Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2011 11:21:26
accueil occasionnel puis mensu ; quid de la periode d'essai ?
bonjour ![]()
Je dois accueillir un bébé en mars 2012. C'est un gros contrat .. 50 h/sem environ. avec des horaires assez tardifs le soir (20h..) du fait du métier des 2 parents.
Semaine dernière le papa est passé me voir pour me demander si je pouvais prendre le bb en accueil occasionnel de temps en temps d'ici à mars 2012.
Sur le principe pas de problème... sauf qu'aujourd'hui je me pose la question de la période d'essai...
Si j'accueille bb à partir de nov 2011 en occasionnel, est-ce que je pourrai qd meme mettre une periode d'essai au moment de l'avenant pour mars ?
ou bien est-ce que du fait que j'accueille bébé en occasionnel dès novembre me "prive" d'une periode d'essai en mars ?
merci d'avance pour vos reponses ![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
27-10-2011 11:21:26
#2 27-10-2011 11:23:48
Re : accueil occasionnel puis mensu ; quid de la periode d'essai ?
non
la periode d'essai commence le premier jour ou tu as l'enfant ...
quelque soit le type de contrat
tu n'auras donc plus de periode d'essai en mars....
mais quelle importance ?
tu envisageais de rompre ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 27-10-2011 11:30:27
non
la periode d'essai commence le premier jour ou tu as l'enfant ...
quelque soit le type de contrattu n'auras donc plus de periode d'essai en mars....
mais quelle importance ?
tu envisageais de rompre ?
je voudrai pouvoir me laisser une porte de sortie. C'est la première fois que j'aurai un contrat aussi "contraignant" au niveau des horaires. J'ai demandé aux parents qu'ils me donnent un planning type ou un exemple des plannings que la maman avait avant de prendre son congés mater, mais la réponse est toujours : "ça dépend !!!" . Par ailleurs, ils ne pourront me donner mon planning que la veille pour le lendemain ![]()
Alors j'avoue que ça me fait un peu peur...
#4 27-10-2011 11:36:57
Tu n'as aucune idée des horaires ?
Il faut que tu insistes. Si la maman avait le même boulot avant le congé maternité, elle doit pouvoir te donner des exemples de planning, comme tu dis. Si tu laisses couler maintenant, ils vont croire que rien ne te dérange.
A ta place, je rappelerais et je leur ferais un peu peur en disant que tu hésites à t'engager parce que tu n'as aucune idée des horaires. Fais-leur comprendre que tu n'es pas prête à tout accepter, sinon tu vas te faire bouffer... ![]()
27-10-2011 11:36:57
#5 27-10-2011 11:47:10
Tu n'as aucune idée des horaires ?
Il faut que tu insistes. Si la maman avait le même boulot avant le congé maternité, elle doit pouvoir te donner des exemples de planning, comme tu dis. Si tu laisses couler maintenant, ils vont croire que rien ne te dérange.
A ta place, je rappelerais et je leur ferais un peu peur en disant que tu hésites à t'engager parce que tu n'as aucune idée des horaires. Fais-leur comprendre que tu n'es pas prête à tout accepter, sinon tu vas te faire bouffer...
oui tu as raison ; je vais en parler à notre prochaine rencontre ; il me faut son dernier planning.. des exemples de semaine... j'ai besoin de ça pour m'engager c'est clair... ![]()
les horaires c'est ... peut-êre 6h00... peut-être avant... ou plus tard...
et le soir ? 18h... ou 19.. ou 20... rarement plus...
voilà ce que j'entends qd je pose la question. Je vais réitérer ma demande pour voir son planning d'avant son congé mater. Je vais insister et ne signer pour l'accueil occasionnel qu'après avoir vu de mes propres yeux...
en meme temps ça m'embete de faire la difficile ; une mensu pareille ça ne se refuse pas... par les temps qui courent...
#6 27-10-2011 12:04:13
6 heures... peut-être avant...
Aaarrrgh ! quelle horreur !
Tu sais, on a le droit de dire ce qui nous dérange, et même on doit le dire. Et dès le départ, sinon ça sert à rien. Tu es prête à travailler à partir de 5 heures du matin ? Et si c'est 4 heures, c'est bon aussi pour toi ? Et combien de fois par semaine ?
Non, sans rire, tu leur dis franco : moi, avant telle heure, c'est très difficile. Et après telle heure, c'est difficile aussi. Il faut m'en dire plus, pour que je voie si ça colle avec ce que je peux faire. Sinon, je ne pourrais pas m'engager avec vous.
Fais-leur peur ! ![]()
Alors bien sûr, c'est difficile de refuser un contrat intéressant. Mais sur le long terme, je sais par expérience que des horaires contraignants sont extrêmement difficiles à supporter. Perso, je refuse les contrats si les horaires sont trop éloignés de ce que je souhaite, parce que je sais maintenant combien c'est dur à vivre... Essaie juste de t'imaginer en train de bosser très tôt ou très tard, mets-toi en situation...
#8 27-10-2011 12:19:32
...c'est pour ça que je pensais à la période d'essai... avec 2 mois de recul je pouvais voir si j'étais ok ou pas.. mais là si je prends bb en occasionnel je n'ai plus cette porte de sortie...
au départ le contrat devait etre 4 jours/sem et puis l'employeur de la maman a refusé.. du coup on se retrouve avec des horaires pas cool.... sur 5 jours par semaine.. et 1 rtt du papa par mois... ![]()
je n'ai pas osé refusé qd j'ai vu la detresse de la maman.. pas de papi/mamie dans le coin qui peuvent prendre un peu en charge bébé... c'est pour ça que je me retrouve dans cette situation...
#9 27-10-2011 12:42:22
aux vues de ceci
vous faites un accord contratuel
aux vues des horaires differents des deux periodes de travail( occasionnel de nov a fev et temps plein a partir de mars) et à la demande du salarié la periode d'essai de trois mois sera reconduite d'autant
en resumé
periode d'essai ocasionnel de 3 mois de nov janv
reconduite de fevr à (fin )avril
c'est la seule maniere legale d'aborder la chose ![]()
cela te laisse deux mois
mars et avril !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 27-10-2011 18:04:55
plus tu detailes , mieux c'est ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲