Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2011 15:26:36
dois-je démossionner ?
coucou,
je vais essayer d'etre claire. Je garde Y depuis + de 2 ans. Ses parents m'ont dit qu'ils comptaient déménager au début de l'année prochaine, car ils se retrouvent tous les 2 sans emplois et veulent se rapprocher de leus famille avec des perspectives de travail plus sures.
De mon coté, une maman m'a proposé la garde de son enfant à partir de janvier 2012. Ca m'embetait quand meme de ne pas saisir l'occasion, vu que je savais que je n'aurai plus Y et ce nouveau contrat est intéressant. Donc j'en ai parlé aux parents de Y qui m'ont dit ok, on arrtera en fin d'année pour la garde de Y Nous avons donc signé un engagement réciproque avec la nouvelle maman.
Maintenant je me pose une question, dois-je démissionner, auquel cas tant pis pour la prime de licenciemtent, mais surtout, si je me retrouve au chomage plus tard, quelles conséquences ma démission aura t-elle sur mes droits au chomage, meme plusieurs mois après ? (je précise que j'ai d'autres enfants en garde).
Ou serait-il plus juste que les parents de Y me licencient puisqu'on sait que de toute façon ils voulaient rompre ? Ce n'est vraiment qu'une question de jours.
Ou y a t-il une autre façon de rompre le contrat pour que je n'ai pas de problème en cas de chomage plus tard.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
18-10-2011 15:26:36
#2 18-10-2011 15:45:41
Re : dois-je démossionner ?
Bonjour.
Alors s'il il déménage, c'est à eux de te licencier.
Mais vu que tu leur a demande de terminer le contrat plus tôt, logiquement c'ets à toi de démissionner.
Discute en avec eux, mais je pense qu'il risque de sauter sur l'occasion pour ne pas avoir à te payer ta prime de licenciement.
Pourquoi ne pas avoir attendu qu'il te licencie simplement?
Il compter te licenciez quand?
Ton nouveau contrat débute quand?
#3 18-10-2011 16:01:55
Re : dois-je démossionner ?
En fait, ils ne m'ont pas donné de date précise et mon nouveau contrat doit commencer début janvier, donc avec un mois de préavis et moi qui ai prévu de prendre la dernirère semaine de l'année en congés, on devrait prévoir le préavis vers le 28 novembre si je ne me trompe pas.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans