Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » PE en congés et un peu n'importe quoi : ais je raison?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-10-2012 10:05:40
PE en congés et un peu n'importe quoi : ais je raison?
Bonjour,
Encore moi!!! mais pas avec les memes pe cette fois ci!!!
Donc la mon souci c'est le respect des horaires!! a moins que je soies trop exigente...
Je garde un bb lundi matin, mardi journée, mercredi et jeudi la journée et vendredi matin.
Mais voila cette semaine les pe sont en congés, cette semaine la maman m'a dit : tu l'auras l'aprem AU LIEU DU MATIN, mais hier soir sms me disant : demain 10H finalement, du coup au lieu d'avoir le petit à 7H30 il arrive plus tard, ce matin c'était 10h prévu mais bb arrivé à 10H30 car a fait un gros dodo...
Ce me gave un peu parce que elle me dit : j'ai pas l'enfant le matin alors que logiquement on est pas censée reporter les horaires du matin sur l'aprem mais je concois qu'ils sont en vacances ils vont pas se lever a l'aube pour m'amener le petit tot et lui aussi ti pere veut dormir...mais je suis pas non plus un bouche trou...
Ce matin ( seule matinnée de la semaine ou j'ai personne a part ce ti pere) j'avais prévu le coiffeur, résultat hier soir sms me disant que je bossais donc ce matin annulation coiffeur derniere minute...
Et donc pour le restant de la semaine, je n'ai aucun horaire fixe...a quelle heure il arrivera et repartira???? bonne question???
Comme ce sont des amis pas évident de leur parler de respect de contrat etc??? qu'en pensez vous???
08-10-2012 10:05:40
#2 08-10-2012 10:13:29
Re : PE en congés et un peu n'importe quoi : ais je raison?
Bonjour,
Encore moi!!! mais pas avec les memes pe cette fois ci!!!
Donc la mon souci c'est le respect des horaires!! a moins que je soies trop exigente...
Je garde un bb lundi matin, mardi journée, mercredi et jeudi la journée et vendredi matin.
Mais voila cette semaine les pe sont en congés, cette semaine la maman m'a dit : tu l'auras l'aprem AU LIEU DU MATIN, mais hier soir sms me disant : demain 10H finalement, du coup au lieu d'avoir le petit à 7H30 il arrive plus tard, ce matin c'était 10h prévu mais bb arrivé à 10H30 car a fait un gros dodo...
Ce me gave un peu parce que elle me dit : j'ai pas l'enfant le matin alors que logiquement on est pas censée reporter les horaires du matin sur l'aprem mais je concois qu'ils sont en vacances ils vont pas se lever a l'aube pour m'amener le petit tot et lui aussi ti pere veut dormir...mais je suis pas non plus un bouche trou...
Ce matin ( seule matinnée de la semaine ou j'ai personne a part ce ti pere) j'avais prévu le coiffeur, résultat hier soir sms me disant que je bossais donc ce matin annulation coiffeur derniere minute...
Et donc pour le restant de la semaine, je n'ai aucun horaire fixe...a quelle heure il arrivera et repartira???? bonne question???
Comme ce sont des amis pas évident de leur parler de respect de contrat etc??? qu'en pensez vous???
Amis ou pas amis, il n'y a pas 36 solutions : ils se doivent de respecter le contrat.
Alors il y a 2 choses : cette semaine de congé pour eux, est elle prévue au contrat et déjà déduite de la mensu?. Si oui, ils n'ont pas à t'ammener leur enfant en garde.
Sinon, c'est une absence injustifiée, et là effectivement, ils peuvent te mettre leur enfant en garde mais uniquement aux jours prévus au contrat : le matin quand c'est le matin, etc...
Une dernière chose, cette semaine de congé, si elle n'est pas prévue au contrat, ils te l'ont quand même annoncé comme semaine de congé. A ce moment là, t'avaient ils dit que tu aurais quand même de temps en temps leur enfant?
Sinon, quel est le délai de prévenance car ils ne peuvent pas revenir dessus comme ça du jour au lendemain
#3 08-10-2012 10:16:59
tu dois leur faire comprendre que tu n'es pas a leur disposition pour les changements de planning et encore moins par sms le soir ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 08-10-2012 10:17:33
Alors non cette semaine n'était pas prévue au contrat car le papa a un boulot hyper prenant et il connait ses congés limite la veille de les avoir!!! la par exemple il a eu confirmation de ses congés lundi dernier pour cette semaine!!! ensuite il pense en avoir courant décembre mais quand et combien de temps??? bonne question!!!
quant au délai de prévenance c'est 48H! mais le pire c'est qu'hier soir j'ai renvoyé un sms a la maman ( il était 20H quand elle m'a prévenu par sms) et aucune réponse...ce matin elle m'a dit : j'étais partie me coucher...
08-10-2012 10:17:33
#5 08-10-2012 10:21:47
le souci c'est comment etre claire et ferme sans qu'ils le prennent mal vu qu'on est "bien" avec eux...j'ai vu dernierement avec les autres PE comment une simple histoire de couches a mal tournée...bref...je vous avoue qu'en ce moment je commence vraiment à saturer de ces problemes!!!
#7 08-10-2012 10:23:12
Et bien tu dois continuer à accueillir leur enfant mais uniquement les jours où c'est prévu au contrat et ne pas remplacer les matins par les après midi.
T'ont ils dit qu'il y a des jours où tu ne l'aurais pas du tout?
#8 08-10-2012 10:26:13
non apparemment je l'aurais tous les jours! mais vendredi elle m'a dit : que les aprem et encore ce matin elle m'a dit : demain je pense que tu l'auras a la meme heure...
alors meme pour les repas faut que je prévois du coup...
#9 08-10-2012 10:27:03
le respect du travail est le meme pour tous , amis ou pas ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 08-10-2012 10:45:27
Alors pour demain, que tu l'ais un peu plus tard, c'est pas grave à partir du moment où ils te préviennent.
Mais ça ne doit pas être je pense, ça doit être sur.
Pour vendredi, si tu acceptes de l'avoir l'après midi, ça sera en heures complémentaires mais tu n'es pas obligée d'accepter.
Et ce n'est pas passer pour une idiote que de vouloir faire respecter ses droits.
Il faut absolument très calmement et très simplement leur dire qu'ils ne peuvent pas procéder de cette manière.
Et il faut le faire immédiatement car plus tu attendras, plus ils seront surpris que tu ais accepté pendant un temps et tout d'un coup, tu n'acceptes plus.
Et si tu ne dis rien, ils vont continuer et ça va partir au clash et ça serait bien dommage ![]()
Dernière modification par zuenna (08-10-2012 11:35:27)
#12 08-10-2012 11:27:29
oui .. qui ne dit rien consent ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 08-10-2012 11:36:07
c'est bien pour cela que je ne mélange pas tout
c'est pas tjours simple de remettre les amis en place... et là en locurence la place est celle de l'employeur qui doit respecter le contrat
maintenant, si tu as accepté régulièrement ce genre de changements, ils ne sont peut être pas les seuls fautifs ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 08-10-2012 12:28:41
le contrat a débuté en aout dernier c'est la premiere fois que ça arrive!!! mais je vais en parler a la maman elle doit reprendre son fils a 14H ( normalement quand je commence à 7H30 je finis a 13H...)
Pages : 1
Discussion fermée