Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2012 17:15:28
Préavis : question présentation facteur et date de courrier
Bonjour,
Je vais démissionner d'un de mes contrats pour le 31 mai. Mon préavis étant de 15J il commencera le jeudi 17 ( jour férié), comment ça se passe? sur ma lettre de démission je mets quelle date de début du préavis et surtout les pe devront recevoir ma lettre le 16 au plus tard, donc le préavis commencera quand??? le 16 ou le 17?
Autre question, si je leur dit verbalement mon intention de démissionner des maintenant, mon préavis débutera bien réellement qu'a la date de présentation du courrier???
Merci
02-05-2012 17:15:28
#2 02-05-2012 17:17:32
Re : Préavis : question présentation facteur et date de courrier
Bonjour,
Je vais démissionner d'un de mes contrats pour le 31 mai. Mon préavis étant de 15J il commencera le jeudi 17 ( jour férié), comment ça se passe? sur ma lettre de démission je mets quelle date de début du préavis et surtout les pe devront recevoir ma lettre le 16 au plus tard, donc le préavis commencera quand??? le 16 ou le 17?
Autre question, si je leur dit verbalement mon intention de démissionner des maintenant, mon préavis débutera bien réellement qu'a la date de présentation du courrier???
Merci
Bonjour
le préavis debute a la date de la premiere presentation du facteur, le 17 etant férié pas de facteur;
il suffit d'indiqué 15 jours a la date de premiere présentation par le facteur
c'est la remise du courrier qui determine le début du préavis
s'il reçoive le 16 alors le préavis debute le 16
Dernière modification par sam01 (02-05-2012 17:18:14)
#3 02-05-2012 17:26:32
donc si je veux finir apres le 31 mai ( je voudrais avoir terminer completement l'année de référence pour mes congés) je dois donc débuter le préavis le 18 mai pour terminer au 1er juin?
#4 02-05-2012 17:35:41
autre question, j'ai commencé le contrat en septembre 2011, j'ai pris 1 semaine a noel et 1 semaine de congés en avril, puis je prétendre au 2cp supplémentaires car je n'ai pas pris tous mes cp l'été?
02-05-2012 17:35:41
#6 02-05-2012 21:17:39
bonjour,
si je ne me trompe pas, tu peux très bien faire partir ton courrier avant la date des 15 jours,
en précisant bien que tu fais ton préavis de telle date à telle date (pour toi du 17 au 31) en indiquant que tu leur doit 15 jours car contrat de - d'1 an et que ton dernier jour travaillé sera donc le 31 mai 2012.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 02-05-2012 21:32:11
bonsoir
comme cricri49
est-ce une année complète ou une année incomplète?