Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2012 14:32:49
absence de l'enfant pendant 3 semaines
Bonjour, le bébé que je garde a été hospitalisé pendant 3 semaines donc je dois retiré ses heures d'absences sur ma mensualité. Je pensais faire le nbre d'heures d'absence x tarif horaire = yyy et ensuite soustraire yyy à mon salaire mensuel. Quelqu'un peut me dire si c'est exact. Merci et bonne journée.
23-03-2012 14:32:49
#2 23-03-2012 14:35:44
Re : absence de l'enfant pendant 3 semaines
Bonjour,
L'employeur ne peut retenir que 15 jours calendaire (soit 2 semaines) de ton salaire. La 3e semaine sera payée en maintien de salaire.
Il faut utiliser la formule de la Cour de cassation :
Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois en question = montant à déduire par jour ou heure d'absence.
#4 23-03-2012 14:39:14
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Re : absence de l'enfant pendant 3 semaines
Bonjour, le bébé que je garde a été hospitalisé pendant 3 semaines donc je dois retiré ses heures d'absences sur ma mensualité. Je pensais faire le nbre d'heures d'absence x tarif horaire = yyy et ensuite soustraire yyy à mon salaire mensuel. Quelqu'un peut me dire si c'est exact. Merci et bonne journée.
non il ne faut pas faire comme çà.
Il faut utiliser le calcul de la cour de cassation. ( il est dans l'index à la lettre C )
et tu ne peux pas retirer les 3 semaines, car sur la convention il est stipulé 15 jours consécutif maximum pour hospitalisation ( donc week end compris ). aprés les parents doivent te payer la mensualisation normalement ou te licencier s'il ne veulent pas continuer.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.