Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-08-2011 17:48:40
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
aoutats !!!
Ahhhhhhhhhhhh !!! je crois bien que j''en ai choppé hier en me mettant assise dans l'herbe avec bébé (lui sur son porteur) .Je me suis relevé ,j'avais une plaque rouge sur les 2 jambes ,ça m'a brulé un petit moment et c'est passé ,mais là j'ai des boutons rouges et ça me gratte!!!
Que puis je mettre dessus pour soulager la gratouille ,merci les filles ![]()
26-08-2011 17:48:40
#3 26-08-2011 18:27:08
- corinette68
- Membre

- Site Web
#4 26-08-2011 18:34:01
Re : aoutats !!!
Coucou
prends un antihistaminique , car les reactions aux piqures d'aoutats sont assez virulentes
En tous cas , en ce qui me concerne
J'ai fini 2 X aux urgences ![]()
Donc consulte ,ou au moins va à la pharma , pour déjà ne pas mettre n'importe quoi dessus
26-08-2011 18:34:01
#5 26-08-2011 18:44:13
- corinette68
- Membre

- Site Web
Coucou
prends un antihistaminique , car les reactions aux piqures d'aoutats sont assez virulentes
En tous cas , en ce qui me concerne
J'ai fini 2 X aux urgencesDonc consulte ,ou au moins va à la pharma , pour déjà ne pas mettre n'importe quoi dessus
Ah oui quand meme !
J'attends ma fin de journée et j'irai à la pharmacie ,merci babou ![]()
#7 26-08-2011 20:40:41
- corinette68
- Membre

- Site Web
#8 26-08-2011 21:03:40
- christine45
- Membre

- Site Web
A la pharmacie ils m'ont donné une pommade à base de cortisone "cortiséde"""l ,il me reste aussi de l'ap"""l .
Je me suis mis la pommade donné à la pharmacie ,ça va un peu mieux ,faut que j'en passe 2 fois / jours.
je suis très allergique aux piqures d'insecte et cortiséde...l est très bien! En complément je prend de l'actif.d allergie (1 comprimé par jour)
tu peux aussi passer du citron mais ouille ouille ouille ça fait mal!
#9 26-08-2011 21:16:30
#10 26-08-2011 21:28:23
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Je sais pas trop à quoi ça ressemble, mais ça fait mal et ça démange énormement.
Moi aussi, énorme plaque rouge avec très forte démangeaisons. Médoc pour moi aussi.
Vaut donc mieux aller au moins à la pharmacie et filer aux urgences si réaction démesurée...
CARPE DIEM...
#11 26-08-2011 22:38:44
je reviens avec mes formules "magiques"
L'été je ne sort jamais sans m'asperger de ma lotion antipiqueurs et sans mettre dans mon sac mon concentré antigratouille.
L'antipiqueur en prévention ça limite beaucoup les désagréments.
Et l'autre soulage très vite beaucoup de choses.
La solution préventive :
pour un flacon de 100 ml
- 2 ml d'huile essentielle de lavande vraie
- 2 ml d'h.e de géranium rozat
- 2 ml d'h.e de tea trea
- la quantité nécessaire de solubol (solvant naturel permettant de mélanger les huiles à l'eau sans être obligé de mettre de l'alcool, ce qui est préférable pour les enfants et pour l'exposition au soleil)
- la quantité nécessaire de pépin de pamplemousse (conservateur naturel)
- Compléter d'eau nature ou d'eau de lavande ou de menthe (la menthe agit contre les puces)
C'est aussi très efficace en prévention des poux (sur les cheveux mais aussi les bonnets et cols de vestes)
Le concentré :
dans un petit tube roll-on mettre simplement 1/3 de chacune des 3 huiles essentielles.
Dès qu'on est piqué résister à la démangeaison et passer aussitôt le roll-on directement sur la piqure et recommencer aussi souvent que nécessaire. La brûlure s'apaise très vite et ne dégénère pas. A condition de ne pas gratter du tout.
Je suis allergique au piqures d'insectes en général (j'ai fini sous cortisone plusieurs fois par le passé) et j'avoue que depuis que je suis armée ainsi, je suis beaucoup moins piquée et les piqures ne me posent plus autant de soucis.
En revanche si ça prends quand même une vilaine tournure ça ne dispense pas de faire intervenir un médecin évidemment. ![]()
#12 26-08-2011 22:41:34
- corinette68
- Membre

- Site Web
je reviens avec mes formules "magiques"
L'été je ne sort jamais sans m'asperger de ma lotion antipiqueurs et sans mettre dans mon sac mon concentré antigratouille.
L'antipiqueur en prévention ça limite beaucoup les désagréments.
Et l'autre soulage très vite beaucoup de choses.La solution préventive :
pour un flacon de 100 ml
- 2 ml d'huile essentielle de lavande vraie
- 2 ml d'h.e de géranium rozat
- 2 ml d'h.e de tea trea
- la quantité nécessaire de solubol (solvant naturel permettant de mélanger les huiles à l'eau sans être obligé de mettre de l'alcool, ce qui est préférable pour les enfants et pour l'exposition au soleil)
- la quantité nécessaire de pépin de pamplemousse (conservateur naturel)
- Compléter d'eau nature ou d'eau de lavande ou de menthe (la menthe agit contre les puces)
C'est aussi très efficace en prévention des poux (sur les cheveux mais aussi les bonnets et cols de vestes)Le concentré :
dans un petit tube roll-on mettre simplement 1/3 de chacune des 3 huiles essentielles.
Dès qu'on est piqué résister à la démangeaison et passer aussitôt le roll-on directement sur la piqure et recommencer aussi souvent que nécessaire. La brûlure s'apaise très vite et ne dégénère pas. A condition de ne pas gratter du tout.
Je suis allergique au piqures d'insectes en général (j'ai fini sous cortisone plusieurs fois par le passé) et j'avoue que depuis que je suis armée ainsi, je suis beaucoup moins piquée et les piqures ne me posent plus autant de soucis.En revanche si ça prends quand même une vilaine tournure ça ne dispense pas de faire intervenir un médecin évidemment.
Merci valica ![]()
Pages : 1
Discussion fermée