Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-01-2012 15:56:52
grossesse
bonjour,
j'ai le souhait d'avoir un second enfant. J'ai actuellement 4 agréments; après la naissance "potentielle" de cet enfant, peut-on me retirer des agréments?? je sais que le bébé compterai pour un agrément ce qui me laisserai trois agréments; mais peut-on m'en retirer un autre?? merci.
De plus si les trois parents avec qui je travaille partent qd je sserai enceinte ou qd j'aurai accouché, et que cela "tombe" sur une période de l'année où le fait de trouver des enfants à garder est peu propice 'ex en janvier, fév...), ai-je le droit au chomage? de quelle façon svp? merci, je suis pleine d'inquiètudes.
30-01-2012 15:56:52
#2 30-01-2012 16:08:16
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : grossesse
Alors pour repondre à ta question non on ne peut pas t'enlever tes agréments parceque tu viens d' avoir un second bébé par contre il te prendra un agrément et tu pourras quand meme continuer à accueillir 3 enfants+ le tien jusqu'à ses 3 ans...
ensuite les pe pour qui tu travailles actuellement n'ont pas le droit de te licencier tant que tu es enceintes sauf si pour un départ à l'ecole en journée ou déménagement là oui.Donc tu prendras ton congés mater comme tous le monde puis tu auras de nouveau tes 3 enfants à accueillir...ou si départ à l'ecole dans ce cas ils arretent le contrat et tu prends un autre enfant ect...
Pour le chomage, pour avoir droit au chomage tu dois perdre 70% de ton salaire ce qui revient environ à perdre 2 gros contrat ou un gros et un petit...quoi qu'il en soit si tu perds tout tes contrats apres ton congés mater pour les raisons indiqués en haut et seulement tu dois leur demander une feuille assédic et au moment de repprendre ton travail si tu n'as pas comblé tes 3 agréments ds ce cas inscrit toi au chomage et tu auras un petit complément jusqu'à ce que tu trouve d'autres contrat...mais ne t'attends pas à des milles et des cent c'est plus interressant de travailler financièrement crois moi...
bon courage et bonne chance je ss également en essai bb2 comme toi avec aussi 4 agréments
Dernière modification par nounou31260 (30-01-2012 16:11:47)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#3 30-01-2012 16:08:52
bonjour,
dès lors que tu as une visite de la pmi, tes agréments peuvent bouger....ça peut être à l'occasion d'un contrôle anodin, d'un renouvellement d'agrément, etc....
avec la naissance d'un enfant, tu vas re-déclancher une visite de la pmi donc, oui, tu peux perdre un agrément mais pas nécessairement, tu auras un entretien, comme d'habitude et peut-être une nouvelle visite de ton logement, comme un autre cas "lambda" de visite.
si tu perds des contrats: si tu démissionnes, tu n'auras rien aux assedics, si tu es licenciée, il faudra alors t'inscrire au besoin mais là aussi, tu n'es pas à l'abris de perdre des contrats même en temps normal. C'est comme ça notre métier, si l'un de tes pe déménage en janvier ou février, tu perds un contrat en période peu propice comme tu dis, et ça peut arriver n'importe quand.
tu seras protégée du licenciement dès lors que tu seras enceinte et ensuite, 4 semaines après la fin de ton congé mat.
Rien à voir mais, pour en revenir aux périodes propices, je pense au contraire qu'il est plus facile de trouver des contrats en janvier/ février car, les collègues sont "complêtes" et pourtant, les naissances n'ont pas lieu qu'en mai pour un accueil en septembre...En revance, en septembre, les assmat voient leurs contrats s'arrêter à cause de l'entrée à l'école des plus grands et donc, il y a beaucoup d'assmat pour pas plus d'enfants à accueillir donc, plus dur de dégoter un contrat.... ![]()

#4 30-01-2012 17:10:58
30-01-2012 17:10:58
#5 30-01-2012 17:15:43
Je viens d'avoir les assedics, il disent que si après mon congé mat, je reprends un contrat qui me donne un salaire inf à 70% c'est bon, mais moi j'ai entendu dire qu'il fallait un salaire max de 30% (sur les forums)...???
Et quel forum ?????????
Tu dois perdre 30% de revenus pour prétendre à un complément assedic.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1