Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2012 22:11:01

veroco
Membre
Site Web

Faire confiance au RAM...

bonsoir,

avant ma demande d'agrément je suis allée au ram pour savoir si il y avait de la demande.
L'EJE me répond oui bien sur j'ai à ce jour 17 demandes d'accueil auxquels je ne peux répondre, aussitôt votre agrément obtenu vous aurez des appels, blablabla...

bref j'obtient mon agrément, je reçoit mes dates de formation, je vais au ram les donner et ... rien depuis un mois !

j'ai largement le temps vu que ma formation se terminera le 6 avril, mais je me demande si je dois me débrouiller vraiment seul ou pas

votre avis ??

merci à vous

01-02-2012 22:11:01

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2012 22:16:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Faire confiance au RAM...

à ton avis?
smile

ne compte que sur toi même... c'est un principe qu'il va falloir appliquer.

#3 01-02-2012 22:23:15

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

veroco a écrit :

bonsoir,

avant ma demande d'agrément je suis allée au ram pour savoir si il y avait de la demande.
L'EJE me répond oui bien sur j'ai à ce jour 17 demandes d'accueil auxquels je ne peux répondre, aussitôt votre agrément obtenu vous aurez des appels, blablabla...

bref j'obtient mon agrément, je reçoit mes dates de formation, je vais au ram les donner et ... rien depuis un mois !

j'ai largement le temps vu que ma formation se terminera le 6 avril, mais je me demande si je dois me débrouiller vraiment seul ou pas

votre avis ??

merci à vous

souvent il y conflits entre les opinions de la ram et nous assmat hmm
je ne veux pas ouvrir de sujet sur ca
mais un conseil n ecompte que sur toi poiur trouver du boulot
deja la liste est un point fort  , puis fais des annonces un peu partout sur le net
et ds des endroits strategique smile
bonne continuation smile

#4 01-02-2012 22:33:41

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ne demande rien au ram et tu seras bien servie....;)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

01-02-2012 22:33:41

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2012 22:35:11

sam01
Membre
Site Web

bonsoir,
ne pas faire confiance et attendre après le  ram, mais chercher par soi meme wink

#6 01-02-2012 22:35:45

veroco
Membre
Site Web

merci beaucoup, vous me confortez dans mon idée...

#7 01-02-2012 23:23:59

lyne29
Membre
Site Web

beaucoup de parents appel directement les AM sans passer par le RAM et toute les AM ne sont pas "rattacher au RAM"   donc elles sont pas au courant de tout...

Il y a des périodes ou les appels sont très rare et puis d'un coup en 15 jours tu peux avoir 3/4 appel !!! (chez nous c'est comme ça...)

Par contre pour les annonces sur le net moi j'avais mit mais j'ai retiré très vite j'ai eu des mails et des appels de personne qui ne cherchai pas du tout une AM mais qui voulais s'amuser... bofff ou alors ne pas mettre son tél ça limite déjà ;-)

je te souhaite de vite trouver ton bonheur !!!

#8 02-02-2012 00:04:11

kea
Membre
Site Web

Bonsoir!

D'après vos réponses je vois que cela doit dépendre de la ville! Car à peine je me suis mise sur les listes du RAM que j'avais entre 10 et 15 appels par semaine!! La dame du RAM semble très compétente!
Voilà!

Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

#9 02-02-2012 00:16:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonsoir
moi je travaille que par la liste du ram !
avant c'etait par la mairie mais depuis sa creation tout les parents passent par le ram ,meme la pmi renvoie au ram
je ne mets d'annonce sur le net que depuis peu car meme le ram n'a plus que tres tres peu de demandes de pe !
mais j'ai jamais eu de reponse par le biais du net car le ram est tres bien connu  des futurs pe ,en plus ils font des reunions aux pe avant de trouver leurs assmats ,ils leur fournissent tout les documents et les explications pour la declaration ,ils sont tres bien epaules et du coup tous y vont
ici sans le ram tu bosses pas sad
mais la conjoncture n'aide pas en ce moment sad

17996210.gif

#10 02-02-2012 11:09:33

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

sylvie27 a écrit :

bonsoir
avant c'etait par la mairie mais depuis sa creation tout les parents passent par le ram ,meme la pmi renvoie au ram
je ne mets d'annonce sur le net que depuis peu car meme le ram n'a plus que tres tres peu de demandes de pe !
mais j'ai jamais eu de reponse par le biais du net car le ram est tres bien connu  des futurs pe ,en plus ils font des reunions aux pe avant de trouver leurs assmats ,ils leur fournissent tout les documents et les explications pour la declaration ,ils sont tres bien epaules et du coup tous y vont

bonjour  smile pareil que sylvie  sauf que nous le ram a déja trop de demandes d'assmatts pour sa ville et encore 20 assmatts qui n'ont pas du tout de petits en acceuils sad dixit le ram donc voila smile par contre ils sont chouettes car ces eux qui nous gerent les contrats c'est a dire que quand ont as la chance d'avoir un nouvel enfant en acceuil ont prend rendez vous ou ont va au permanence avec les parents et comme ça y as moins de souçis les contrats sont clairement expliquées et remplies smile  sinon pour nore commune c'est a nous méme de nous débrouiller pour trouver wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#11 02-02-2012 11:11:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

sam01 a écrit :

bonsoir,
ne pas faire confiance et attendre après le  ram, mais chercher par soi meme wink

pareil  smile et je ne fais pas confiance au ram de chez moi pour tout ce qui est papiers ,je viens ici smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 02-02-2012 11:18:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu ne seras sur la liste du ram qu'une fois ta formation finie et attestation d'agrément délivrée.
C'est pour ça que tu n'as pas d'appel venant du ram.

#13 02-02-2012 11:22:53

nounou31260
Banni(e)
Site Web

lyne29 a écrit :

beaucoup de parents appel directement les AM sans passer par le RAM et toute les AM ne sont pas "rattacher au RAM"   donc elles sont pas au courant de tout...

Il y a des périodes ou les appels sont très rare et puis d'un coup en 15 jours tu peux avoir 3/4 appel !!! (chez nous c'est comme ça...)

Par contre pour les annonces sur le net moi j'avais mit mais j'ai retiré très vite j'ai eu des mails et des appels de personne qui ne cherchai pas du tout une AM mais qui voulais s'amuser... bofff ou alors ne pas mettre son tél ça limite déjà ;-)

je te souhaite de vite trouver ton bonheur !!!

Je voudrais rebondir sur le fait que les RAM ont obligation de tenir au courant toutes les ass mat du canton ou la circonscription dont ils sont rattachées...peut importe le mode de communication entre le RAM et les ass mat (mail, courrier de main en main) obligatoirement les pe ont la liste complete des ass mat autour de chez eux...depuis peu ils doivent aussi tenir une liste à jour des places disponibles pour chaque ass mat...là encore merci la complication...
Apres c'est sur on va pas se leurer l'ass mat qui fréquente un RAM activement sera plus sollicité par les pe mais rien à voir avec la responsable du RAM puisqu'elle n'a pas le droit d'orienter les pe vers telle ou telle ass mat...c'est les pe qui préfèrent une ass mat fréquentant le RAM...
Pour ta petite histoire, effectivement il doit y avoir des demandes mais vu que tu n'as pas encore fait ta formation tu ne dois pas etre sur les listes si???donc impossible pour la responsable de t'envoyer des pe...

Les RAM fonctionne selon lamentalité de la responsable ou l'animatrice comme vous préférez chez nous c'et la meme...

Il fonctionne d'ailleurs tres bien...elle est tres proche de nous et au bout de 8 ans nous connait toutes...c'est meme devenue une amie pour toutes.A souligner les moment d'accueil ne sont pas des réunions tupperwar comme j'ai pu entendre ou lire...c'est un endroit ou l'on est present pour les enfants et les temps de discutade sont présent mais rare 3h ca passe tres vite...
Bon courage à toi dans ta recherche de contrat...

tout ceci pour dire que tous les RAM n'ont pas le meme fonctionnement et mentalité...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#14 02-02-2012 11:29:22

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sylvie27 a écrit :

bonsoir

Je te rejoint pour le RAM d'ici je dirais meme plus ils sont tellement efficace dans l'explication des contrats et déclaration pour les pe que lorsque un pe m'apelle et qu'il n'est pas passé par la case RAM avant je l'y envoie...mdr comme ca je ne perds moins de temps à expliquer point par point les obligations d'un employeurs...la responsable à le don de bien faire comprendre aux pe qu'ils st maintenant des employeurs et qu'ils doivent agir à ce titre...ainsi je passe plus de temps sur le remplissage du contrat et sur le contrat d'accueil qui est plus personnelle pour chaque ass mat...donc pour nous le RAM tres tres positif pour plein de choses...elle nous aide aussi à mettre en place des formations collectives pour éviter de trop nous déplacer...organise des groupes de paroles 1 fois/mois avec un psychosociologue, psychomotricienne, sans parler des activités au RAm, des sorties et des intervenants toujours aussi interressant les uns que les autres...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#15 02-02-2012 11:30:21

veroco
Membre
Site Web

en fait je suis sur la liste, j'ai appelé le CG et il m'ont dis que je figurait bien sur la liste et que c'est à l'EJE de préciser mes dates de disponibilité...

#16 02-02-2012 11:33:43

lyne29
Membre
Site Web

Coucou je ne pense pas avoir critiqué le RAM, surtout la responsable chez nous est très sympas et très pro !!! Seulement il y a des assmat qui n'y vont pas par choix ou non et aussi qui ne la tienne pas au courant de leurs disponibilité ... On comunique aussi avec elle par mail, elle nous tient au courant des réunion d'info, des formation et des activités !!!

Mais comme toutes les AM ne s'implique pas au RAM (je respect celles qui ne le font pas, ça n'empeche pas de bien faire son travail !!!) la responsable du RAM n'est donc pas toujours réellement au courant des places dispo et elle n'est pas non plus en contact avec tous les pe ...

Il faut donc bien s'incrire à la mairie et se mettre en contact avec d'autres AM le bouche à oreille marche très bien aussi !!!

#17 02-02-2012 11:57:36

veroco
Membre
Site Web

je n'ai rien non plus contre l'EJE qui semble pleine de bonne intention, mais il s'agit de son premier job et je l'ai senti complètement débordée, d'ou ma question...
après les ass mat semblent satisfaitent de son boulot au niveau de l'accueil, activité... mais comme tous le monde il y a peut être des partie de son métier qu'elle préfère ( elle m'a quand même dis que les IE en dessous de 9h étaient proratisable !!!!! )

#18 02-02-2012 12:07:29

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

ma ram est a l autre bout de la ville , totalement a l opposé hmm
vu que je travail sans voiture , juste en cas d urgence
j airais du mal a y aller hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB