Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2012 03:00:56
bien comprendre les congés payés....j 'ai un peu de mal !
bonjour, je me tourne vers vous, tout en sachant que cette question a du peut être, être posée, mais je voudrais bien comprendre ( j'ai peur de me sentir...comment dire...idiote
)
voilà, je vais peut être avoir un nouveau contrat, normalement année complète. Les heures d'accueil seront définies au prochain rendez vous. Ce que je voulais savoir :
- si j'embauche le 1er mars 2012, j'acquiers jusqu'au 31 mai 7.5 jours de cp. Cela veut dire que c'est 7.5 jours seront payés du du 1er juin 2012 au 31 mai 2013 ? Je suis vraiment nulle pour calculer ce système de congés, et depuis que je consulte votre site, je m'ameliore de jours en jours !!!!
Je voudrais être droite et connaisseuse de ces droits ! merci les copines
08-01-2012 03:00:56
#3 08-01-2012 12:16:17
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : bien comprendre les congés payés....j 'ai un peu de mal !
bonjour, je me tourne vers vous, tout en sachant que cette question a du peut être, être posée, mais je voudrais bien comprendre ( j'ai peur de me sentir...comment dire...idiote
)
voilà, je vais peut être avoir un nouveau contrat, normalement année complète. Les heures d'accueil seront définies au prochain rendez vous. Ce que je voulais savoir :
- si j'embauche le 1er mars 2012, j'acquiers jusqu'au 31 mai 7.5 jours de cp. Cela veut dire que c'est 7.5 jours seront payés du du 1er juin 2012 au 31 mai 2013 ? Je suis vraiment nulle pour calculer ce système de congés, et depuis que je consulte votre site, je m'ameliore de jours en jours !!!!Je voudrais être droite et connaisseuse de ces droits ! merci les copines
coucou, je rajoute que tes 7.5j sont arrondis à 8j, et que tu as droit également à 2j sup par enfant de -15 ans au 30 avril 2012 si tu en a car ta période de référence n'est pas complète
#4 08-01-2012 13:01:31
bonjour, merci beaucoup !!! donc en effet j'ai deux enfants de moins de 15 ans, donc 4 jours en plus ! alors si j'ai bien compris, si je dois prendre plus de 12 jours de vacances, ils ne me seront pas payés? c'est ça ?
c'est compliqué quand même ces histoires de congés ![]()
08-01-2012 13:01:31
#8 08-01-2012 23:16:32
heu, je suis encore en train de refléchir....hum....comme je suis en année complète, je calcule sur 52 semaines ? ! donc mes congés seront bien payés dans l'année 2012.2013, donc 5 semaines? franchement pour certaines ça doit être super simple à comprendre, mais moi là, je suis larguée !!!!;)
#11 08-01-2012 23:35:48
Bonsoir ,moi aussi j'ai un problème pour calculer mes cp,je travaillerai pendant six moi du 2.1.2012 jusqu(à la fin de Juin,alors pour moi j'aurai 15 jours de congès payés,mais les parents m'ont dit que je n'aurai que 12.5 jours,qui a tort SVP.
Merci d'avance.