Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-09-2011 17:56:19
rupture du contrat
mon employeur rompt le contrat m'envoie mon préavis de deux semaines le papa prend 1sem la maman 1sem
et à la sorti me disent que je vais devoir de l'argent entre les congés de fin aout début sept 3semaines. le contrat à commencé
mi-avril avec 10pour cent de congés payés en ayant enlevé 10 sem à la mensualisation.
qu'est-ce je dois faire. elle veut me voire absolument aujourd'hui car nous sommes le30 du mois.et elle veut une signature pour
le solde de tout compte, que je n'est pas encore vu. je ne peut pas accepter sans savoir.
j'ai vraiment besoin de conseil très rapidement.
30-09-2011 17:56:19
#2 30-09-2011 17:59:29
- jeluma
- Membre

Re : rupture du contrat
mon employeur rompt le contrat m'envoie mon préavis de deux semaines le papa prend 1sem la maman 1sem
et à la sorti me disent que je vais devoir de l'argent entre les congés de fin aout début sept 3semaines. le contrat à commencé
mi-avril avec 10pour cent de congés payés en ayant enlevé 10 sem à la mensualisation.
qu'est-ce je dois faire. elle veut me voire absolument aujourd'hui car nous sommes le30 du mois.et elle veut une signature pour
le solde de tout compte, que je n'est pas encore vu. je ne peut pas accepter sans savoir.
j'ai vraiment besoin de conseil très rapidement.
bonjour a toi aussi !!
que veux tu savoir au juste ?? ton post est confus ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 30-09-2011 17:59:56
Bonjour.
Alors déjà ne signe rien tant que tu n'est pas sûr à 100%.
Le pe doivent te remettre tous les papier (solde de tout compte, certificat de travail,...) le dernier jour travail (ou dernier jour de préavis si tu ne travaille pas).
Contrat en année quoi?
Débuté quand?
Comment tes congé ont été payé?
Donne nous tes date de vacance.
Lettre de licenciement reçu quand?
Dernière modification par agua63 (30-09-2011 18:00:30)
#4 30-09-2011 18:01:09

contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
30-09-2011 18:01:09
#5 30-09-2011 18:42:59
mon employeur veut passer me voir ce soir il vient de m'appeler. 1er mai en année incomplète en enlevant
5 semaines puis à partir du 1er juin suit tombée à 37 semaines car son mari à 10 sem par ans mais n'a pas les dates à l'avance car il est légionnaire donc lui peut arriver et me dire demain je prend 1sem par exemple. mois d'aout le 20 j'ai prie mes congés comme cela est spécifié dans le contrat reprise le10 sept.
congés pris par le papa 13 jours puis 2sem la maman avant moi donc nous avont prie 1 sem ensemble c'est tout.
l'enfant m'a été enlevé à 13h le lundi 12/09 préavis reçu le mardi 13/09 est spécifié fin de contrat au 1er octobre.
est-ce que ils ont droit de posé 1sem de congé la maman et le papa pendant ce préavis
#6 30-09-2011 18:45:05
ils posent leur conges si ils veulent cela ne te regarde pas
ce sont tes conges a toi qui reculent (raient )le preavis
toi durant ton préavis tu dois etre payé
peut importe qu'ils te mettent ou non l'enfant ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 30-09-2011 19:20:02
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
je ne comprends pas très bien, mais effectivement, il y a un solde de congé à faire.
Il faire comme calcul :
total des 10 % mensuels perçus
total des jours de Congés acquis : 2.5 jour par période de 4 semaines travaillées
auquel on ajoute 2 jours si vous avez des enfants de - de 15ans (deux jours par enfant), dans la limite des 5 semaines légales
convertissez ces jours acquis en argent
solde = somme dues - sommes perçues.
Si le résultat est positifs alors ils vous en doivent, par contre, si c'est négatif (-30€, par exemple), vous leur devez, ça c'est vrai.
sous réserve de confirmation de nos collègue, bien évidemment
#8 30-09-2011 19:43:25
je pense comprendre que le pb vient du fait qu'aucune date d'abs de l'enfant n'etait specifié ...
mais peu importe on ne peut pas etre en conges durant un preavis ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 30-09-2011 20:00:41
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
en relisant tout, je ne vois pas où il est spécifié que le préavis tombe pendant ses vacances :
reprise du travail le10 sept
préavis reçu le 13, donc ça va.
Ils ont juste décidé de ne pas mettre l'enfant durant le préavis, mais ça, c'est un autre sujet.
Enfin, c'est ce que je comprends... sans phrases, c'est un peu dur ![]()
#10 30-09-2011 20:18:07
moi ce que je comprend c'est que la régularisation va être en faveur des parents et qu'ils veulent donc se faire rembourser. Tu leur montres la convention il est bien préciser que s'il y a lieu l'employeur doit procéder à la régularisation du salaire... lorsque c'est en faveur du salarié ça lui reste acquis tu n'as rien à leur payer. Et ton préavis doit être payé selon la mensu habituelle.
#11 30-09-2011 20:51:42
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
sauf en cas de trop perçu de congés payés... ![]()
#12 04-10-2011 16:14:26
merci pour vos réponses je vais regarder exactement les congés que je dois et voir ce qui l'en retourne.
sur ma feuille attestation assedic elle a coché licenciement ou retrait d'enfant et non rupture de contrat en faveur de l'employeur
est-ce que c'est ça ou pas merci de vos réponses.
#13 04-10-2011 16:49:03
me revoilà avec une autre question et que la personne à la maison de la petite enfance ne sait pas.
quand on régularise au compte au réel donc au mois de mai l'enfant à été absent 10jours mais qui
n'était pas au contrat ce n'était pas prévu donc je fais comment pour le réel car ce n'est pas des congés
est-ce que je dois les enlever. merci
Pages : 1
Discussion fermée