Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-11-2011 17:29:38
- joebarteam1
- Membre
separation frere et soeur
bonjour a toutes et tous
Employant actuellement un assistante maternelle pour ma fille de 2 ans 1/2 scolarisée, mon épouse étant enceinte du 2eme, voici mon problème :
avec mon épouse , nous avons des horaires totalement irréguliers, notre nounou était au courant lors de la signature du contrat. mais vu la complexité de nos horaires (pour faire simple, nous n'avons pas d'horaires fixes, et ne savons jamais à quelle heure nous allons finir,,,),il est bien évident que nous l'avons mensualisé , mais notre nounou (qui est très compétente) refuse de nous garder le 2ème (prévu pour avril 2012), à cause de ces mêmes horaires..... a t elle le droit de ''séparer'', avant l'heure, frère et soeur comme ça?? il est bien évident que nous n allons pas employer 2 assistantes maternelles pour nos 2 enfants.... merci d'avance pour vos réponses. car je n'arrive pas à joindre mon relais ass mat.
14-11-2011 17:29:38
#3 14-11-2011 17:35:46
Re : separation frere et soeur
Le problème n'est pas de savoir si elle a le droit de "séparer" les enfants... Elle a simplement le droit, comme tout salarié, d'accepter ou de refuser un contrat... A vous de lui chercher une remplaçante et de la licencier pour le 1er enfant, si vous ne voulez pas les séparer.
#4 14-11-2011 17:37:15
Bonjour,
oui elle peut.
Vos enfants représentent chacun un contrat. Donc elle a déjà le contrat pour votre 1er enfant et il faudra en établir un autre pour le second à venir.
Et, elle peut aussi refuser (si on exclue les horaires) si elle n'avait pas les agréments pour. Si elle a 2 agréments de 0 - 3 ans et qui sont déjà pris, elle ne pourrait pas accepter votre 2ème enfant puisque cela ferait 3 places or elle n'aurait que 2 places.
ça c'est juste pour vous expliquer qu'elle peut refuser et qu'il arrive que des parents est une ass mat pour chaque enfant.

14-11-2011 17:37:15
#5 14-11-2011 17:44:41
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#6 14-11-2011 17:46:47
- joebarteam1
- Membre
merci beaucoup pour vos réponses super rapides et claires.... ce site et ses membres sont géniaux!!!!!
A bientôt.
#7 14-11-2011 17:48:03
bonjour , oui elle à le droit de refuser le contrat pour le second , donc vous devrez soit continuer le contrat avec l'ainé et trouver une deuxième ass mat soit trouver une ass mat pour les deux enfants et licencier la premiere !
Pages : 1
Discussion fermée