Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2011 21:50:52
- jennyjen76
- Membre

certificat d'éviction
Bonsoir,
J'ai un enfant que je garde qui est malade et le médecin a fait un certificat d'éviction (7j)
Normalement j'accueille les enfants malades donc si on me présente le certificat je dois quand même déduire les jours d’absence ?
Merci pour vos réponses.
20-10-2011 21:50:52
#2 20-10-2011 22:52:02
- jeluma
- Membre

Re : certificat d'éviction
bonsoir
oui ..si ton employeur te presente un CM tu dois deduire les jours d'abs ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 20-10-2011 22:57:26
Bonsoir,
J'ai un enfant que je garde qui est malade et le médecin a fait un certificat d'éviction (7j)
Normalement j'accueille les enfants malades donc si on me présente le certificat je dois quand même déduire les jours d’absence ?Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Oui tu devras déduire ces 7 jours le maximum étant de 10 jours il me semble.
Bon courage
#4 22-10-2011 11:41:25
- jennyjen76
- Membre

Je ne déduis que les jours où je travaille car au milieu il y a le we quand même ?
Du coup des 10j enfants malade je n'en déduis que 4 ou je déduis 7j ?
Merci
22-10-2011 11:41:25
#6 22-10-2011 12:08:24
- jennyjen76
- Membre

Bonjour,
Tu comptes 10 jours d'affilée. L'enfant aura écoulé son quota.
Quand tu es en arrêt 10 jours, le week end est compris.
Le certificat est de 7j donc pour la mensu je ne décompte que les jours où j'aurais du travailler.
Mais pour les 10j maximum à déduire je déduis 7j donc il restera que 3j sur l'année.
C'est bien ça ?
Autre question : Il s'agit d'une fratrie donc c'est 10j par enfants ou par employeurs ?
Merci
#7 22-10-2011 12:15:38
Attends d'autre avis, je ne suis pas sure de moi à 100%. Pour l'hospitalisation c'est 14 jours consécutifs, mais pour la maladie, on ne décompte peut-être que la semaine ouvrée : 5 jours.
Par contre c'est bien 10 jours par enfant.
#8 22-10-2011 12:24:09
tu ne dois compter que les jours ou tu es concernée dans la periode delimité par le docteur ![]()
si l'arret est de 5 jours et que tu l'as 4 jours tu deduis du compteur maladie que 4 jours ![]()
si l'arret commence un jeudi ( de 5 jours ) et que tu travailles le LMMJV LMMJV... alors tu decompteras des 10j le JV LM
voilà ![]()
imagine que l'arret maladie commence la veille des vacances et que tu n'as pas l'enfant il serait injuste de deduire tout les jours ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 26-10-2011 12:14:46
- jennyjen76
- Membre

tu ne dois compter que les jours ou tu es concernée dans la periode delimité par le docteur
si l'arret est de 5 jours et que tu l'as 4 jours tu deduis du compteur maladie que 4 jours
si l'arret commence un jeudi ( de 5 jours ) et que tu travailles le LMMJV LMMJV... alors tu decompteras des 10j le JV LM
voilà
imagine que l'arret maladie commence la veille des vacances et que tu n'as pas l'enfant il serait injuste de deduire tout les jours
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi je déduis 4j alors qu'il y a le we qui tombe entre les deux.
On ne compte pas le dimanche ?
Je travaille Lu Ma Je Ve avec ce contrat et l'arrêt débute le Jeudi pour 7jours d'évictions.
Donc cela fait Je Ve Sa Di Lu Ma Me donc je ne déduis que 4j c'est bien ça ?
Merci