Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 04-12-2011 12:50:19
Re : obligation de laicité chez les assmats.
myriem, tu hais les jours feriés parce qu'ils ne sont pas payés?
mais tu peux te les faire payer : va travailler là où on bosse les jours feriés:
restauration, commerces ouverts ces jours là, hopitaux, maisons de retraite ou même gardienne de prison etc...
alors tu hais les dimanches aussi ?
faut arreter le delire ![]()
on s'egare totalement...
et vivre dans un monde meilleur, c'est uen chouette idée qui a toujours existé, mais qui n'arrivera sans doute jamais
car on est tous differents, quelle que soit nos origines.
quand je vois al diversité des reponses sur cette histoire de sapin... moi ce qui me fait peur c'est qu'on arrivera jamais à tous et toutes s'entendre sur des choses imoportantes puisque ces futilités là divisent déjà ![]()
alors laissons les deputés perdre leur temps et notre argent , ça en changera rien que ça pase ou non.
je crois que tu t'égares ![]()
04-12-2011 12:50:19
#62 04-12-2011 13:06:21
- myriem
- Membre

i , dans ma ville laide , ça ne se passe pas comme ça ......le travail périclite de plus en plus ...et du jour au lendemain , travailler dans un lieu qui ne te connait pas et juste pour un jour ou quelques jours dans l'année , je ne sais même pas si on me déclarerait ...trop de paperasses pour un jour ......j'aime le dimanche car c'est un jour , il est dit que même les animaux ont droit à se reposer un jour dans la semaine et je suis d'accord pour le samedi .......voilà pour te répondre .
Mais c'est vrai qu'on est loin du sapin mais le titre mentionne " laîcité ches les asmats" donc ça concerne aussi les parents ......mais en opposition de " laîcité " c'est bien " croyance " .....
Mais croire " au père Noel " est une croyance ? ...je me souviens que ma nièce avait été moqué ,par une copine ,car à 7 ans , elle croyait encore au père Noêl ...et là elle avait répondu ; " toi , tu crois bien au petit Jésus et au bon Dieu, et tu les as jamais vu , pourtant " .....à méditer .....
Dernière modification par myriem (04-12-2011 13:07:17)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 04-12-2011 13:11:04
- myriem
- Membre

Encore une chose 4i , tu dis que ce sont des "futilités" mais si tu regardes par le passé , beaucoup de guerre sont dûes aux religions et ça divise le monde car chacun pense que c'est Elle la mieux .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#64 04-12-2011 13:16:07
Tu m'étonnes , bien sûr que les jours fériés ne nuisent pas mais à moi , ils nuisent et je les hais , car je ne suis pas payée ces jours car je ne travaille pas et louvemauve tu te rends compte , ce serait chouette si toutes religions confondues on avait aussi les jours fériés .....je ne connais pas les jours fériés des autres religions mais cumulés ce serait chouette .
La minorité ne l'emporte pas sur la majorité .
Loumauve , tu crois réellement au respect et au bon sens dans le monde ? tu rêves , là
.....
De toute façon , ce projet est ridicule car si une asmat. ou des parents ne conviennent pas , ils sont en droit de refuser ....
mais si cette loi devait passer , les parents pourraient porter plainte contre l'asmat. pour objet ostentatoire ect .....et là , ce serait le drame car plus d'une arrêterait le métier .......
Nous vivons en france, respectons le calendrier que l'on suive à religion ou pas.
Si j'ai besoin d'un jour pour une fête de ma religion je demande un jour aux parents que l'on décompte et tout le monde est content. J'ai toujours eu ce discours avec les parents avant de signer et j'ai jamais eu de problème.
c'est le respect mutuel tout simplement et la religion n'a rien à voir la dedans.
Enfin c'est ce que je pense.
04-12-2011 13:16:07
#65 04-12-2011 13:34:26
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
" C'est l'arbre qui cache la forêt " surtout ............
Oui c'est plutôt bien jouer d'agiter le drapeau rouge par les temps qui courent!!!
Tous les taureaux foncent dessus (nous les premières on va en faire plusieurs pages
) et ce sans voir la lame du torero près à nous achever!!!
Dernière modification par Cancoillotte (04-12-2011 13:35:29)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#66 04-12-2011 13:36:16
- myriem
- Membre

Au final du post ; les asmats ont le droit d'avoir des icônes , tous les objets de culte qu'elles veulent mais pas en présence des enfants , ni parents , ni pmi ......donc , il vous faudra les retirer et les remettre une fois tout le monde parti ........pour la cuisine ? qu'en serat-il ? aucune demande particulière , donc ne sera exigé de la part des asmats ou des parents ?????
#67 04-12-2011 13:37:05
myriem, tu melanges tout...
religion et croyance laiques
fêtes paiennes et fêtes religieuses
fête de la vie et fête d'assassinats legitimisés par des hommes de guerre
je prefere un noel même mal fondé que de fêteer 52 000 000 de morts en 39-45 à travers la planete!
et si je veux travailler 6 jours sur 7 je suis sure de pouvoir le faire ( même au blmack s'il le faut)
mais j'ai choisis de travailler pour vivre et non vivre pour travailler.
j'ai la chance d'avoir ce choix là.
même si certaines fois ça s'apparente à "survivre" et non vivre ![]()
mais on s'egare du sujet ![]()
la philo c'est pas ici ![]()
#68 04-12-2011 13:46:38
- myriem
- Membre

Moi aussi , je serais prête à travailler au black , mais les autres veulent pas car monde procédurier .....
Oui les 52 000 000 pourraient être le 1ière novembre (11 novembre le 8 mai regroupés ) aussi , jour de pensées pour tous les disparus de la planète ....
Bon , je sais que je ne vais pas me faire de copines sur ce sujet mais si on veut tout analyser , ben oui .....
Et puis , les filles , sachez que je parle pour mon cas , dans le sens , que je serais favorable a aller travailler certains jours fériés mais je suis contente que mes fils ne travaillent pas , bien entendu ... mes les employés devraient avoir le choix de choisir .......ça vous va , comme ça ....
Dernière modification par myriem (04-12-2011 13:48:22)
#69 04-12-2011 14:16:09
- myriem
- Membre

Cancoillote ; les asmats se doivent d'avoir les yeux même dans le dos ,( c'est le métier qui veut ça ) donc elles voient tout mais voilà ... contre les politiques .....
#70 04-12-2011 15:24:26
mais on a le choix!
la preuve on coche les feriés travaillés ou non sur le contrat
mais au final ce sont les employeurs qui decident
ce serait trop beau de choisir les horaires, les jours travaillés et le reste sans que l'employeur puisse dire son petit mot ![]()
dans toutes les professions...
#71 04-12-2011 17:14:18
Alors, là, moi je coche d'office que les jours fériés ne sont pas travaillés, étant donnés que s'ils sont travaillés on n'est payé pareil que s'ils ne l'étaient pas.
Si ça ne convient pas aux parents, ils peuvent signer avec quelqu'un d'autre.
Parce que, franchement, travailler pour 3 euros de l'heure un jour férié, c'est niet!
#72 04-12-2011 22:32:04
et ben moi j'ai fait mon sapin de noel avec ma princesse sans croyance et ma tite musulmane! elles ont accroché les boules et les guirlandes (parfois même sur elles
) et ont ri aux éclats!
alors je me *** que cette loi passe ou pas! chez moi, ce sera toujours comme cela, et si le parent ou le gouvernement ne le veut pas, nous cesserons de travailler ensemble ![]()
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici