Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2012 13:02:34

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

feriée

bonjour encore un soucis avec le papa du petit bout que je garde

je viens avoir le planning jusqu'a septembre 2012.

donc mon soucis est le suivant je fait 30 semaines et sur les semaines avec jour férié le papa me compte le jour fériée a 0h alors que j'ai 2 ans anciennetés

donc pour le vendredi saint feriée en alsace et le lundi paques j'ai 00.00h sur les 2 jours feries alors que je travaille le jeudi précédent le vendredi et je travaille le mardi
et pourtant je travaille 29h dans la semaine du vendredi fériée ainsi que celle du lundi je sais si je suis assez clair.

idem pour le 1 et le 8 mai il me donne congés donc 00h donc il retire sa de la mensualisation dans c'est calcul il retire tout les jours féries en indiquant 00h.

je voulais savoir comment calculer ça au moment de la regularisation en septembre puisque le contrat passe en périscolaire

12-01-2012 13:02:34

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2012 13:53:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : feriée

Cela veut peut etre dire que les jours fériés tu n'auras pas l'enfant.

De toutes façons ils sont payés (donc il ne peut pas mettre 0 en hueres travaillées).... selon conditions voir la ccn art 11

#3 12-01-2012 14:15:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, si ce sont des jours habituellement travaillés, il te dois les heures prévues ces jours là !
D'après ce que je comprends,tu es à 29h/sem, et les sem où il y a un férié, le pe te met les heures de ce jour sur d'autres journées pour compenser...dans ce cas là il te dois les 29h prévues + les heures qu'il te rajoute!!!
les fériés sont payés et chômés

#4 12-01-2012 15:55:05

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour alors pour préciser les heures les parents me les déduisent directement sur la mensualisation pour le papa il n'as pas a les payés, donc j'effectue 30h par semaines sur les 4 jours restant ,pour lui le férieé et un jour ou j'acceuil pas,comme par hasard a chaque jour fériée j'acceuil pas d'aprés le planning

c'est un contrat avec des jours variant des semaines j'acceuil du lundi au vendredi ,
d'autres semaines j'acceuil que 3 jours soit du lundi ou mercredi , soit du mercredi au vendredi

et oui nathodisab je travaille 29h les semaines ou un fériée tombe donc moi je pense que plûtot que de mettre 00h00 il aurais du mettre 6h .

parce  avec sont mode de calcul au moment de la régularisation lui tombes dans le négatif d'aprés c'est dire

exemple pour le mois d'avril chez nous le vendredi 6 avril est férieé ( alsace) je travaille donc 29h dans la semaines et fin du moi j'ai effectué 114h alors et que je dois rajouter les 6h que j'aurais du faire et idem pour le moi de mai toute les semaines avec 1 jour fériée je fait 29h et le jour fériée il ne le paye pas

c'est pour ça que je me renseigne parce que l'an dernier déjà je lui est dit les jours férieés ont inscrit 6h au lieu de zéro .

j'attends vos réponses merci

12-01-2012 15:55:05

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2012 16:55:10

nathodisab
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour alors pour préciser les heures les parents me les déduisent directement sur la mensualisation pour le papa il n'as pas a les payés, donc j'effectue 30h par semaines sur les 4 jours restant ,pour lui le férieé et un jour ou j'acceuil pas,comme par hasard a chaque jour fériée j'acceuil pas d'aprés le planning

c'est un contrat avec des jours variant des semaines j'acceuil du lundi au vendredi ,
d'autres semaines j'acceuil que 3 jours soit du lundi ou mercredi , soit du mercredi au vendredi

et oui nathodisab je travaille 29h les semaines ou un fériée tombe donc moi je pense que plûtot que de mettre 00h00 il aurais du mettre 6h .

parce  avec sont mode de calcul au moment de la régularisation lui tombes dans le négatif d'aprés c'est dire

exemple pour le mois d'avril chez nous le vendredi 6 avril est férieé ( alsace) je travaille donc 29h dans la semaines et fin du moi j'ai effectué 114h alors et que je dois rajouter les 6h que j'aurais du faire et idem pour le moi de mai toute les semaines avec 1 jour fériée je fait 29h et le jour fériée il ne le paye pas

c'est pour ça que je me renseigne parce que l'an dernier déjà je lui est dit les jours férieés ont inscrit 6h au lieu de zéro .

j'attends vos réponses merci

malheureusement je crois que tu ne peux rien faire... le papa s'organise pour l'accueil ne tombe jamais les jours fériés, c'est pas juste, mais vu que tu as contrat à planning changeant, tu ne peux pas justifier que si tel jour n'avait pas été férié tu aurais travaillé...
c'est le soucis quand il n'y a aucune régularité au planning, il est impossible de déterminé si le jour aurait du être travaillé ou non !Pour moi, le papa est pas trés cool mais il est dans son droit!

Dernière modification par nathodisab (12-01-2012 16:55:44)

#6 12-01-2012 17:41:05

bibimolere
Membre
Site Web

merci pour t'as réponse effectivement assez litigieux comme soucis .

la seul chose inscrit sur mon planning c'est les équipes du papa a ce moment ce qui prouve bien qu il travail et que part logique j'avais l'enfant en acceuil, si maman n'avais pas fériée .

donc je compte lui demander de me compter les jours ou il travaille ,puisque j'ai le planning jusqu'and sept 2012
et que la dessus c'est inscrit les équipes du papa

donc en exemple le vendredi 6 fériée en (alsace) il travaille de l'aprés midi(maman en journée 8h18h)en temps normal si pas fériée

et pour le lundi l'enfant aurais du venir aussi puisque papa travail de nuit le dimanche( maman 8h18h) en temps normal si pas fériée.

donc pour moi ça prouve bien que l'enfant aurais du venir si il n'y avais pas eu fériée c'est 2 jours.

donc je pense que la j'ai droit de demander a être payés et que les heures retirer de la mensualisation sont pas justifiés , c'est juste pour les arranger eux, afin de réduire la prochaine mensualisation.

par contre une autre question étant donner que je compte refuser l'avenant pour sept en périscolaire , et aout étant en vacances

dans le cas ou ce mois ci serais en préavis comment ça ce passe puisque l'enfant est scolariser , j'aurais l'obligation de le chercher a l'école si je me trompe pas.

puisque le papa veux me faire un avenant de février a sept 2012(loulou seras scolariser)

aprés et bonne nouvelle j'ai appris par leur vosine qu' il allais le mettre en périscolaire ,n'ayant pas eu confirmation je pouvais douter sauf qu' une collégue assitante maternelle habitant juste en face d'eux ,
m'as elle aussi informer que les parents compter le mettre au périscolaire la maman en a discuter hier avec elle
et qui compter juste me garde en cas de gréve soit pour environ 10h mois, elle a étais surpris que les parents ne m'en est pas parler , sur le coup elle étais géner.

ceci explique que le papa veux réduires les heures de gardes de février a septembre, donc il retire tout les jours fériées du calcul de mensualisation.

sauf que pour m'as part je ne compte pas signés sont futur avenant en février surtout sachant que d'içi sept l'enfant ne viendras plus je ne le prends pas en périscolaire pour 10h par mois.

donc je sent que le contrat vas mal finir, déjà j'estime que les parents aurais pus m'informer en premiéres des changement avant d'en parler a la voisine et a une collégue.

Dernière modification par bibimolere (12-01-2012 17:45:44)

#7 12-01-2012 18:04:06

nathodisab
Membre
Site Web

quoiqu'il en soit, c'est eux qui veulent modifier l'accueil, ils doivent te proposer un avenant que tu es en droit de refuser, au quel cas ils te licencient!
comme le préavis ne cours pas pendant tes cp, il faudra , soit qu'ils anticipent pour que la rupture tombe avant tes cp, soit, ils te devront le mois de septembre en préavis selon les modalités d'accueil du contrat initial
maintenant pour tes fériés, effectivement si ton planning est calqué sur les jours de travil du papa, tu aurais du travaillés ces j fériés, donc ils te doivent les heures des ces jours!
Il est noté quoi sur ton contrat comme jours de garde ? C'est ce qui est écrit au contrat qui va justifier si oui ou non ils peuvent moduler les jours de garde à leur convenance!

#8 12-01-2012 18:19:17

bibimolere
Membre
Site Web

donc sur mon contrat il est inscrit jours de garde selon planning du papa, c'est le planning papa qui definie les jours ou ils vient.

soit 7h30 16h30 ou alors 8h18h selon équipe du papa il travaille en matin ,aprés midi et nuit  , donc certaine semaine loulou vient 3 jours et certaines semaines 5 jours.

pour l'avenat je sais que je peux refuser ce qui m'inquiéte c'est que si il me le présente fin aout a mon retour de vacances le 27 comment ce passe le préavis puisque loulou rentre a l'école, je devrais donc chercher loulou a l'école les jours ou je suis sensé l'acceuillir a midi et le soir a 16h.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB