Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2012 21:34:09
CDD pour 5 semaines ?
Bonjour ici !
Allez j'me lance, je poste parce que je ne suis pas sûre de moi...
J'ai reçu des parents, lâchés par la nounou à 1 semaine de la reprise, visiblement. Ils ont besoin de garde urgente, et moi j'ai 1 place jusqu'au 14 mai.
Normalement, le CDD est réservé aux cas exceptionnels, mais là vraiment, pour 1 mois, je ne vais quand même pas leur pondre un CDI, si?? On ne fait pas plutôt du réel?
Au niveau du calcul.. C'est une garde MMJ de 8h30 à 18h et V de 8h30 à 17h, soit 37h par semaine.
Est ce que le calcul est simplement 37 ( heures semaine ) x 5 ( semaines ) x 3.40 ( tarif net ) ? Et à ça on ajoute les IE, et les 10% de CP ? On écrit ce calcul et c'est ça qu'ils me donneront, et point ; ou alors on fait tout au réel, donc feuille signée toutes les semaines?
Dernière modification par Loona84 (04-04-2012 21:37:06)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
04-04-2012 21:34:09
#2 04-04-2012 21:43:45
- nanda
- Membre

Re : CDD pour 5 semaines ?
Bonjour
il n'y a pas lieu de faire un CDD
tu doit faire un CDI et cela meme pour 5 semaine
dans ton cas, je pense que tu devrait compter au réel, selon les horaires inscrit au contrat
avec cp en fin d'accueil
et toutes les demarches d'un licenciement, lettre etc...
#3 05-04-2012 07:52:56
Il n'y a pas lieu je comprends bien, mais est ce que c'est possible? C'est à ma demande, pas à la leur.
J'ai lu dans l'index alphabétique, et je vois qu'il est possible de faire des CDD saisonniers par exemple ... alors ourquoi pas dans mon cas?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#4 05-04-2012 08:21:49
non pas de cdd dans ce cas là
le cdd est legiferé
tu as mal lu ..
c'est si l'employeur est un saisonnier ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
05-04-2012 08:21:49
#5 05-04-2012 09:00:57
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Bonjour,
non pas de cdd... meme pour une si courte période! la loi est la loi
Nouvelle vie à Satory...
#6 05-04-2012 09:56:25
#7 07-04-2012 10:21:32
Bon, j'ai pris contact avec le RAM, et elle m'a soutenu qu'on pouvait faire un contrat temporaire ![]()
Edit : en fait on ferait ça en occasionnel, donc paiement au réel et + 10% CP et +10% prime de précarité.
M'enfin, c'est pas encore gagné, j'ai rempli en partie le contrat avec la maman hier, elle est repartie avec et devait le montrer au papa pour finir leurs parties et revenie ce matin. Ce matin empêchement de dernière minute apparemment, et "on finalisera le contrat mardi". Bien sûr, le premier jour d'accueil de l'enfant on va faire des papiers en même temps que j'accueille ce petit ET que je prépare mes petits pour le trajet à l'école ...
Dernière modification par Loona84 (07-04-2012 10:26:41)
#8 07-04-2012 10:32:15
cucou
ce sera un CDI , calculé au réel , selon le planning etabli à respecter
c'est donc un CDI non mensualisé , calculé comme un contrat occasonnel , avec 10% de cp à la fin du contrat ,
mais pas de 10% précarité
#9 07-04-2012 10:34:47
D'accord, en fait on joue sur les mots, parce que pour moi un CDI payé au réel avec un planning pré établi ... c'est de l'occasionnel ![]()
Donc on est dans le bon, c'est noté 8h30 / 18h MMJ et 8h30 / 17h V jusqu'au 14 mai, possibilité 21 mai, tarif horaire x euros, indemnités x euros, +10% du salaire net de congés payés en fin de période ![]()
#10 07-04-2012 10:41:13
oui
nombre d'h prévues travaillées (+ eventuellement des complémentaires non prévues) x tarif horaire + 10% sur cette somme = salaire à la fin du mois
à ceci s'ajoutera : tarif indemnités d'entretien x nbre de jours réellement travaillées
tarif repas x nbre de repas
ceci sur Avril , puis Mai