Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2012 08:41:42

monmetier
Membre
Site Web

congés maternité et mensualisation !

bonjour, ma date d'anniversaire de contrat approche et je me pose des questions pour la nouvele mensualisation. Au premier aout de chaque année, nous refaisons une nouvelles mensualisation, une regularisation ect...

Est ce que mes semaines de congés maternité sont à déduire de la mensualisation ? il me semble que non puisque c'est la secu qui me paiera mais je n'en suis pas sure hmm je ne me souviens plus très bien comment j'avais fait lors de ma premiere grossesse hmm

je compte prendre le minimum obligatoire soit 8 semaines, sauf en cas de complication bien entendu... dois je deduire ces 8 semaines ? et si non comment expliquer aux parents que ces semaines ne doivent pas etre décomptées ?

merci d'avance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

10-07-2012 08:41:42

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2012 09:45:35

monmetier
Membre
Site Web

Re : congés maternité et mensualisation !

monmetier a écrit :

bonjour, ma date d'anniversaire de contrat approche et je me pose des questions pour la nouvele mensualisation. Au premier aout de chaque année, nous refaisons une nouvelles mensualisation, une regularisation ect...

Est ce que mes semaines de congés maternité sont à déduire de la mensualisation ? il me semble que non puisque c'est la secu qui me paiera mais je n'en suis pas sure hmm je ne me souviens plus très bien comment j'avais fait lors de ma premiere grossesse hmm

je compte prendre le minimum obligatoire soit 8 semaines, sauf en cas de complication bien entendu... dois je deduire ces 8 semaines ? et si non comment expliquer aux parents que ces semaines ne doivent pas etre décomptées ?

merci d'avance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 10-07-2012 10:55:58

monmetier
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
monmetier a écrit :

merci d'avance

#4 10-07-2012 12:04:59

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Il ne faut pas déduire ces 8 semaines de la mensu, sinon, c'est comme si ton congé mat n'était pas payé et qu'en plus, tu étalais son non-paiement sur l'année.

Pour expliquer aux parents, rassure les et explique leur que de toute façon, c'est la sécu qui paie pendant ton absence et pas eux.
Et si ils insistent, demande leur si leur patron ont déduits leur congé mat de leur salaire sur les autres mois.

signat11.gif

10-07-2012 12:04:59

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2012 13:27:26

monmetier
Membre
Site Web

merci smile c'est bien ce qu'il me semblait wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB