Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » Rester dans la légalité en refusant un congés maternité
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-05-2012 08:42:04
Rester dans la légalité en refusant un congés maternité
Bonjour ![]()
j'ai une question très simple ![]()
Si une assistante maternelle ne souhaite pas prendre son congés maternité et souhaite continuer à travailler tout de suite après la naissance, comment cela se passe t-il ?
Je sais que le congés minimum obligatoire est de 8 semaines.
Peut-on de ce faite etre payée par la SECU, et travailler quand meme à titre benevole du coup
Est ce légale ou non ?
merci ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
31-05-2012 08:42:04
#2 31-05-2012 08:49:48
Re : Rester dans la légalité en refusant un congés maternité
bonjour
pour les salariés oui ...
CODE DU TRAVAIL
(Partie Législative)
Article L224-1
(inséré par Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973)
Les salariées ne peuvent être occupées pendant une période de huit semaines au total avant et après leur accouchement.
Il est interdit d'employer des femmes en couches dans les six semaines qui suivent leur délivrance.
pour les professions liberales non
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 31-05-2012 08:54:33
ça me rappelle le post où l'am a accouché alors qu'elle travaillait ce jour là ![]()
elle avait appelé son pe pour qu'il lui reconfie l'enfant dès son retour de la maternité, quand même......

#4 31-05-2012 09:08:41
on ne peut pas percevoir un congé mat (même restreint ) et travailler benevolement!
tout comme (peui connu) faire du benevolat en etant au chomage indemnisé.
j'espere que c'est juste de la curiosité et que tu n'envisages pas de depanner des pe gratuitement en etant en congé mat ![]()
ce serait un comble... et après ça ils rechigneront à payer puisque tu es capable de faire la même chose enceinte ou à peine acciouchée sans remuneration...
n'oublis aps qu'après tout ça, le jour où ils n'ont plus besoin de toi, ils ne te paieront plus, "benevolement" pour t'arranger...
on parle de metier, employeur, remuneration, droit social, employée
pas d'amis à depanner... de hobby.![]()
31-05-2012 09:08:41
#5 31-05-2012 09:47:54
merci de ta reponse 4i ![]()
avec mon mari nous essayons d'avoir le petit 2eme
et c'est vrai que je me pose déja des questions pour mon boulot !
Sur 3 ans j'ai déja été en arret deux fois 6 mois, je n'ai perdu aucun contrat, les parents ont toujours été comprehensifs et sympas, alors c'est vrai que ça me gene de m'arreter encore une fois ![]()
C'est pour cela que je me demandais si j'aurai pu les depanner pendant mon congés maternité ![]()
Maintenant si c'est illégal c'est tout je resterai dans la légalité et je prendrai mes 8 semaines ![]()
merci ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1
Discussion fermée