Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2012 20:52:14
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Dois-je retirer tous les rtt des pe pour le calcul de la mensu ?
Bonjour,
J'ai regardé dans l'index à "rtt" mais je vous avoue que je ne sais pas trop quelle méthode appliquer pour le calcul de ma mensualisation.
En fait, les 2 parents ont pas mal de rtt mais ils ne les prennent pas tous, et quand ils les prennent, c'est un jour par-ci par-là. On a commencé à faire le contrat (mais accueil pas encore commencé), en retirant d'abord tous les congés payés et leurs rtt. Mais je me demande si ce ne serait pas mieux de ne retirer que les congés payés, vu qu'ils ne prennent pas en général tous leur rtt ? Car sinon, il y a de grande chance pour qu'à la date anniversaire du contrat, j'ai travaillé bien plus de semaines que prévues à la mensu non ?
Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous dans ces cas-là ?
Merci pour votre aide !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
21-02-2012 20:52:14
#2 21-02-2012 20:57:16
Re : Dois-je retirer tous les rtt des pe pour le calcul de la mensu ?
bonsoir
bah il n'y a qu'un accord entre vous,
déjà voir si vous vous etes d'accord pour des jours rtt par çi par là, car la convention prévoit la déduction des semaines "entières"
ensuite voir avec les parents ce qu'ils estiment comme rtt qu'ils vont prendre, et convenir ensemble du nombre, ils ne prennent pas tout leurs rtts en général, mais que prévoient ils exactement?
#3 21-02-2012 21:40:39
Si vous travaillez plus que prévu au contrat, alors vous pourrez faire une régularisation en date anniversaire pour vous faire payer les heures travaillées en plus.

#4 22-02-2012 13:45:13
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bon j'en ai reparlé avec eux, et apparemment ils vont prendre tous leur rtt. Donc on va rester sur le calcul de mensu qu'on avait fait.
Chris84 : pour la pose de leur rtt, bah perso s'ils posent des jours par-ci par-là ou une semaine d'affilée, ça ne me dérange pas plus que ça, du moment qu'ils me préviennent au moins la veille par exemple. Je pense qu'on va noter ce délai de prévenance au contrat, histoire d'éviter tout litige ![]()
Merci à vous pour vos réponses, vous pouvez fermer la discussion.
22-02-2012 13:45:13
#5 22-02-2012 14:54:10
Bonjour,
Bon j'en ai reparlé avec eux, et apparemment ils vont prendre tous leur rtt. Donc on va rester sur le calcul de mensu qu'on avait fait.
Chris84 : pour la pose de leur rtt, bah perso s'ils posent des jours par-ci par-là ou une semaine d'affilée, ça ne me dérange pas plus que ça, du moment qu'ils me préviennent au moins la veille par exemple. Je pense qu'on va noter ce délai de prévenance au contrat, histoire d'éviter tout litigeMerci à vous pour vos réponses, vous pouvez fermer la discussion.
Bonjour,
La veille????
Imaginez avoir plusieurs employeurs, l'un vous dira tel jour je travaille pas et ou n'aurez pas x et l'autre idem parce que c'est 1 pont ou autre donc vous je trouve que votre délai est trop court.
Moi personnellement je mets 1 semaine, j'ai 1 employeur qui prend 3 semaines de rtt ( déduites ) et quelques jours ( pas déduits ) elle me met son fils mais me précise toujours car il arrive après l'entrée à l'école de ses frères.
Alors déjà pour moi c'est non pas de rtt déduit s'ils sont pas prit en semaine entière. ![]()
Dernière modification par shainali (22-02-2012 14:54:52)
#6 22-02-2012 15:07:24
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
lisazouzou a écrit :Bonjour,
Chris84 : pour la pose de leur rtt, bah perso s'ils posent des jours par-ci par-là ou une semaine d'affilée, ça ne me dérange pas plus que ça, du moment qu'ils me préviennent au moins la veille par exemple. Je pense qu'on va noter ce délai de prévenance au contrat, histoire d'éviter tout litigeMerci à vous pour vos réponses, vous pouvez fermer la discussion.
Bonjour,
La veille????
![]()
Imaginez avoir plusieurs employeurs, l'un vous dira tel jour je travaille pas et ou n'aurez pas x et l'autre idem parce que c'est 1 pont ou autre donc vous je trouve que votre délai est trop court.
Moi personnellement je mets 1 semaine, j'ai 1 employeur qui prend 3 semaines de rtt ( déduites ) et quelques jours ( pas déduits ) elle me met son fils mais me précise toujours car il arrive après l'entrée à l'école de ses frères.
Alors déjà pour moi c'est non pas de rtt déduit s'ils sont pas prit en semaine entière.
Je te trouve un peu dure là quand même... Et puis est-on en droit de dire au pe qu'on refuse de déduire ses rtt de la mensu ? je trouverai ça étrange si c'était le cas ![]()
J'ai déjà plusieurs employeurs, et il n'y en a qu'un qui a des rtt (en l'occurence celui dont je parle ici avec qui je vais commencer le contrat).
Une semaine de délai pour un jour de rtt, pour avoir bossé auparavant en entreprise, je trouve ça long comme délai de prévenance car dans beaucoup d'entreprises, les employeurs répondent souvent assez tardivement à l'employé qui demande juste une journée par-ci par-là, et justement parfois, l'employeur ne donne son accord que la veille.