Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2012 07:18:25

sheltie11
Membre

erreur sur calcul et licenciement

Bonjour,

J'ai excatement le même souci. J'emploie une AM depuis 4 mois, mais lorsqu'on a fait le contrat on s'est trompé dans le calcul de la mensualisation : j'ai 7 semaines de congés par an mais au lieu de calculer sur 45 semaines, on est parti sur 50 car d'après mon AM c'était comme cela qu'il fallait calculer car il fallait intégrer ses 5 semaines de CP. N'ayant jamais fait de contrat auparavant je lui ai donc fait confiance, mais après vérification (notamment auprès de paje emploi), il s'avère qu'effectivement c'est faux.
Cela ne fait pas grande différence : environ 5 euros par mois en trop. Nous aurions dû faire un avenant le mois prochain car je change d'horaires, je lui ai donc signifié cette erreur afin qu'on reparte sur des bases justes pour la suite (et sans les déduire les sommes trop payées depuis 4 mois), mais elle n'était pas d'accord avec mes calculs, pour elle c'était juste.
Bref, je compte me séparer d'elle car nos tempéramments ne sont pas compatibles (elle s'emporte assez vite avec moi dès que nous ne sommes pas d'accord).
Pour son solde de tout compte, j'ai l'intention de calculer sur la base que nous avions établi sur le contrat initial (soit 5 euros de plus), pour être le plus correcte avec elle possible.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses

28-04-2012 07:18:25

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2012 11:18:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : erreur sur calcul et licenciement

sheltie11 a écrit :

Bonjour,

J'ai excatement le même souci. J'emploie une AM depuis 4 mois, mais lorsqu'on a fait le contrat on s'est trompé dans le calcul de la mensualisation : j'ai 7 semaines de congés par an mais au lieu de calculer sur 45 semaines, on est parti sur 50 car d'après mon AM c'était comme cela qu'il fallait calculer car il fallait intégrer ses 5 semaines de CP. N'ayant jamais fait de contrat auparavant je lui ai donc fait confiance, mais après vérification (notamment auprès de paje emploi), il s'avère qu'effectivement c'est faux.
Cela ne fait pas grande différence : environ 5 euros par mois en trop. Nous aurions dû faire un avenant le mois prochain car je change d'horaires, je lui ai donc signifié cette erreur afin qu'on reparte sur des bases justes pour la suite (et sans les déduire les sommes trop payées depuis 4 mois), mais elle n'était pas d'accord avec mes calculs, pour elle c'était juste.
Bref, je compte me séparer d'elle car nos tempéramments ne sont pas compatibles (elle s'emporte assez vite avec moi dès que nous ne sommes pas d'accord).
Pour son solde de tout compte, j'ai l'intention de calculer sur la base que nous avions établi sur le contrat initial (soit 5 euros de plus), pour être le plus correcte avec elle possible.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses

C'est tout à votre honneur wink

#3 29-04-2012 12:54:07

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Dommage que ni l'AM ni vous ne pensiez d'abord au bien-être de l'enfant.

#4 29-04-2012 13:12:55

mamamama
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi accusatrice envers cette maman ?

Ça me paraît logique qu'elle arrête ce contrat si elle ne peut pas communiquer avec son assmat, ça me paraît justement relever du bien-être de l'enfant.

De mon côté, je ne confierais pas mon bébé à quelqu'un qui s'emporte dès qu'elle n'est pas d'accord, en premier lieu parce que je me demanderais comment elle réagira quand bébé fera des "bêtises", n'obéira pas forcément...

sheltie11, je trouve que tu as raison de procéder comme ça, ce serait dommage d'envenimer la situation pour une somme aussi faible. J'espère que tu trouveras vite la perle.

bon_po10.gif

29-04-2012 13:12:55

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2012 15:35:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mamamama a écrit :
landocean a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi accusatrice envers cette maman ?

Ça me paraît logique qu'elle arrête ce contrat si elle ne peut pas communiquer avec son assmat, ça me paraît justement relever du bien-être de l'enfant.

De mon côté, je ne confierais pas mon bébé à quelqu'un qui s'emporte dès qu'elle n'est pas d'accord, en premier lieu parce que je me demanderais comment elle réagira quand bébé fera des "bêtises", n'obéira pas forcément...

sheltie11, je trouve que tu as raison de procéder comme ça, ce serait dommage d'envenimer la situation pour une somme aussi faible. J'espère que tu trouveras vite la perle.

Landocean nous attendons tes explications car là .... tu extrapoles roll

à moins que tu n'en saches plus que ce que sheltie nous dit big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 29-04-2012 17:46:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui je ne comprends pas la reaction de landocean !
et je trouve cette maman plus que correcte : pas beaucoup de pe feraient cadeau de 5 euros par moi sans compter les indemnites en plus......
C'est l'ass mat que je ne trouve pas correcte : avant de certifier qu'elle a raison, peut etre devrait elle se tourner vbers paje emploi ou la ccn comme l'a fait la pe...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 30-04-2012 08:43:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

la suite au prochain episode

pourrait on avoir une reponse roll

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 02-05-2012 10:42:27

sheltie11
Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Landocean, je fais justement passer le bien être de mon bébé avant, car le laisser là bas en ayant une boule au ventre toute la journée à l'idée de venir le récupérer le soir n'est pas drôle. Il doit sentir que je ne me sens pas bien et que je suis angoissée.
Il doit l'être également. Donc pour le bien de tout le monde, je préfère arrêter avec cette A-M et en trouver une qui sera bien pour lui et pour moi.
Ce n'est pas une question d'argent, mais juste une question de bien être pour tout le monde.
Merci en cas tout pour vos réponses.
J'ai trouvé une a-m qui me parrait vraiment très bien, me reste plus qu'à l'annoncer à celle que j'ai actuellement.

#9 02-05-2012 12:46:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

si vous avez d'autres questions n'hesitez pas wink

vous avez un contrat dispo aussi dans le forum tarif wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 02-05-2012 13:46:14

landocean
Membre
Site Web

sheltie11 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Landocean, je fais justement passer le bien être de mon bébé avant, car le laisser là bas en ayant une boule au ventre toute la journée à l'idée de venir le récupérer le soir n'est pas drôle. Il doit sentir que je ne me sens pas bien et que je suis angoissée.
Il doit l'être également. Donc pour le bien de tout le monde, je préfère arrêter avec cette A-M et en trouver une qui sera bien pour lui et pour moi.
Ce n'est pas une question d'argent, mais juste une question de bien être pour tout le monde.
Merci en cas tout pour vos réponses.
J'ai trouvé une a-m qui me parrait vraiment très bien, me reste plus qu'à l'annoncer à celle que j'ai actuellement.

Désolée si je vous ai blessée, mais j'avais bien compris que ce n'était pas une question d'argent. Je ne vous jugeais pas.
J'ai du mal à comprendre qu'il ne puisse pas y avoir de dialogue entre adultes, surtout quand il s'agit de "paperasses".
Je pense que votre AM n'est pas très attaché à votre enfant car sinon elle n'hésiterait pas à écouter vos explications.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB