Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2011 17:47:37

ASAC
Membre
Site Web

2 bébés...

bonjour,
je viens d'être licenciée et dc j'ai une place de libre. je garde actuellement un petit de 3 ans et un bébé de 7 mois 1/2. j'ai des propositions pour mon troisième agrément, mais que pour des bébés... j'ai peur de me lancer avec deux tous petits...surtout au niveau organisation...surtout que je n'ai pas d'ascenceur pouvant accueillir une double poussette et que je devrais les porter à bouts de bras assez souvent...quelles sont vos expériences?? merci.

05-12-2011 17:47:37

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2011 17:54:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : 2 bébés...

Quels sont tes agréments ?

Deux bb à bras ... comment tu peux aussi surveiller l'enfant de 3 ans ?

#3 05-12-2011 17:59:10

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi j'avais une petite louloute de 2ans1/2 qui gérait super bien les escaliers, une louloute de 3 mois dans le porte bébé et le grand frère de 21 mois sous le bras...
cela avec 4 étages sans ascenseur et je m'en sortais très bien!
la poussette restait sous mon escalier ou dans le local à vélos

je suis maintenant en maison et garde un loulou de 21 mois et depuis ce matin une puce de 7 mois 1/2 qui ne veut que rester en position debout. Le mois prochain j'aurais aussi une loulou de 3 mois et moi perso j'adore travailler comme cela...
au moins je ne m'ennuie pas et suis tjrs occupée!

Bon ok, j'avoue que parfois c'est crevant hein... wink

Dernière modification par eris0123 (05-12-2011 18:00:57)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 05-12-2011 18:11:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
popopilo est dans ton cas et elle porte les bébés en porte-bébé dans les escaliers
à la montée celui de 3 ans doit passer devant toi biensûr, mais moi la descente me ferait peur!!!
pour mon cas je n'ai jamais eu 2 touts petits en même temps... car j'ai commencé il y a bientôt 3 ans seulement,
j'ai toujours eu 1 seul bébé et 2 grands, sauf quand j'avais que 2 places c'était 10 et 8 mois ensemble, mais le nouvel arrivant celui de 10 mois se déplaçait à 4 pattes dans la maison et a marché rapidement; et celui de 8 mois je le gardait depuis ses 3 mois donc bien habitué déjà, et ma fille de presque 3 ans ça roulait.
je redouterai d'avoir 2 bébés en adaptation ou peu habitués à moi en même temps pour toute l'organisation que ça engendre(je l'ai observé chez des collègues, c'est très "sportif" et elles ont plus d'expérience que moi), jusqu'à maintenant j'ai réussi à choisir ainsi
là en septembre j'espère "repartir" sur 1 bébé pour la palce qui se libère et j'aurai les 2 grands qui auront 2 ans passés
je suis peut etre aussi plus agée que toi et donc je pense à mon dos aussi

Dernière modification par chris84 (05-12-2011 18:13:33)

05-12-2011 18:11:21

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2011 18:12:58

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi 2 bébés quasi du même âge et un plus grand.

C'est sportif mais avant tout une question d'organisation. Rien ne peut être remis à plus tard ou laissé au hasard (couches propres toujours à porter de main, repas prêts à l'avance, manteaux prêts à être enfiler...).

La chose qui me gêne c'est quand les départs se font tous les même temps (retard, avance des pe). Là c'est le binz. Il faut vraiment que les mamans prennent le relais. Et aussi qu'elles comprennent que leur bébé peut être en train de râler dans le parc quand elles arrivent car je suis occupée avec un autre pe (même si je suis juste à côté). J'ai une maman qui a du mal avec ça. Elle a d'ailleurs été un peu réticente à l'arrivée de bébé 2.

Pour les escaliers, je ne sais pas mais je ne les prends jamais dans les bras en même temps. D'abord ils sont trop lourds et ils gigotent tellement par moment même avec un seul dans les bras que je ne prendrais pas le risque.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#6 05-12-2011 18:14:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

mais toi divinidil c'est dans des escaliers intérieurs à la maison?

#7 05-12-2011 18:15:56

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Et oui comme dis chris, pour le dos c'est dur dur en fin de journée. Et quand ils ont une poussée dentaire tous les 2 en même temps, ouille ! les oreilles !

#8 05-12-2011 18:16:42

DIVINIDIL
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

mais toi divinidil c'est dans des escaliers intérieurs à la maison?

Oui oui moi je suis en maison et même là je ne prends pas ensemble.

#9 05-12-2011 18:22:08

DIVINIDIL
Membre
Site Web

J'ajoute que j'ai du mettre un deuxième parc dans mon salon. Mon mari n'est pas ravi mais bon. impossible de les mettre dans le parc ensemble, l'un tient la position debout et est très actif et l'autre évolue différemment encore allongé.

Et en plus de la chaise de table, un siège accroché à la table de la cuisine que je ne fais qu'enlever et remettre.

Je ne veux surtout pas te donner l'impression qu'il n'y a que des points négatifs, loin de là, je passe de bonnes journées mais ce sont des détails "techniques" auxquels il faut penser avant car il faut avoir de la place quand même pour tout ce matos.

#10 05-12-2011 18:27:03

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

oui moi aussi j'ai oublié de préciser qu'il faut être organisé!

moi j'ai actuellement, trasat et tapis de jeux dans le salon avec les tables poussées au max dans les coins...
en janvier j'aurai un autre transat et en plus une aire de jeux gonflable au milieu en journée.
j'avoue qu'il est fatiguant de devoir tout reranger  et tout remettre au scellier pour tout ressortir la matin.
je ne peux pas tout laisser dans mon salon faute de place

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 06-12-2011 13:43:30

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou...

Moi aussi, j'ai accueilli 2 tout-petits de 2 mois et demi (ils ont 24 mois maintenant...) avec un plus grand de 25 mois qui marchait très bien.

C'est vrai qu'il faut être très organisé et tout prévoir à l'avance. Pas de place pour l'improvisation. Tout à portée de main, préparé à l'avance. J'étais en maison et pour y accéder j'avais une quinzaine de marche à monter. Pour ce faire, j'avais investi dans une poussette double avec 2 maxi-cosi qui m'ont bien dépannés, pour le coup.

En ce moment, j'accueille mes 2 zozos de 24 mois et un autre de 26 mois, ainsi que MiniZozo de 3 mois et j'ai donc remis mon parc dans le salon pour "préserver" Poupette des 3 autres, assez... démonstratifs, dirais-je lol...

J'ai également 3 chaises hautes, 3 lits à barreaux (obligatoires içi) et 1 nacelle.

Il faut donc tout penser à l'avance et ne pas compter son temps et sa patience. Les changes, les bib., les pleurs surtout. 2 bébés qui pleurent en même temps, c'est... quelque chose...

En résumé, je dirais qu'il faut aimer travailler de cette façon et être très organisée. Moi, j'adore et cela m'apporte beaucoup.

CARPE DIEM...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB