Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-12-2011 17:52:44
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Re : obligation de laicité chez les assmats.
LOl,vaut mieux en rire pour ne pas pleurer!!
Si on doit raaisonner à l'extrème,il va falloir aussi planquer les photos de nos enfants en communiants,nos croix autour du cou,nos foulards,nos signes extérieurs de religion quoi!!!
Et bien,pour pousser,l'absurde plus loin,détruisons donc nos églises,nos mosquées,nos synagogues etc etc!!!
Et surtout supprimons toutes les fêtes chrétiennes,comme ça ,plus de jours fériés ou très peu!!
Et pourf les prénoms en rapport avec les saints ,,on fait quoi????????
Bref,je caricature ,vous l'avez compris!!!
n'empêche,si ce projet de loi voit le jour,et bien ça sera encore une clause à prévoir au contrat.
avoir l'autorisation de célébrer Noêl et d'installer une crèche,je n'avais pas répondu sur le post concernant la crèche car ça me semblait "tiré par les cheveux"!!
Ah,j'oubliais,pour Noêl,attention aux chansons sstyle "douce nuit,minuit chrétiens"Lol!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
01-12-2011 17:52:44
#22 01-12-2011 17:55:48
pourquoi ne pas debattre et eviter la polemique?
c'est un forum publique et tout le monde intervient de facon correct jusqu'a maintenant
si on en parle pas ici ou on le fera?
chez nous les nounous musulmanes amenent des gateaux au relais au moment des fetes et c'est genial
personne a jamais demande d'autorisation
si les pe acceptent que l'enfant aille au relais ben ca fait partie des activites que de decouvrir une autre saveur
carpe diem
#23 01-12-2011 17:57:20
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Ça ferait un monde bien monotone, et renfermé sur lui-même. Non mais de quoi ils se mêlent sérieux, nous sommes assez grandes pour savoir se mettre des limites dans nos pratiques et sur ce que l'on répond aux enfants. Moi je sais que les petites que je garde, sont toujours là à me regarder me couvrir les cheveux avant de sortir, elles sont fan, et les parents en rient. qu'ils laissent donc les gens vivre leur vie et les parents faire confiance aux nounous qu'ils apprécient.
#24 01-12-2011 18:24:22
- youyou31
- Membre
attends alors on fait rien pour noël, pas de crêpes à la chandeleur, pas de chocolats à pâques. en plus tu vas voir qu'on va me faire retirer mes buddha et ganesh lol non mais respirer on a le droit ça? ben si on va par là moi je demande à ce que les églises ne fassent plus sonner leur cloches le dimanche matin, ça m'empêche de faire la grasse mat.
01-12-2011 18:24:22
#25 01-12-2011 18:33:10
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
moi ma religion m'interdit de dire des bêtises alors je préfère ne plus parler aux gens qui sont contre "tout" ![]()
![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#27 01-12-2011 18:34:57
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
les assistantes maternelles et les structures d'accueil de la petite enfance bénéficiant d'une aide publique devront s'abstenir de toute manifestation ostensible d'appartenance religieuse, à l'instar des écoles maternelles et autres crèches municipales obéissant aux règles du service public.
dans ce cas il parle de la fameuse aide 300 euros que la caf verse aux nouvelles agrées
donc dans leur logique oui, ils aident ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#28 01-12-2011 18:41:00
- DameTartine
- Membre
- Site Web
lorus a écrit :les assistantes maternelles et les structures d'accueil de la petite enfance bénéficiant d'une aide publique devront s'abstenir de toute manifestation ostensible d'appartenance religieuse, à l'instar des écoles maternelles et autres crèches municipales obéissant aux règles du service public.
dans ce cas il parle de la fameuse aide 300 euros que la caf verse aux nouvelles agrées
![]()
donc dans leur logique oui, ils aident
vous pensez qu'il s'agit de cette aide ? Je pensais aux nounous employées par les mairies
#29 01-12-2011 21:13:43
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Perso ce que je ne comprends pas c'est que lors d'un recrutement il y a des questions que l'employeur ne peut pas poser comme: les origines, la sexualité, la santé, la grossesse etc... et la religion en fait partie.
Du coup comment il vont faire... mystère et boule de gomme! ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#30 01-12-2011 22:17:27
- myriem
- Membre

Cette histoire est ridicule et je la considérerais comme de l'abus de pouvoir car notre pays se dit laîc mais pourquoi toutes nos fêtes chrétiennes religieuses sont fériées ? si un Etat était totalement laïc , il n'y aurait aucun jour férié , les magasins ne mettraient pas de sapins en décoration , car notre pays a une sérieuse tendance chrétienne ......énormément de mariages se font à l'église ......c'est une privation de liberté pour le domicile privé , je trouve ......ils feraient mieux de s'occuper de problèmes plus graves ......pfttt.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 01-12-2011 23:53:11
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#33 02-12-2011 01:30:49
ben et le pere noel alors?
on va le supprimer aussi ?
chouette va faire des economies !:lol:
attention a toi si tu as des deco ou statues égyptienne .. ![]()
ou un bouda qui trône dans l’entrée ...
un totem indien sur la cheminée...
un caillou qui provient de l’Atlantide ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#34 02-12-2011 02:19:59
Perso ce que je ne comprends pas c'est que lors d'un recrutement il y a des questions que l'employeur ne peut pas poser comme: les origines, la sexualité, la santé, la grossesse etc... et la religion en fait partie.
Du coup comment il vont faire... mystère et boule de gomme!
Pas très compliqué : les entretiens se passent chez l'assmat', normalement. Donc si son salon est inondé d'icônes saintes, d'objets religieux quelconques, ou alors si elle explique qu'elle ne veut pas cuisinier de porc ou qu'elle porte un foulard...
Et de toute façon, des tas de recruteurs ne se gênent pas pour poser des questions déplacées, surtout sur d'éventuels projets de grossesse.

#35 02-12-2011 02:37:14
Ou est la laIcite ? Definition : La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse. Elle désigne également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises ; l'impartialité, ou la neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse[1]. neutralité vis-à-vis de toutes les religions
L'adjectif « laïque[2] », dans son acception moderne, est dérivé du vocabulaire théologique : l'Église catholique distingue en effet parmi les chrétiens les laïcs, qui constituent la grande majorité des fidèles, et les clercs (évêques, prêtres, diacres), ministres ordonnés. Le mot "laïc" est toujours couramment utilisé dans l'Eglise, notamment par le concile Vatican II . Le néologisme « laïcité » est apparu au XIXe siècle. « Laïque » s'oppose donc d'abord à « clérical ». Par extension , il peut désigner tout individu qui n'est pas clerc ; il peut aussi désigner l'indépendance par rapport à toute autorité religieuse. Pour les Républicains français de la troisième République, le cléricalisme renvoie, non à la religion, mais à la prétention des clercs à régir la vie publique d'un État au nom de Dieu ou de croyances religieuses. En cela, ils ignoraient le fait que l’Église n'est pas constituée uniquement de clercs, la grande majorité des catholiques étant des laïcs ; ce n'est pas sans ambiguïté.
A méditer non ?
#36 02-12-2011 08:28:09
- youyou31
- Membre
je viens de trouver ça à propos de cette loi et de l'aide: En effet, l'octroi d'une aide financière par la collectivité, quels que soient sa forme (subvention, régime fiscal favorable…) et son montant, justifie, en retour, le respect par les structures bénéficiaires de certaines obligations relatives aux libertés individuelles", ajoute le texte.
comme nous bénéficions d'un régime fiscal favorable, bien sûr ça va s'appliquer à nous.
#37 02-12-2011 08:48:17
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
le soucis, c'est que notre "maison" devient un lieu public dés lors qu'on accueille et redevient un lieu privé quand il n'y a plus d'enfants
mais en aucun cas on ne pourras nous poser la question lors des entretiens c'est totalement interdit par la loi
perso j'ai des enfants de toutes confession et çà a jamais posé de problèmes
en meme temps j'ai aucun signe distinctif chez moi
et je fais pas de crèche à noel
et papa noel et le sapin c'est commercial donc rien a voir avec le coté religieux
ou c'est marqué que papa noel vient le 25/12 ??? et qu'il faut un sapin ??? les crépes c'est pareille, la galette idem etc etc tout à été détourné pour nous faire consommer
#38 02-12-2011 09:24:00
- youyou31
- Membre
le sapin je ne sais plus d'où ça vient, je sais juste qu'avant il était à l'envers. bref le 25/12 c'est le jour des cadeaux puisque les rois mages sont arrivés ce jours là et on offert à jésus l'encens, la myrrhe et l'or? donc c'est religieux. je ne pratique pas de religion et on ne peut pas me poser la question, mais chez moi il y a des bouddhas, des ganeshs, des moulins de prière bouddhiste, des malas de prière etc... si tout ça est laissé à l'appréciation de la personne qui nous visite, je me dis que l'une d'entre elle pourrait me demander d'enlever mes décorations (ça va faire vide lol) et je ne trouve pas ça normal. rajouter ça au contrat est un peu hallucinant quand on pense à la grosseur de nos contrats actuellement, qu'est ce que ça va être dans 3 ou 4 ans?
#39 02-12-2011 10:32:30
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
les cadeaux des rois mage c'est le jour de l'épiphanie d'ou la galette des rois
pour le sapin, quelle histoire !!! je viens de faire des recherches et au final çà fait pas si longtemps que çà que çà existe en france ( 1521 en alsace ) et généralisé en 1870 ( grâce aux alsaciens )
#40 02-12-2011 10:45:19
- youyou31
- Membre
ah ben je me suis trompée, enfin de toute façon moi j'enlève pas mes statuettes ni mon sapin ni rien.