Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » quel jour sera la fin de mon préavis en période d'essai ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-09-2011 11:41:14
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
quel jour sera la fin de mon préavis en période d'essai ?
Bonjour à toutes,
J'ai décidé de mettre fin à la période d'essai d'un de mes contrats, mais j'ai un doute sur le jour exact de la fin du préavis de 48 heures.
J'explique : j'ai informé par téléphone la maman hier de ma décision de rompre le contrat, on est encore en période d'essai, celle-ci prenait normalement fin le jeudi 22 septembre.
Je lui ai présenté ma lettre en 2 exemplaires ce matin, mais comme je m'en doutais, elle n'a pas voulu me la signer tout de suite, elle l'a prise et m'a dit qu'elle me la donnerait signée ce soir. Je ne vais pas détailler notre relation, mais il s'agit d'une incompatibilité entre elle et moi, et de plus je n'ai pas trop confiance en elle (c'est la raison de ma rupture de contrat).
Du coup, je pense réécrire ma lettre en l'envoyant ce matin-même en recommandé avec accusé de réception car je m'interroge : si je l'envoie demain, cela va décaler le préavis d'une journée non ? et donc il ne se terminerait pas le mercredi 21, mais le jeudi 22 ?
autre question : à la base, je voulais qu'elle me signe la lettre ce matin, car du coup, le préavis se serait fini mardi soir.
mais je ne garde habituellement pas sa fille le mercredi. Du coup, est-ce que ça décale la fin du préavis à mercredi soir, ou à jeudi soir ?
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide ! c'est un peu urgent, car j'avoue que notre relation commence à me rendre malade, c'est pour cela que je souhaite que ça se termine au plus vite...
Bises à toutes
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
19-09-2011 11:41:14
#2 19-09-2011 11:45:21
Re : quel jour sera la fin de mon préavis en période d'essai ?
le 1er jour de préavis est celui de la présentation de la lettre par le facteur.art 18 de la ccn.
attention le préavis en periode d'esai à changé voir lettre p de l'index d'infos & articles...
#3 19-09-2011 12:07:20
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour 4i, merci pour votre réponse.
j'ai lu l'article "préavis en période d'essai" dans l'index.
Donc si j'ai bien compris, si je poste ma lettre en ar ce matin (car je crains que la maman ne veuille pas me la rendre signée ce soir, vu nos rapports pas top...), elle la recevra donc demain a priori, donc le préavis commence demain et se termine mercredi soir ? (même si le mercredi n'est pas un jour travaillé d'habitude)
19-09-2011 12:36:01
#5 19-09-2011 16:01:37
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
ok, merci 4i
la lettre est postée, ça y est, ça m'enlève un poids des épaules déjà...
Pages : 1
Discussion fermée