Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2011 12:50:40
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ass mat ou employée dans une crèche??
Bonjour, voilà j'ai la possibilité de me faire engager dans la crèche de mon village qui ouvrira courant 2012. Je connais bien la responsable et les filles qui vont y travailler puisque c'est une halte garderie itinérante qui se transforme en creche.
Le travail en creche me plairait bien pour deux raisons: la régularité du salaire et le travail en groupe.
Par contre je suis ass mat indépendante depuis 11 ans et je m'épanouie entièrement dans mon métier : disponibilité pour mon fils de 4 ans, gerer mes journées comme je l'entends, mon salaire quand je ss complète qui est tres élevé
Donc je suis encore hésitante aussi je cherche des "ancienne" ass mat qui ont fais ce choix d'aller travailler en creche et qui ne regrette pas ou inversement qui regrette ce choix...
sachant aussi que j'ai chez moi tout un appartement ammenagé au sous sol pour l'accueil exclusif des enfants...(2 chambres, coin cuisine, grande piece à jouer toilettes, cour exterieur, coin d'herbe ect...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
30-09-2011 12:50:40
#2 30-09-2011 17:01:31
Re : ass mat ou employée dans une crèche??
Le travaille en equipe ne te manque pas ?
si tu es bien chez toi et vu que ton fils est encore petit....
mais en meme temps c'est une occas' a ne pas manquer je pense.
Apres ca depend de la perte de salaire...
de comment tu vas gerer ton petit....
tout ca doit etre pese....
mais en meme temps en creche, tu ne bosseras que 35 heures.
Reflechis : toi seule peut trouver la reponse.
Je connais pas mal de personne travaillant en creche qui veulent deveni ass mat mais je connais pas mal d'ass mat qui veulent arreter !
#3 01-10-2011 20:09:13
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Le travail en crèche c'est le SMIC, pour 35 heures certes mais ca reste un SMIC ...
Tu as 4 agréments et tu es complète, tu dois donc avoir une bien meilleure rémunération non ???
Maintenant si tu t'ennuies, seule chez toi ... lance toi ![]()
#4 01-10-2011 22:04:21
bonsoir
dans mon cas j'ai arrêté de travailler en creche pour devenir ass'mat pour plusieur raisons
déja dans mon cas je ne faisait que des remplacements donc pas de poste en CDI et ceux durant 3 ans
puis le manque de personnel qui fait que malgres seulement 35h par semaine tu as des journée de dingue , même pour aller au toilettes , j'avais interet à avoir envie au bon moment
j'ai toujours travailler dans de grandes structures donc timing tres precis , x minutes pour les changes par enfants , x minutes pour les activités ...
le salaire est sur mais pas tres elevé avec 2 loulous en garde ( gros horraire quand même ) je gagne environs 300 euros de plus par mois mais je suir dans une region ou la tarifs horraire est elevé
par contre c'est vrai que si tu est en CDI (ce qui n'était pas mon cas) tu as un salaire fixe tous les mois , pas de perte de contrats
je ne veux pas faire un tableau noir du travail en creche juste donner mon impression , j'aurais aimer travailler dans de petites structure plus familiale cela me correspond plus , apres chaque personne est diférente et chacun à son ressentit
pour ma part je ne regrette pas mon choix , il y a pour moi des avantages et des inconvenient des 2 côtés et c'est à toi de voir , ce qui te correspond le mieux
j'espere que mon temoignage t'auras aidé
Dernière modification par miniz (01-10-2011 22:05:17)