Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-08-2011 20:59:21
Re : Pour celles qui ont déjà démissionner
Je ne me mange pas le foie, je me demande seulement si je peux TOUT dire, genre je vide mon sac, ou bien si j'argumente sur d'autres éléments en y mettant les formes...
Car je me connais, et une fois que je suis lançée, et bien...... je suis lançée et je me lâche !
22-08-2011 20:59:21
#22 22-08-2011 21:29:49
A toi de voir franchement. Si tu crains des représailles, alors tu en dis le strict minimum. On lit parfois ici des histoires de parents qui, mécontents d'avoir eu à encaisser la démission de la nounou, sont allés la calomnier à la PMI. Mais ce n'est heureusement pas toujours le cas, tu ne peux pas savoir à l'avance.
Si c'était moi j'en finirais et puis voilà, en disant le minimum "les conditions de travail ne me conviennent plus et je ne souhaite pas m'étendre". Ça ne rapportera rien de vider ton sac car ça ne les changera pas plus que lorsque tu les as eu en RDV. Ils savent déjà ce qui ne te va pas.
Il n'y a rien que tu puisses dire qui te permettra d'éviter des problèmes, si il doit y en avoir. Et si ça se passe mal les prud'hommes t'aideront à récupérer ton dû.
La loi ne t'oblige pas à donner un motif de toute façon...
#23 22-08-2011 22:50:40
Bonsoir Daljaa et merçi de ta réponse.
Je pense que comme tu me le dis, je vais en dire le minimum à mes PE, et j'aime ta formulation:
"les conditions de travail ne me conviennent plus et je ne souhaite pas m'étendre".
J'espère que la "pilule" ne va pas trop mal passer auprès des PE, et qu'ils ne me causeront pas de souçis, que ce soit pour me payer mon dû, ou bien aller raconter des calomnies sur mon compte à la PMI ou au RAM.
Merçi à toutes de vos réponses, cela m'a aidé dans ma réflexion.
#24 22-08-2011 23:58:44
Tu sais, on a toutes (celles qui ont eu à démissionner un jour pour raison autre que force majeure...) je crois, appréhendé la réaction. C'est une rupture de relation comme une autre ! Démissionner, avant même d'évoquer un motif, c'est dire à l'autre "je ne veux plus travailler avec vous" et ça personne n'aime l'entendre je crois car ça force un minimum de remise en question.
Les AM qui se font licencier en cours de route parce qu'elles ne conviennent pas aux parents, ben ça leur en met un coup aussi ![]()
Ah oui ! Dès que possible, contacte la PMI pour leur dire que tu as démissionné, et pourquoi tu l'as fait. Ainsi si les parents avaient de mauvaises intentions... Et bien tu auras pris les devants.
22-08-2011 23:58:44
#25 23-08-2011 00:21:16
Je ne démissionne pas de gaieté de coeur.
Et d'ailleurs, cela me fait de la peine pour le petit, car je me suis attachée à lui, et il n'est en aucun cas mis en cause dans cette rupture de contrat.
Je ne comprends pas le je m'en foutisme de certains parents, et pour moi, quand on fait un enfant, on l'assume.
Je trouve outrageant et insultant envers les gens qui galèrent pour avoir un enfant, ou qui ne peuvent carrément pas en avoir, d'agir ainsi avec son propre ( ou ses propres ) enfant(s).
Je passerais bcp de temps à vous détailler la "liste" des problèmes rencontrés, mais si il y a bien quelque chose qui me dérange, c'est bien de ne pas prendre soin de son enfant, et de le nourrir avec des "restes", comme le dit la mère...
Je pense que malgrès le nombre de discussions (d'ailleurs infructueuses), vue la situation actuelle n'a pas suffit à lui faire comprendre qu'elle aurait du faire attention, car les ASSMAT qui acceptent de travailler avec des horaires atypiques, ça ne court pas les rues...
Pour ce qui est de prévenir la PMI, je ne sais pas si cela va tellement servir à quelque chose... C'est comme pour les heures supp impayées: c'est la parole de l'un, contre la parole de l'autre......
#26 23-08-2011 01:13:52
- rusi
- Membre
je suis également encours de démission et ce n'est pas évident de savoir comment faire les choses comme il faut. Surtout quand il n'y a plus de contact avec les parents et qu'elle ne vous pose même plus ces enfants.
Dernière modification par rusi (23-08-2011 01:23:33)
#27 23-08-2011 16:26:59
Bonjour Rusi,
Et oui, comme tu le dis, ce n'est pas simple de savoir dire les choses aux gens pour ne pas les froisser, surtout quand on ne les connais pas.
Je vois que ta situation a l'air d'être compliquée, j'espère ne pas en arriver la, et que le dialogue ne va pas définitivement se rompre parce que j'ai décidé d'arrêter la.
Enfin, même si, comme toi, les PE décident de ne plus m'emmener leur enfant parce que je démissionne, je sais que j'ai derrière moi un contrat de travail, une convention collective, et le droit du travail.
Je sais également qu'en cas de conflit, j'ai les prud'hommes pour pouvoir régler le litige.
D'un côté c'est rassurant de ne pas se sentir seule, mais de l'autre, c'est tout de même angoissant de penser que l'on peut en arriver la !
D'ailleurs, j'étais en train de me demander si ma lettre de démission, je dois la faire manuscrite, ou bien si je peux la faire par informatique.
Si quelqu'un à la réponse à cette question......