Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2011 12:26:57
Contenu d'une lettre de démission
Bonjour à toutes,
Je suis en train de rédiger ma lettre de démission, et je me demande si je dois mentionner la date de début et de fin du préavis.
Pour l'instant, je n'ai mentionné que celle de fin.
Je me demande aussi si je dois préciser à mes PE que le dernier jour du préavis ils devront me remettre mon bulletin de salaire, certificat de travail, attestation assedic et solde de tout compte.
J'ai vu que c'est écrit dans le modèle de l'index, mais il n'est pas précisé si je dois ou non mentionner tout cela.
Merçi de vos réponses.
24-08-2011 12:26:57
#2 24-08-2011 12:28:47
Re : Contenu d'une lettre de démission
Bonjour à toutes,
Je suis en train de rédiger ma lettre de démission, et je me demande si je dois mentionner la date de début et de fin du préavis.
Pour l'instant, je n'ai mentionné que celle de fin.
Je me demande aussi si je dois préciser à mes PE que le dernier jour du préavis ils devront me remettre mon bulletin de salaire, certificat de travail, attestation assedic et solde de tout compte.
J'ai vu que c'est écrit dans le modèle de l'index, mais il n'est pas précisé si je dois ou non mentionner tout cela.
Merçi de vos réponses.
Coucou
oui , tout doit y figurer
#3 24-08-2011 12:33:54
plus tu seras clair et explicite .. mieux ce sera ![]()
duree du preavis
debut et fin
dire si y'a des cp dedans qui rallongent etc....
pose toi toutes les questions qui porteraient a litige pour parer a toute contestation !!
joint le total detaillé de ce qu'ils te devront ![]()
tu as des explications dans <<demission>> et un modele aussi dans ma signature a <<modele>> ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 24-08-2011 13:11:06
Voiçi ma lettre, qu'en pensez-vous ?
Mademoiselle, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma décision de quitter l’emploi d’assistante maternelle de votre enfant, X , que j’occupe depuis le
Comme l’indique la convention collective nationale des assistantes maternelles du particulier employeur, applicable à notre contrat, je respecterai un préavis de départ d’une durée de 15 jours calendaires, pour un salarié ayant moins d’un an d’ancienneté avec l’employeur.
La fin de mon contrat sera donc effective le vendredi 09 septembre 2011, date à laquelle je vous saurai gré de me remettre les documents suivants :
- bulletin de salaire
- certificat de travail
- attestation Assedic
- solde de tout compte
Veuillez agréer, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
A lulu54: J'ai pensé joindre le détail de ce que me doivent mes PE, mais comme je l'expliquais dans un précédent post, toutes les heures que j'ai effectuées ne sont pas déclarées et ne m'ont pas été payées, soit elles sont déclarées en heures normales, alors que ce sont des heures comp, voir supp.
Mes bulletins de salaire sont donc faux pour le calcul des 10%, et l'inspection du travail m'a dit de ne pas signer le solde de tout compte, de me baser sur mes BS actuels pour le calcul des 10%, et par la suite, de réclamer mon dû soit auprès des PE, et si ils ne veulent pas me payer, il faudra que saisisse les prud'hommes.