Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2012 16:01:34

jennyjen76
Membre

nouveau contrat et enfant malade

Bonjour,

Petite question suite à un entretien pour une nouvelle garde (enfant de 2 ans)
Tout s'est très bien passé il y a juste un point qui m'inquiète un peu.
Les parents n'ont pas de famille a côté et pour eux c'est très important de pouvoir compter sur moi si l'enfant est malade.
Quand je parle malade c'est toute maladie (grippe, gastro...)

Moi il y a des maladies où normalement je n'accueille pas l'enfant au moins au début des symptômes (je pense surtout à la gastro, grippe...)

J'ai expliqué que normalement les premières 24h je n'accueille pas car si l'enfant vomi beaucoup ce n'est pas pratique et surtout pour les autres enfants en garde et moi même.
Ils m'ont dit que leur ancienne nounou accueille quand même et a nettoyé pas mal pendant plusieurs jours. Que ça n'avait pas posé de problème.

J'utilise le contrat de parme où les maladies sont marquées avec ce qu'on accepte ou non.
Que me conseillez vous ?
Vous maintenez le refus de certaines maladie ou non ou vous arrondissez les angles en mettant que c'est au cas par cas ?
Je ne veux pas me retrouver piégé non plus.

En sachant que je dois également avoir la garde d'un bébé (qui naîtra en août) donc je dois aussi prendre en compte que j'aurai un bébé de 3 mois à m'occuper et que je me dois donc le protéger.

Que me conseillez vous ?

J'ai bien accroché avec l'enfant et sa famille et je pense que ça peut bien coller.
Mais comment expliquer aux parents que ce n'est pas dans mes attributions d’accueillir quel que soit l'état de l'enfant. 40 de fièvre le matin à 8h ça peut dégénérer très vite pour un enfant et je serais responsable .

Merci pour vos bon conseils.

17-07-2012 16:01:34

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2012 17:55:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : nouveau contrat et enfant malade

J'accueille l'enfant malade.

En cas de forte fièvre je demande aux parents de faire le nécessaire rapidement ... si il   n'y a pas d'écoute je fais le 15

Dernière modification par sophie56 (17-07-2012 17:56:03)

#3 18-07-2012 17:57:44

jennyjen76
Membre

sophie56 a écrit :

J'accueille l'enfant malade.

En cas de forte fièvre je demande aux parents de faire le nécessaire rapidement ... si il   n'y a pas d'écoute je fais le 15

Tu acceptes donc toutes les maladies ?
Même quand tu gardes également un bébé de 3 mois ?

#4 18-07-2012 18:20:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
perso je refuse les fortes fièvres le matin (sauf si l'enfant a été vu par un médecin la veille ou le matin même et que la maladie a été identifiée) au delà de 38,5 donc je refuse
en journée les parents sont priés de venir chercher l'enfant au plus vite que possible
et je refuse les maladies contagieuses gastro, grippe, bronchiolite...

j'ai aussi des parents employeurs qui n'ont pas de famille à proximité, ils ont inscrit un ami qui peut venir chercher l'enfant si eux sont indisponibles
les parents s'ils sont salariés ont droit à au moins 3 jours d'enfant malade, à voir selon leur propre convention collective parfois ils ont plus...

on ne parle pas de les faire garder leur enfant à la moindre rhino, mais pour des maladies qui peuvent etre dangereuses pour les autres accueillis, de la même façon qu'ils ne seraient pas forcément ravis d'apprendre que leur enfant a attrapé telle maladie car un autre parent a laissé son enfant très malade chez toi
(si on transpose dans l'autre sens c'est bien plus parlant pour eux!)

ce n'est pas tant la maladie en elle même, car on peut veiller au maximum à ne pas contaminer les autres, mais l'enfant est bien mieux chez lui (comme nous même!!!) avec une gastro, ou une grippe
ou ne serait-ce qu'une forte fièvre où il n'aura de cesse de réclamer maman!
(les parents vont ils au boulot avec une gastro ou une grippe? non on est bien mieux chez soi)

lorsqu'on a les bons arguments, les parents comprennent beaucoup mieux, si le feeling est passé ils comprendront surement
le plus important c'est pas ce que l'on fait nous, c'est ce que toi tu veux faire et proposer

18-07-2012 18:20:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB