Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2012 15:48:16

morgane37
Membre

démission de mon ass mat pendanr la période d'essai

Mon ass mat vient de m'appendre qu'elle mettait fin à notre contrat car mon bébé fait des micros siestes d'une demie heure donc qu'elle ne peut donc pas continuer car cela est trop dur pour elle a gérer.
Elle m'a fait une lettre de démission.
Est ce que je doit avertir la PAJE que mon ass mat démissionne? Quels sont les documents que je dois founir à mon Ass mat?
Merci de votre aide

24-02-2012 15:48:16

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2012 15:53:26

alyenor
Membre
Site Web

Re : démission de mon ass mat pendanr la période d'essai

Non inutile d'avertir la paje... Vous devez lui remettre un certificat de travail, une attestation assedic et le solde de tout compte.

#3 24-02-2012 16:15:21

morgane37
Membre

Où peut-on se fournir ces documents?
C'est la premiere fois que je suis employeur donc je suis complètement perdue...Surtout que je ne m'attendais absolument pas à cette démission car tout avait l'air de bien ce passer avec mon ass mat.
Ca m'est tombé dessus comme ça du jour au lendemain...

#4 24-02-2012 16:15:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

morgane37 a écrit :

Mon ass mat vient de m'appendre qu'elle mettait fin à notre contrat car mon bébé fait des micros siestes d'une demie heure donc qu'elle ne peut donc pas continuer car cela est trop dur pour elle a gérer.
Elle m'a fait une lettre de démission.
Est ce que je doit avertir la PAJE que mon ass mat démissionne? Quels sont les documents que je dois founir à mon Ass mat?
Merci de votre aide

bonjour
allez voir à l'index à "démission" en période d'essai (donc à l'initiative de l'employée) il y a u ndélai à respecter selon depuis combien de jours elle accueillait votre enfant

voilà c'est là
Article L 1221-26 du code du travail
Lorsqu’il est mis fin à la période d’essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de
48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est
inférieure à 8 jours.

pour les documents, il y a la feuille assedics à demander par internet, le certificat de travail et le solde de tout compte sont des annexes au contrat normalement, mais vous devez avoir des modèles disponibles sur ce site, sinon demandez à parme sur son super modèle de contrat ils y sont... ensuite si vous avez besoin d'aide pour les calculs nous sommes là

et sinon sur ce site vous avez les petites annonces et peut etre des assmats dispo pour votre enfant!

Dernière modification par chris84 (24-02-2012 16:23:09)

24-02-2012 16:15:26

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2012 16:24:25

alyenor
Membre
Site Web

morgane37 a écrit :

Où peut-on se fournir ces documents?
C'est la premiere fois que je suis employeur donc je suis complètement perdue...Surtout que je ne m'attendais absolument pas à cette démission car tout avait l'air de bien ce passer avec mon ass mat.
Ca m'est tombé dessus comme ça du jour au lendemain...

L'attestation assedic auprès de polemploi, le reste c'est à vous de les faire (je pense que vous pouvez trouver des modèles sur ce site ou ailleurs).
J'espère que ça se passera mieux avec votre prochaine ass mat... c'est vrai que les micro siestes ça n'est- pas évident à gérer quand on a plusieurs enfants en accueil, mais bon on peut quand même y arriver...

#6 24-02-2012 16:30:03

morgane37
Membre

Oui... effectivement... maintenant il est rare qu'un bébé de 5mois fasse des sieste de 2 ou 3h... Je ne pense pas qu'elle soit faite pour reprendre un bébé... Elle ne supporte pas non l'entendre pleurer!
Et oui mon bébé n'est pas un légume! lol
Je vous remercie en tout cas de votre aide smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB