Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2012 10:21:55

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne

question pour une ass mat

Bonjour, voila une ass mat a accepter  il y a 1an et demi de garder 2 enfants sans contrat écris ,je sais elle est en tort ! mais voila la maman ne veut plus lui laisser ses enfants , est que un contrat oral vaut un contrat écris ? d'aprés moi oui !
car l'ass mat demande sa prime de licenciement ect......
merci d avance

10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

02-05-2012 10:21:55

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2012 10:35:05

sam01
Membre
Site Web

Re : question pour une ass mat

sabibiche a écrit :

Bonjour, voila une ass mat a accepter  il y a 1an et demi de garder 2 enfants sans contrat écris ,je sais elle est en tort ! mais voila la maman ne veut plus lui laisser ses enfants , est que un contrat oral vaut un contrat écris ? d'aprés moi oui !
car l'ass mat demande sa prime de licenciement ect......
merci d avance

Bonjour
si l'am a des fiches de salaires, il est facile de prouver qu'elle travail depuis x temps avec ce pe
j'ai du mal a comprendre que l'on travil depuis un an et demi sans contrat!!!

#3 02-05-2012 10:44:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pffffffffffff pareil que Sam01, pourquoi travailler sans contrat!!! roll

un contrat oral ne vaut pas un contrat écrit!!!! car à l'oral comme son nom l'indique rien n'est écrit et tout est discutable!!!

ceci dit si cette assmat a des fiche de paie, elle est donc sous contrat en cdi...
encore faut il que ce soit des fiches de paie valablent et reconnuent soit paje soit de l'employeurs signées et qu'il y est eu des déclarations faites (urssaf etc) sinon elles n'ont pas de valeurs et toutes deux assmat et employeurs sont dans l'illégalité sad

#4 02-05-2012 11:49:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

1) les bulletins de salaire  ne vallent pas un contrat : cela prouve que la personne a bien travaillé pour l'employeur, certes, qu'elle est declarée (si elle a les bulletins page emploi). Mais cela ne vaut pas un contrat de travail.
2) néanmoins, les deux parties, doivent se conformer a la ccn puisque que les fiches de paies et les bs paje emploi prouvent qu'elle a travaille en tant qu'ass mat pendant un an et demi. sinon comme le dit cancoillotte : elles sont toutes les deux dans l'illegalite et l'ass mat pourra courir apres ses indemnites !
3) un contrat oral n'a aucune valeur : seuls les ecrits comptent : apres c'est la bonne fois de l'un contre la bonne foi de l'autre : c'est comme avec les enfants : pas vu pas pri : comment prendre parti si chacun donne une version differente oralement?  les deux ont raison alors!  c'est pour cela qu'il y a des contrats ecrit justement !!! quand meme a notre epoque ou tout est mefiance, la nounou devrait le savoir !
4) en conclusion, si elle a ete licenciée, elle est en droit de reclamer sa prime de licenciement parce que cela est note dans la CCN ! a condition bien sur que cette derniere ait ete declarée et seul dans ce cas la les bs page emploi peuvent etre une preuve.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

02-05-2012 11:49:04

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2012 12:54:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Le contrat doit-il être écrit ?

Seul le contrat à durée indéterminée (CDI) à temps complet peut être non-écrit. Il est alors qualifié d’oral, de verbal ou de tacite.

Toutefois, si le contrat reste verbal, l’employeur a l’obligation de remettre au salarié un document écrit reprenant les informations contenues dans la déclaration préalable à l’embauche adressée à l’URSSAF (ou à la Mutualité sociale agricole - MSA).

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … s,976.html

de ce fait seul l'employeur est redevable du fait de ne pas avoir fait de contrat ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 02-05-2012 13:11:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Oui enfin, de nos jours je ne connais pas beaucoup de gens qui prennent le risque de ne pas ecrire leur contrat et de se fier a la bonne parole de l'un ou de l'autre roll

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB