Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2012 13:50:17
vieille ou pas ???
bonjour,
en lisant une autre discussion, je me suis soudain posé cette question :
à partir de quand les parents nous trouvent-ils trop vieilles pour être la nounou de leur enfant ?
les nounous après 45, 50 , 60 ans etc ont elles plus de difficultés à trouver un contrat ?
bon j'en ai 40 , je ne me sens pas vielle dans la tête, mais est-ce la vision des parents ?
23-10-2012 13:50:17
#2 23-10-2012 13:56:16
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : vieille ou pas ???
Ben flute alors ! si à 40 ans on est vieille !!!!
j'ai même pas de cheveux blancs en plus !
Perso, je pense que ce n'est pas une question d'âge mais plus d'affinité et de ressentis entre les deux, certains vont rechercher l' expérience et la maturité dans leur nounou idéale, d'autres voudront une ass-mat plus dynamique plus de leur génération ...
en tout cas, NON, 40 ans c'est pas vieux ! et 42 non plus ! na
#3 23-10-2012 13:56:53
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
L'autre jour un de mes enfants me dit: " Tu te rends compte Mme Machin ma prof nous a dit son âge, elle a plus de 40 ans!"
Son frère rétorque: "Ouah, elle est vieille!"
Et moi j'ai conclus la discussion: " Ouai, merci, elle a le même âge que moi et votre père..."
En tant qu'assmat, ça ne pose pas de problème... les pe aiment avoir des nounous "vieilles", elles ont de l'expérience pour eux. ![]()
Et il n'y a pas de risque de rivalité pour certaines mamans qui ne veulent pas d'assmats trop jeunes... à cause de bébé ou de leur mari? Je ne sais pas! ![]()
#4 23-10-2012 13:57:03
non je ne crois pas trop que ce soit l'age ! mais plutôt le style , l'apparence ,et la vivacité que l'on degage !
j'ai 57 ans et les parents ne me demandent pas mon age ; je leur dis ensuite et ils m'ont juste demandé avec delicatesse si je continuais encore 3 ans !
je les comprends !
par contre je me pose des questions pour la suite car ma belle soeur n'en trouve plus depuis 6 mois car les parents veulent continuer avec la même et elle sera en retraite en juin 2013 !
du coup elle pointe chez pole emploi !

23-10-2012 13:57:03
#5 23-10-2012 13:59:56
Je connais des parents qui veulent une "vieille" et même toi (et moi
) on est trop jeune !
Une dame "âgée", "c'est comme une mamie", ça les rassure ... et puis, si elle a commencé jeune, elle est expérimentée :"elle a 30 ans de métier, elle sait y faire".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 23-10-2012 14:04:16
mabouya tu me rassures, même si pour moi tu n'est pas vieille ![]()
drogonette, oui, nos enfants nous ont aussi déjà fait le coup, ça fait plaisir
en même temps, quand on était ado, on en pensait pas moins ![]()
merci aussi nathodisab, bravo pour tes cheveux
, euh en fait en recomptant, j'en ai 41
je ne me vois même pas vieillir, c'est pas bon signe ça !!!!
#7 23-10-2012 14:09:02
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
L'âge intervient dans le choix des parents,pas si sûre que ça!
Bon,moi,j'ai 51ans,une vieille pour certains mais moi je me sens jeune! ![]()
J'ai toujours eu du boulot même si en cemoment c'est plus calme!
Pas eu de réflexions sur mon âge!
Bref,vieille ou pas,je pense qu'il s'agit juste d'une question de feeling! ![]()
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#8 23-10-2012 14:18:21
Tout est dans la tête , la cinquantaine passée depuis un certain temps , je suis dorénavant plus proche de 60 , mes cheveux étaient colorés comme beaucoup d'entre nous : plus sel que poivre mais pas sûre, je n'avais plus envie de continuer à les colorés pour x raisons : je me suis demandée si les pe ne me trouveraient pas trop vielle en apparence, ben je vous rassure , la période qui a suivi , j'ai rempli ma maison de petits bouts , maintenant c'est plus calme pour d'autres raisons . J'espère en éclairer quelques unes.

#10 23-10-2012 14:34:08
Ben moi , aucun de mes employeurs ne m'a jamais demandé mon âge , alors l'âge que je parais doit leur convenir
Pas besoin, il le savent en prenant ton n° de de sécurité sociale
pour te déclarer.
Perso, on ne m'a jamais demandé mon âge ... mais on m'a demandé si je pensais (encore) avoir des enfants.... cet entretien n'a pas été favorable.. va savoir pourquoi
?
#11 23-10-2012 14:37:21
- myriem
- Membre

A mon avis , de deux choses l'une soit la maman est dans les âges de l'asmat. et elle la considère comme Elle donc jeune .
Soit l'asmat est plus âgée et elle sera " regardée " comme la maman de la maman-employeur ;
Pour le 2ième ca s , si la maman de maman-employeur est dynamique et pas plus de problèmes de santé que ça , l'asmat. , sera capable de travailler pour la maman .
Je pense que c'est par rapport soit à la maman , soit aux parents de la maman ou à une soeur de la maman , l'oeil que les parents ont sur les capacités de l'asmat.
Mais je dis , peut-être n'importe quoi ...... ![]()
Dernière modification par myriem (23-10-2012 14:52:35)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 23-10-2012 14:39:11
- myriem
- Membre

Alex , pas besoin de demander ton âge , car l'employeur à besoin de ton n° de sécu pour la déclaration d'emploi , me semble-t-il ......et l'année de naissance y figure .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 23-10-2012 15:13:10
babeth44 a écrit :Ben moi , aucun de mes employeurs ne m'a jamais demandé mon âge , alors l'âge que je parais doit leur convenir
Pas besoin, il le savent en prenant ton n° de de sécurité sociale
pour te déclarer.
Perso, on ne m'a jamais demandé mon âge ... mais on m'a demandé si je pensais (encore) avoir des enfants.... cet entretien n'a pas été favorable.. va savoir pourquoi
?
Oui mais ça ils le savent quand ils me déclarent , donc déjà choisie , ça n'entre pas en ligne de compte pour leur choix ![]()
#14 23-10-2012 15:16:08
pour moi ça ne rentre pas en ligne de compte...
le soucis pourrait aussi se poser à l'envers!
trop jeune? sans enfant? et nounou? etc etc... ... ...
et pourtant beaucoup de jeunes nounous trouvent des contrats avec ou sans enfants perso ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 23-10-2012 15:49:30
le poste c'est " vieille ou pas???"....et bien moi je ne le suis pas et na !!
l'âge ne rentre pas en ligne de compte, c'est ce que l'on propose aux parents, la qualité de l'accueil, l'organisation et bien evidement la tendresse que l'on donne à leurs enfants ! ![]()
#16 23-10-2012 18:35:32
Bonsoir,
J'ai bientot 50 ans whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avant les enfants m'appelaient "maman" (il fallait du temps et de la patience pour qu'ils comprennent).
Maintenant c'est mamie beurk (continue et ça ira mal lol).
Je suis dynamique, malgrès mon grand age.
J'ai du travail par dessus la tête.
L'age n'a rien a voir quand on s'occupe des enfants et que l'envie est là...............
Mais dans 10 ans..................................?
Je souhaite une bonne soirée à toutes les vieilles.
Ps j'attends les cadeaux de tous les parents pour mon anniversaire hi hi hi et j'en aurais.
#17 23-10-2012 18:50:24
Bonsoir,
Je pense qu'ici en milieu rural les jeunes assistantes maternelles ont moins de chance d'avoir des enfants c'est plus par copinage avec l'école et quelque fois çà fini mal.
![]()
Je ne me sens pas vieille mais moi aussi j'ai 50 ans
il paraît que je les fait pas je fais ce métier depuis presque 6 ans c'est tout mais il m'a fallu au moins 2 ans pour me faire connaître.
Maintenant c'est le bouche à oreille qui fonctionne je sais que mon premier employeur me fait beaucoup de pub. ![]()
Mes 2 autres employeurs sont jeunes ce sont des copains de mes 2 aînés je pourrais être leur maman et la mamie de leur enfant.
Pour l'instant j'ai du boulot je ne me plains pas pourvu que la santé suive.
J'ai des cheveux blancs que je cache. ![]()
Voilà
#18 23-10-2012 18:55:06
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je dirai que c'est plutot l'état de son corps qui compte ![]()
on fait un métier où on est beaucoup à genoux, baissée, assise par terre, on soulève beucoup...donc il est necessaire d'avoir des articulations et un dos en assez bon état. Ce n'est donc pas trop une question d'âge mais d'état physique.
Pour moi, une nounou "agée" mais qui sait prendre soin d'elle (bien coiffée, sent bon, intérieur agréable) ca m'inspire de la confiance.
Ma puce (maternelle) me dit souvent "ben toi t'es une grande, t'as 11 ans
![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#19 23-10-2012 18:57:01
bonjour,
en lisant une autre discussion, je me suis soudain posé cette question :
à partir de quand les parents nous trouvent-ils trop vieilles pour être la nounou de leur enfant ?
les nounous après 45, 50 , 60 ans etc ont elles plus de difficultés à trouver un contrat ?bon j'en ai 40 , je ne me sens pas vielle dans la tête, mais est-ce la vision des parents ?
je suis curieuse de savoir de quelle discussion tu parles ![]()
je ne crois pas non plus que l'âge entre en compte dans le choix des parents. du moins ici, en campagne. qu'on soit jeune sans enfant, ou plus âgées avec des enfants, ou encore plus âgées avec de grands enfants et petits enfants, il n'y a pas de soucis.
c'est le feeling qui passe .
#20 23-10-2012 20:53:25
je suis curieuse de savoir de quelle discussion tu parles
je cite bibimolère
la directrice m'as expliquer qu'il cherche de nouvelles assistantes maternelles ,plus jeune que ceux qu ils emploieactuellement (moyenne d'age 50/58ans) que les parents demandent a avoir des assistantes maternelle plus jeunes, et que par conséquent je rentre dans le critéres.
mais je prefère lire ce qui se dit dans cette discussion, on est jeune dans sa tête, dans sa manière de vivre, si la santé suit, c'est parfait !!
merci les filles pour cette belle leçon ![]()
bisous mes jeunettes