Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2011 11:25:41

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Journée marathon...

Dur dur d'être une maman ! Quand je vais avoir fini mon post voici ce que je vais faire...

Commencer à préparer le petit-déjeuner de ma fille de 6ans qui va se réveiller...
Préparer ses affaires dans la salle de bains...
Probablement préparer le biberon de la petite dernière qui à un peu plus de 3 mois maintenant...
Donner le biberon pendant que ma fille se lavera et s'habillera...
Pendant que la petite regardera des petits dessins animés, changeage/lavage/habillage de bébé...
Puis, préparation du pique-nique, organisation de tout ce qu'il faut pour le pique-nique (dont chauffe-biberon, poussette, affaire de rechange...)

Je pense qu'avec tout ça il sera déjà 10h30

10h30... ma grande de 13ans arrive... et oui, c'est aujourd'hui qu'elle participe à son cross départemental ***... je la tanne depuis plus d'une semaine pour savoir l'emplacement exact de la course... en bonne ado, elle ne veut pas que je m'en mèle et que je demande au prof de sport... elle va le faire... elle n'a plus que ce matin pour lui demander. Mon mari lui a dit "si tu n'as pas le lieu, tu n'iras pas". Bon, moi je suis une maman un peu cruche, je sais, ma fille le sait (probablement la raison pour laquelle elle ne s'inquiète pas plus que ça), même si je n'ai pas l'adresse, je me dis que comme c'est "départemental", avec un peu de chance ce sera indiqué, qu'elle sera déçue...

Bref, elle arrive... se met en tenu et tout le monde en voiture !

Direction ***, en croisant les doigts pour qu'on trouve facilement le lieu du cross. Ensuite, on se pose, on pique-nique, j'ai emmené quelques jeux en espérant que le beau temps soit là... enfin, si on n'a pas trop tourné et qu'on a le temps.

Course à 12h15... cela dure probablement 1 h... pendant la course, bien sûr il faut gérer mon bébé et ma puce... puis retour maison, je pense qu'il sera l'heure de la sieste pour ma petite dernière, pendant ce temps on fera les devoirs de la petite de 6ans, ensuite j'irai voir la grande pour vérifier ses devoirs à elle... changeage de couche, etc...

15h15 : le coiffeur à domicile arrive (super pratique et moins cher) pendant qu'il coupe les cheveux de ma grande (qui a ENFIN accepté d'avoir les cheveux mi-court car le long cela ne lui va pas), je mets bébé en voiture et j'emmène la grande à sa danse...

Retour : biberon, rapidement un peu de ménage pendant que la grande (qui veut avoir des mèches et pour son anniversaire j'ai cédé) est toujours sous les mains de la coiffeuse...

16h15 : aller chercher la puce à la danse, retour... c'est à son tour de se faire couper les cheveux ! bon, là c'est déjà plus vite expédié, après je paie et je remercie la coiffeuse...

Heure du goûter... ma petite veut que l'on fasse un gâteau (j'ai eu le malheur dimanche de ne pas réfléchir et de lui dire "mercredi"). Donc gâteau.

Bon, je vous passe là suite de la journée d'une maman de 3 enfants où il faut "tenir" la maison, faire la cuisine...

Ma fille de 6ans m'a dit hier soir avant de se coucher "demain on va bien s'amuser maman !"... j'ai répondu "oui, ma chérie"... la grande m'a dit hier soir "je sens que demain je vais passer une super journée", j'ai répondu "oui, ma chérie"... et ce matin, mon mari m'a dit "bon courage !", je lui ai répondu "merci mon chéri !"  smile

Ah, et il va falloir que je trouve le temps de penser à moi et de téléphoner pour faire mes séances de ré-éducations anales et du périnée, que je m'occupe des papiers pour la CAF pour mon congé parental, que je réfléchisse au thème de la prochaine réunion rapidement et que je réfléchisse à ce que je vais dire (c'est un peu comme à l'école smile ça c'est ma petite détente une fois par mois, je fais partie d'une asso où on réfléchit autour d'un thème philosophique, ou sur un sujet d'actualité).

Ma fille de 6ans vient de se lever et veut son petit-déjeuner... je ne fais pas le cross, mais ma journée marathon commence ! je pense que ce soir, je vais bien dormir.

Bonne Journée !!!! smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

16-11-2011 11:25:41

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2011 11:34:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Journée marathon...

ben quoi?....
c'est uen journée normale ... tongue

#3 16-11-2011 11:36:08

nanifafa
Membre
Site Web

Oui mais..
si tu étais un homme tongue

1° le petit dèj peut être pris pendant que la coiffeuse coiffe
2° pas besoin de coiffeuse tu es très bien comme çà
3° le cross on peut le regarder à la télé
4°les courses bin on ouvre une boite de miam
5° gouter : ouverture un sachet de gateau tout fais
6° ménage : pas la peine  la poussière se redéposera demain
7°pas de philo ça amène que des soucis de meninges et de neurones en ébullition

en fin de compte , quand on est femme
on se complique l'existence parce que on est : compliquer

lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 16-11-2011 11:40:48

4i.modo
Membre
Site Web

lol

16-11-2011 11:40:48

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2011 12:01:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi