Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2012 10:15:32

mozartvo
Membre
Site Web

Quand le planning change...

Bonjour, j'ai une maman qui travaille en 2 X8H et temporairement (NORMALEMENT) elle doit faire parfois des nuits donc j'aurais plus souvent l'enfant le matin alors qu'actuellement je l'ai une semaine matin 6H par jour, une semaine l'aprem 5H par jour. Elle m'a dit : j'espere qu'ils vont pas me mettre de nuits plusieurs semaines de suite, ce qui ferait que j'aurais le petit quasiment que les matins...

Que feriez vous au niveau contrat? un avenant ou vous laisseriez courrir tel qu'il est fait a la base en attendant de voir si cela est répétitif?

Merci

04-10-2012 10:15:32

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2012 10:22:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Quand le planning change...

coucou,
si ce n'est que temporaire et occasionnel, je crois que je laisserai ainsi, et les heures en plus en heures comp

#3 04-10-2012 10:27:40

ziva
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

Bonjour, j'ai une maman qui travaille en 2 X8H et temporairement (NORMALEMENT) elle doit faire parfois des nuits donc j'aurais plus souvent l'enfant le matin alors qu'actuellement je l'ai une semaine matin 6H par jour, une semaine l'aprem 5H par jour. Elle m'a dit : j'espere qu'ils vont pas me mettre de nuits plusieurs semaines de suite, ce qui ferait que j'aurais le petit quasiment que les matins...

Que feriez vous au niveau contrat? un avenant ou vous laisseriez courrir tel qu'il est fait a la base en attendant de voir si cela est répétitif?

Merci

Fais un  avenant, surtout si c'est celle qui te cause des ennuis.

ZIVA

#4 04-10-2012 10:28:22

mozartvo
Membre
Site Web

oui mais justement les parents ne sont pas d'accord pour compter en heures complémentaires!!!

pour eux ils vont me payer 20H cette semaine la ( les aprem prévues au contrat) et donc pour eux comme je ne bosserais pas du tout les ces dits aprems, ils estiment qu'ils me doivent rien en plus sachant que j'aurais finalement l'enfant que 3 matins soit environ 18h...

04-10-2012 10:28:22

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2012 10:29:10

nathodisab
Membre
Site Web

ziva a écrit :
mozartvo a écrit :

Merci

Fais un  avenant, surtout si c'est celle qui te cause des ennuis.

effectivement, j'ai pas suivi les autres posts, donc si cela peut être source de litige, mieux vaut se protéger par un avenant wink

#6 04-10-2012 10:30:51

nathodisab
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

oui mais justement les parents ne sont pas d'accord pour compter en heures complémentaires!!!

pour eux ils vont me payer 20H cette semaine la ( les aprem prévues au contrat) et donc pour eux comme je ne bosserais pas du tout les ces dits aprems, ils estiment qu'ils me doivent rien en plus sachant que j'aurais finalement l'enfant que 3 matins soit environ 18h...

alors dis leurs de te faire un avenant, que tu as le droit de refuser si les termes ne te conviennent pas, et soit le contrat restera tel quel, soit ils te licencieront !

#7 04-10-2012 13:26:34

mozartvo
Membre
Site Web

j'ai appelé ma puer ce matin, je lui ai raconté les soucis que j'ai rencontré avec eux pour cette fameuse histoire de couche pas changée, la puer a été tres ferme :

c'est le travail du parent de changer son enfant le matin et de l'amener lavé et habillé chez l'ass mat.

Elle m'a dit : comme vous le soulignez tres justement, que font les autres enfants, qui les surveillent pendant que vous faites la toilette d'un petite a cette heure du petit dejeuner???

Malheureusement il n'y a aucun texte de lois pour ça!!!

Pour ce qui est du changement de planning, la puer me conseille d'etre souple si cela n'est que pour une semaine mais de faire un avenant si cela doit durer!

Enfin elle m'a dit que dorénavant je dois compter TOUTE HEURE faites en supplément par exemple si l'enfant part à 18H au lieu de 17H30 je dois compter cette demi heure et ne pas en faire cadeau sous prétexte que parfois j'ai l'enfant moins que je suis censée l'avoir!!!

#8 04-10-2012 13:27:35

mozartvo
Membre
Site Web

par contre cela ne regle pas mon probleme de contrat, meme si nous faisons un avenant, comment faire sachant que nous ne savons pas sur combien de semaines par an la maman sera de nuit...

A l'heure actuelle, nous avons mensualisé ainsi : 26 semaines à 28H, 26 semaines à 20H...

#9 04-10-2012 13:37:45

nathodisab
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

par contre cela ne regle pas mon probleme de contrat, meme si nous faisons un avenant, comment faire sachant que nous ne savons pas sur combien de semaines par an la maman sera de nuit...

A l'heure actuelle, nous avons mensualisé ainsi : 26 semaines à 28H, 26 semaines à 20H...

tu n'as pas un planning ? Si oui, c'est lui qui fait foi des horaires d'accueil, et il doit t'être fourni selon un délai de prévenance correct, que tu puisses t'organiser !
s'il n'est pas respecté, tu comptes en +,

#10 04-10-2012 13:48:05

mozartvo
Membre
Site Web

si je connais mon planning, cette semaine par exemple elle est du matin, la semaine prochaine elle était logiquement d'apres midi sauf que son patron va la faire bosser de nuit donc au lieu de bosser :

mardi 9
mercredi 10
jeudi 11
vendredi 12 les apres midis

je fais en fait avoir l'enfant mercredi jeudi et vendredi du matin...

elle m'a prévenu une semaine a l'avance donc c'est correct mais je veux dire si cela doit se répéter je mets quoi dans l'avenant : que finalement il peut arriver que j'ai l'enfant plusieurs semaines du matin et que donc la mensualisation change ( vu que les semaines du matin c'est 28H au contrat soit 8h de moins que les semaines d'aprem?)

Dernière modification par mozartvo (04-10-2012 13:49:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB