Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2012 12:55:34
pas de possibilité d'accueillir des enfants de + de 6 ans en MAM ?
Bonjour, j'aimerais savoir si dans certains département, il y a des MAM qui peuvent accueillir des enfants de plus de 6 ans.
Dans mon département, le conseil général a décidé que les MAM étaient pour les enfants de 0 à 6 ans.
Or chez moi, dans ma commune, il n'y a pas d'accueil pour les enfants scolarisés les mercredis que ce soit en période d'école ou pendant les petites vacances scolaires.
je m'explique, aux vacances de la Toussain, à Noël, en hiver ou à Pâques, le centre aéré n'est pas ouvert le mercredi. et pendant les semaines d'école non plus.
Je suis dépitée, car notre projet MAM comprenait les enfants de plus de 6 ans.
j'ai beau lire la loi, je ne vois rien qui interdit les enfants de plus de 6 ans, il s'agit bien en MAM d'accueil de mineurs.
donc ma question : est-ce que ça existe dans d'autres département ?
et si la question a déjà été posée je m'en excuse, je n'ai pas trouvé. (avec le moteur de recherche du site, ni sur Google)
21-05-2012 12:55:34
#2 21-05-2012 13:15:45
Re : pas de possibilité d'accueillir des enfants de + de 6 ans en MAM ?
je ne connais pas bien du tout hein mais je te donne mon avis par rapport a un regard exterieur
imagine une creche avec dans la meme piece ,puisque souvent il n'y a qu'un espace d'accueil en plus du dortoir et de la salle d'eau, 15 enfants de 3 mois a admettons jusque 8 ans
c'est juste improbable
les besoins de ne sont pas du tout les memes
chez nous ca arrive mais souvent ce sont nos enfants les grands et ils ont leur espace qu'est leur chambre
rien ne l'interdit dans la loi mais au niveau pratique il faut plus d'espace a mon sens pour l'accueil de grands
carpe diem
#3 21-05-2012 13:26:17
oui je le conçois tout à fait quant aux besoins des enfants selon leur âge.
mais nous pouvons nous adapter, non ?
du coup quoi faire pour ces enfants là ? c'est le gros soucis de la commune qui refuse d'ouvrir un accueil de loisirs le mercredi.
21-05-2012 14:29:50
#5 21-05-2012 15:53:24
je comprends le soucis mais je pense sincerement que ce n'est pas a une mam de gerer ces enfants la
a une ass.mat chez elle oui, un clsh oui, une garderie scolaire oui
il faut mobiliser les parents et faire intervenir la mairie
chez nous le mercredi c'est garderie scolaire avec les atsem de l'ecole et sans repas possible, c'est deja ca
carpe diem
#6 21-05-2012 17:26:21
Bonjour,
nous avons ouvert une mam depuis octobre 2011, et nous acceuillions des péri-scolaire le soir, matin ;de temps en temps le mercredi et pendant les vacances scolaire, car des parents ne veulent pas que les enfants soit au centre aéré, car il est situé au sein de l'école. L'assistante social chez nous, ne nous as rien dit la dessus. Après nous avons 2 salles d'activités, donc nous pouvons bien séparé les petits et les grands.
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.