Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2012 16:56:42

nanou2303
Membre
Site Web

salaire mensuel d'une assistante maternelle

bonjour,
j'ai une petite question : est- ce légal qu'une même assistante maternelle modifie son taux horaire en fonction du nombre d'heure d'accueil.
Par exemple, lors d'un entretien d'embauche avec une ass mat, elle avait préparé le calcul de son salaire mensualisé en partant sur 47 semaines de garde puis il s'est avéré que pour ma part il y aurait seulement 41 semaines de garde et de là, elle m'informe de son nouveau taux horaire qui avait augmenté de plus de 1€ net! est-ce normal ?
Merci

20-03-2012 16:56:42

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2012 17:02:13

bidy
Membre
Site Web

Re : salaire mensuel d'une assistante maternelle

bonjour elle avait signé déjà quelque chose au niveau tarif ? une assistante maternelle est en droit de demander ce qu'elle souhaite comme tarif horaire..avec un changement de semaine de garde, elle peut trés changé son tarif. C'est vraiment plus poli de le changer alors que l'on a déjà informé le parent d'un autre tarif !

Dernière modification par bidy (20-03-2012 17:02:40)

#3 20-03-2012 17:07:09

nanou2303
Membre
Site Web

merci pour votre réponse!
Non nous n'avions rien signé, il s'agissait simplement d'une première rencontre! Mais je trouvais ça un peu bizarre car la majorité des assistantes maternelles que j'ai rencontré ne modifiait pas leur taux horaire en fonction du nombre d'heure de garde.
En encore merci

#4 20-03-2012 18:12:39

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant c'est tres courant de pratiquer un taux horaire en fonction du volume  mensuel d'heures
ceci pour pallier au fait  que nous bloquons un agrement complet pour de petits contrats et  ainsi maintenir un salaire qui nous permette de vivre de ce  beau metier, car oui, nous faisons aussi ça pour vivre lol

20-03-2012 18:12:39

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2012 22:09:13

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

nanou2303 a écrit :

merci pour votre réponse!
Non nous n'avions rien signé, il s'agissait simplement d'une première rencontre! Mais je trouvais ça un peu bizarre car la majorité des assistantes maternelles que j'ai rencontré ne modifiait pas leur taux horaire en fonction du nombre d'heure de garde.
En encore merci

et bien au moins elle vous l'a dit des le début, ça evite les surprises de demande d'augmentation en cours de contrat (que vous pouvez refuser bien sur) (et qui peuvent aussi amener l'ass mat à demissionner et laisser les parents dans l'embarras) smile

donc vraiment, voyez cela plutot d'un bon oeil smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 20-03-2012 22:23:08

lisazouzou
Membre
Site Web

4i a écrit :

pourtant c'est tres courant de pratiquer un taux horaire en fonction du volume  mensuel d'heures
ceci pour pallier au fait  que nous bloquons un agrement complet pour de petits contrats et  ainsi maintenir un salaire qui nous permette de vivre de ce  beau metier, car oui, nous faisons aussi ça pour vivre lol

Bonne explication, c'est bien de rappeler que c'est un métier qui doit nous permettre de vivre et de payer nos factures comme tout le monde, on n'augmente pas pour embêter les parents, mais pour vivre de notre métier, tout simplement smile

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#7 20-03-2012 23:15:56

nanou2303
Membre
Site Web

Merci pour ces informations et effectivement je comprends bien que tout comme nous employeurs, les assistantes maternelles ont besoin de régler leur facture et je leur tire mon chapeau car c'est un sacré boulot mais je me demandais simplement si c'était légal ou non (car pour m'être fait avoir à plusieurs reprises je suis devenue très méfiante). Car comme vous le dites vous avez besoin de payer vos factures mais moi aussi et j'ai perdu énormément d'argent et j'ai nous avons eu des mois difficiles.
Bon courage à toutes les assitantes maternelles et à tous les parents employeurs.

#8 21-03-2012 08:40:31

rinodina
Membre
Site Web

je suis au même tarif pour tous mes contrats.
J'ai toujours fonctionné comme ça en 19 ans de métier .
En devenant assmat je savais que c'était un job très aléatoire et qu'on pouvait avoir de petits ou de gros contrats voire aucun et donc gagner sa vie en conséquence.
Mais cela se fait de plus en plus de varier ses tarifs en fonction du temps de travail et je ne blâme pas les assmats qui le font.
Faut juste que je m'y mette !!!

#9 21-03-2012 09:01:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nanou2303 a écrit :

je me demandais simplement si c'était légal ou non

puisque rien n'a encore été signé ce n'est ni légal ni illegal puisqu'aucun contrat ne vous lie wink
cette pratique est très répandue par chez moi et je fonctionne ainsi smile
quand au "1€", je ne peux me prononcer dessus, cela dépend déjà de son tarif "de base"...
en tout cas la pratique ne me choque pas smile

#10 21-03-2012 11:28:59

monmetier
Membre
Site Web

comme le dit les filles c'est très légal, et moi perso je trouve cela très bien. Moi je ne le fais pas car dans ma commune aucune assmat ne le fait hmm et je trouve cela dommage car quand on bloque une place pour juste 20heures par semaine pour 200euros par mois, c'est dur sad mais bon votre assmat a été honnete de vous le dire dés le depart big_smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB