Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2011 11:50:01
ticket cesu
BonjouTout d abord j ai bien lu l index
mais j ai quand même une question un parent me remet ce matin un carnet cesu d une valeur de 200 euros je ne suis pas inscrite sur ce site mais puis je les poser quand même a ma banque je sais que le délai est de 10 jours pour que l argent soit visible sur mon compte!
derrière chaque tiket il est inscrit :" cadre réservé intervenant" code nan et nom et cachet de l intervenant ?
c est a labanque de remplir çà? merci
21-11-2011 11:50:01
#2 21-11-2011 12:27:03
Re : ticket cesu
bonjour,
pour pouvoir encaisser les cesu tu dois être affilier au crcesu. Ils t'enverront un n° d'affiliation (NAN)
ce sera ton identifiant pour toujours.
Tu peux le faire direct en ligne. Tu vas sur www.cr-cesu.fr
soit tu le fais en ligne ( très rapide si tu arrives à décoder les lettres demandées)
SOIT à la banque.
En ce qui me concerne, j'ai fais deux fois sur internet très facile et rapide (48h après sur mon compte).
La dernière fois impossible de décoder mes chiffres, je les ai porté à la banque et 3j après sur mon compte.
Dernière modification par madette (21-11-2011 12:28:15)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 21-11-2011 12:56:19
je ne suis pas pressé!
JE SUIS obligé de m inscrire sur leur site pour pouvoir déposer mes chéques en banque ?
Oui tu es obligée pour recevoir par courrier un N° d'affiliation.
Sinon tu demandes aux parents de le faire mais c'est simple sur internet
Dernière modification par madette (21-11-2011 12:57:14)
21-11-2011 12:56:19
#6 21-11-2011 13:12:55
#8 21-11-2011 13:22:37
je comprend pas tu es aller ou dépot immédiat ?
1) tu t'inscrit pour avoir ton n° d'affiliation
2) une fois que tu auras reçu ton n°, si tu préfères les déposer à ta banque tu y vas avec le courrier reçu du crcesu.
#9 21-11-2011 13:35:31
tout est fait en ligne !
avec numeron d affiliation et tout
par dépot peut importe le nombre de titre c est 0.45 cts d euros déduit de ton montant crédité sur ton compte.
ex: si tu credite 200 euros il déduiront directement 0.45 cts et te crediteront donc 199.55 euros sur ton compte bancaire!
MERCI
#10 21-11-2011 13:44:17
tout est fait en ligne !
avec numeron d affiliation et tout
par dépot peut importe le nombre de titre c est 0.45 cts d euros déduit de ton montant crédité sur ton compte.
ex: si tu credite 200 euros il déduiront directement 0.45 cts et te crediteront donc 199.55 euros sur ton compte bancaire!MERCI
effectivement, je viens de voir sur le site du crcesu depuis janv 11 ils te déduisent 0.45cts par dépot.
Comme je l'ai fais l'an passé par internet c'était gratuit.
Dernière modification par madette (21-11-2011 13:53:50)
#11 21-11-2011 13:58:17
par contre c est payant sur internet directement 0.45 cts euros par titre
c 'est par remise pas par titre! tu imagines si on depose une vingtaine de titre! non c'est a chaque depot! donc si plusieurs parents paient en cesu, des fois in vaut mieux attendre qq jours et tout faire d'un coup! c'est payant depuis janvier, il me semble!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#12 21-11-2011 14:01:27
Bonjour,
pour les 0,45 centimes il faut le dire aux parents
J'utilise les CESU pour mon AM depuis 2 ans, et je ne savais pas qu'il y avait des frais maintenant par Internet... Je vais de ce pas à la fin du mois lui rajouter les sous manquants... Y'à pas de raison qu'elle en patisse
Bonne journée
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#15 21-11-2011 17:19:32
Bonjour,
pour les 0,45 centimes il faut le dire aux parents![]()
J'utilise les CESU pour mon AM depuis 2 ans, et je ne savais pas qu'il y avait des frais maintenant par Internet... Je vais de ce pas à la fin du mois lui rajouter les sous manquants... Y'à pas de raison qu'elle en patisse
Bonne journée
bravo pour votre reaction! vraiment!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#18 21-11-2011 17:55:07
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
c est gratuit, si l on depose les CESU a sa banque, et c est rapide pour le paiement 5 a 6 jours
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#19 21-11-2011 18:06:08
mme choup j'veux etre ton ass mat..:)
![]()
vous savez quand mon bosse me demande un timbre parce qu'il a oublié d'aller en acheter... Beh je lui tends et en échange je lui demande 0,56 Euros...
On n'est pas au pays des bisounours hein...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?