Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2012 19:32:03

jennyjen76
Membre

petit doute sur fin de contrat

Bonjour,

J'ai un doute sur la fin d'un de mes contrats.
En octobre 2011 il y a eu un avenant de signé pour modification d'horaires.
Comme l'enfant devait rentrer à l'école en septembre 2012 nous avons décidé de faire la nouvelle mensu sur 11 mois (octobre 2011  à fin août 2012 ). Nous devions repartir sur une nouvelle mensu en septembre 2012.
Finalement je n'aurai plus l'enfant en septembre donc je me demandais quand les parents devaient me licencier.

1) Est ce qu'ils doivent me licencier avant la fin de la mensu (fin août 2012) ?
Ou est ce qu'ils peuvent me licencier à partir du 1er septembre et donc le préavis se ferait tout le mois de septembre ?
J'ai un mois de préavis (plus d'un an de contrat).

Pour infos les parents sont en vacances 3 semaines en juillet et moi j'ai 3 semaines de vacances en août. Je sais que je ne peux pas faire mon préavis pendant mes congés.

Je voudrais prévenir les parents sur ce qu'ils doivent faire.

Merci.

17-06-2012 19:32:03

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2012 20:41:07

Occitane
Membre
Site Web

Re : petit doute sur fin de contrat

Ils n'ont aucun intérêt à te faire faire le préavis en septembre puisqu'ils n'auront plus besoin de toi...
Tu peux commencer le préavis, partir en vacances, et finir le préavis après ces vacances. Donc, si tu prends les 3 premières semaines d'août, tu peux finir le préavis la dernière semiane.
Il suffit de compter 30 jours calendaires, interrompus par tes congés... ce qui ferait un début de préavis en juillet.

#3 17-06-2012 22:18:32

jennyjen76
Membre

Ok alors j'ai oublié de préciser qu'ils veulent trouver une autre assistante maternelle car avec l'entrée à l'école et la baisse des heures qu'ils me font subir, ils trouvent soudainement mon tarif trop élevé.

Donc ils vont surement me licencier mais je me doute qu'ils le feront que lorsqu'ils auront une remplaçante.
Comme la maman est en vacances dans 2 semaines, elle va surement chercher pendant ses vacances.

Ce qui m'inquiète c'est s'ils ne trouvent personne avant le mois d’août par exemple, et que du coup le préavis se fait à cheval sur août et septembre.
Est ce que je vais devoir l'emmener à l'école et aller le chercher ? Ou je fais les horaires marqués dans mon contrat ?
Est ce qu'ils peuvent m'accuser de refuser de faire le préavis ?
Ou bien est ce qu'ils vont me dispenser de préavis puisque je ne pourrais pas l'effectuer et ils vont se retrouver à payer 2 assistantes maternelles.

#4 17-06-2012 22:25:24

Occitane
Membre
Site Web

Tu dois leur expliquer : tu ne peux pas aller chercher l'enfant à l'école, donc le licenciement doit absolument être réglé fin août, sinon ils devront payer 2 assmats en septembre, comme tu le dis.
Je pense qu'avec ces infos, ils vont se bouger, non ? wink

17-06-2012 22:25:24

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2012 22:48:40

jennyjen76
Membre

Occitane a écrit :

Tu dois leur expliquer : tu ne peux pas aller chercher l'enfant à l'école, donc le licenciement doit absolument être réglé fin août, sinon ils devront payer 2 assmats en septembre, comme tu le dis.

Oui je pense aussi mais je pense qu'ils font semblant de ne pas me dire franchement ce qu'ils veulent faire. Soit disant qu'ils réfléchissent et ne savent pas s'ils me licencient ou non.

Ils veulent me garder sous le coude si jamais ils ne trouvent personne je pense.
Moi de mon coté, je n'ai pas apprécié leurs réflexions sur mon tarif donc je ne compte pas signer leur avenant s'ils m'en proposent un. Je ne suis pas un 2ème choix.

Le problème c'est qu'en jouant à ce jeu là ils risquent de rater le coche pour mettre fin au contrat fin août.

J'ai prévenu qu'en me laissant dans le doute, je risquait de ne plus avoir de place pour septembre pour l'enfant. Qu'il était hors de question que je leur garde la place dans ces conditions.
Je n'ai pas dit que de toutes façon je refuserais de continuer avec eux s'ils me proposent un avenant.
Je n'ai pas envie de travailler dans une mauvaise ambiance en plus.

Donc je fais quoi je laisse courir et j'attend soit l'avenant, soit le licenciement ?

#6 18-06-2012 02:26:21

sam01
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :
Occitane a écrit :

Oui je pense aussi mais je pense qu'ils font semblant de ne pas me dire franchement ce qu'ils veulent faire. Soit disant qu'ils réfléchissent et ne savent pas s'ils me licencient ou non.

Ils veulent me garder sous le coude si jamais ils ne trouvent personne je pense.
Moi de mon coté, je n'ai pas apprécié leurs réflexions sur mon tarif donc je ne compte pas signer leur avenant s'ils m'en proposent un. Je ne suis pas un 2ème choix.

Le problème c'est qu'en jouant à ce jeu là ils risquent de rater le coche pour mettre fin au contrat fin août.

J'ai prévenu qu'en me laissant dans le doute, je risquait de ne plus avoir de place pour septembre pour l'enfant. Qu'il était hors de question que je leur garde la place dans ces conditions.
Je n'ai pas dit que de toutes façon je refuserais de continuer avec eux s'ils me proposent un avenant.
Je n'ai pas envie de travailler dans une mauvaise ambiance en plus.

Donc je fais quoi je laisse courir et j'attend soit l'avenant, soit le licenciement ?

Si vous ne dites pas clairement au pe que vous refuserez la garde en périscolaire.il ne peut pas deviner e pense que vous pourriez accepter un périscolaire ,non?

#7 18-06-2012 09:12:03

jennyjen76
Membre

pour sam01 :Oui seulement les parents ne veulent plus me confier l'enfant alors qu'il était prévu depuis janvier (par oral) que je prenais l'enfant en périscolaire avec augmentation du tarif.

Ils ont changé d'avis subitement fin mai (suite à leur déclaration d’impôts et du fait qu'ils auront une baisse de l'aide de la paje car l'enfant ayant 3 ans en août).

Non seulement ils refusent donc l'augmentation qui était prévu mais ils n'arrêtent pas de me pousser à baisser mon tarif actuel pour la rentrée. J'ai refusé catégoriquement et j'ai donc décidé de ne plus accepter l'avenant s'ils m'en proposent un. Je pense que dans ce genre de situation je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre et je refuserais l'avenant que s'il y en a un qui se présente.
Ils ne sont pas idiot et doivent donc bien se douter que l'avenant sera refusé.

Je ne vais pas anticiper trop à l'avance et ensuite me retrouver en conflit avec eux.
Je vais donc les prévenir des 2 choix qu'ils ont (avenant ou licenciement en tenant compte d'un calendrier précis) avec l'explication qu'ils doivent se décider sous peine de devoir payer 2 nounous pour septembre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB