Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2011 12:11:26
- reausabelle
- Membre

- Lieu : Aisne
- Site Web
petite question contrat fraterie
bonjour!!
petite question : je vais signer ce soir mes futurs contrats pour une fraterie: le contrat principal concerne la garde d'une petite et en second son frère scolarisé mais juste pour 1H semaine...
je sais qu'il faut un contrat par enfant mais là pour 1h semaine!!! ça me parait farfelu( surtout que pour le coup je calcule au reel)...il y a t-il moyen de faire apparaitre les 2 enfants sur le meme contrat??( par un avenant par ex???)
merci merci!!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
21-10-2011 12:11:26
#2 21-10-2011 12:16:32
Re : petite question contrat fraterie
bonjour, à ma connaissance il faut un contrat par enfant, même pour une heure, tu ne l'auras pas pendant les vacances scolaires? mais attends l'avis des autres ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 21-10-2011 12:22:20
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme lilie, tu dois faire une contrat par enfant. Et pourquoi fais-tu au réel ? si l'accueil est régulier, il faut mensualise, même pour si peu. Parce que déjà que ça ne va pas te rapporter grand chose, si tu ne mensualises pas, tu ne seras pas payé quand l'enfant est absent, les jours fériés.
Les parents, en tous cas, sont gagnants. Ils vons toucher l'aide aussi pour le grand, du coup, ça va payer en partie l'accueil du petit !
#4 21-10-2011 14:15:44
- reausabelle
- Membre

- Lieu : Aisne
- Site Web
l'enfant a 6ans ...donc plus d'aide? je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires...
comment vous mensualisez 1h semaine???
merci en tt cas pour vos réponses ...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
21-10-2011 14:15:44
#6 21-10-2011 15:52:40
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Alors pour la mensu, comme d'habitude. C'est une année incomplète. J'imagien que ce sera une heure en période scolaire.
Tu fais donc 1h * 37s * tx horaire / 12.
Pour l'aide, elle s'arrête en effet à 6 ans. ¨Par contre, je crois que le crédit d'impot est valable tant que l'enfnat a moins de 7 ans./ Et comme ils ont encore un enfant de moins de 6 ans ayant droit à la paje, ils n'auront pas à régler les cotisations.
C'est tjrs mieux de tout déclarer, y compris une heure, ça te couvre. et en plus, personne n'est perdant financièrement parlant.