Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2012 13:47:21

Nasoif44
Membre
Site Web

Arrrgh!!! Non, je ne veux pas qu'elle y aille :(

Salut mes potesses,

Le petit roman du jour.......

J'ai du mal, beaucoup de mal, à supporter mes beaux-parents sad . Mais bon, on prend sur soi, on prend sur soi.

Ils sont gentils (quoi que mon beau-père doive être la réincarnation d'un ours polaire...... ) mais, comment dire, un fossé euh non, une mer nous sépare sur bien des points.........

Notamment sur des notions d'hygienne....... sad

Comme ils vivent à 2h de route et que ma belle-mère avait un boulot de fou, on ne se voyait pas trop, c'était bien.

Mais, l'an dernier, la maladie contraint ma belle-mère à s'arrêter, la peur de la perdre prématurément, je prends sur moi et, je m'arrange pour multiplier les rencontres avec eux.

Il m'est arrivé d'en pleurer, à la fin d'un we en leur compagnie; la pression qui retombe.....

En effet, mon beau-père, c'est remarques désagréables en tous genres, cumulé au problèmes d'hygienne, parfois, je craque!!!!

Miss Nasoif est constamment mise sur un piedéstal, il ne faut jamais se fâcher après elle, je suis trop dure, etc.....

Bref, je fais une overdose mad

Ce matin, le téléphone sonne, je reconnais le numéro et j'hésite à répondre (parfois, je ne décroche pas tongue ) mais bon, je prends sur moi, je réponds.

J'aurai pô dû..... sad

Elle me réclame d'avoir Miss Nasoif quelques jours pendant les vacances.......
Je ne m'attendais pas du tout à ça!!!!!!
Le problème ne s'était jamais posé jusque là!!!!

Gloups!!!!

Je sais que je ne peux pas m'y opposer mais comme j'appréhende sad
Une horreur.
J'ai déjà passé 11 millions de coups de fils à ma famille et à mes amis qui les connaissent et connaissent la situation. Ils compatissent..... sad

Je suis dans une impasse et Mr Nasoif qui ménage la chèvre et le chou depuis des années va surement devoir mettre les pieds dans le plat pour leur dire tout ce qui nous chagrine vis à vis de nos petits!!!!

161104102441482906.gif

31-10-2012 13:47:21

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2012 13:56:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Arrrgh!!! Non, je ne veux pas qu'elle y aille :(

coucou ma nasoif...  wink

bon... je comprends que la famille c'est pas tjrs simple!
ya qu'a voir chez moi... wink

je ne comprends pas trop ce qui te gêne en fait... hmm

c'est le fait que belle famille ne soit pas très hygiénique (chose que je comprends à 300% )?

que des fossés vous séparent car aucun vrais liens se sont tissés entre vous?

Qu'en pense miss nasoif?
si ils la mettent sur un pied d'etale à chaque fois, elle ne doit pas être contre le fait d'y aller non?

bon moi perso, c'est la famille qui veut pas des enfants et de toutes façons je les preterai pas!!! NA!!!! tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 31-10-2012 14:02:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien je compatis car j'avais à peu près les mêmes beaux_parents sad sauf qu'heureusement ils n'ont jamais demandé nos enfants pour les vacances,bon,faut dire qu'ils habitaient le même village!
Pour ta fille (trop mimi!) et bien je dirai qu'elle est encore trop jeune! smile et qu'elle risque de trouver le temps long!
Et puis 2h de route c'est assez long si tu dois y retourner plus tôt que prévu,non?
Tu essaies de ménager ,de ne pas paraitre trop "dure" mais si vraiment ça doit se "compliquer" et bien ,il sera temps de leur avouer tes ressentiments!
Ton mari est comme le mien,il essaie d'être "neutre" mais il pourrait essayer aussi de t'aider ,dire par ex que l'éducation de votre fille ne doit pas être remise en cause! sad
Pas simple les histoires de famille,bon,je ne t'ai pas trop aidé mais je t'apporte un soutien moral smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 31-10-2012 14:02:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Vider son sac de temps en temps est excellent pour sa santé personnelle...  Ma belle-maman n'a pas été de cet avis, elle a frolé la  crise de nerfs mais a survécu...et a dû revoir certaines choses! lol
Après une ère de glaciation des relations, les choses sont beaucoup plus saines... tongue
Ménager la chèvre et le chou n'est pas toujours possible, d'autant que si tu ne les juges pas aptes quels qu'en soient les motifs, tu dois le dire, on ne parle pas d'un poisson rouge mais de ton enfant. smile

Dernière modification par dragonette (31-10-2012 14:03:01)

605224n7suhdjsno.gif

31-10-2012 14:02:25

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2012 14:05:42

Nasoif44
Membre
Site Web

lol,

Miss Nasoif veut y aller, c'est sûr tongue

Ce qui me gêne:

1) ils feront comme ils veulent, vis à vis d'elle et non comme nous on fait parce que je cite " je fais ce que je veux, je suis chez moi"........

Bah oui mais, j'aimerais élever ma fille comme je veux, même si ça te plaît pas.... roll

2) L'hygienne, c'est horrible, je suis plutôt maniaque et là, ce sont des choses qui me paraissent grave que j'ai observé du genre:

- pas de lavage des mains aux sorties des toilettes

- pas de lavage des mains après mouchage (dans le mouchoir à carreaux qui fait la semaine)

- on mange le périmé, pas un brin de jeu

- si lavage de mains (parce que je demande): pas de savon (ça doit user la peau)

- on va dehors, il y a des champignons, on les prends à pleine mains et on les fait toucher à miss (alors qu'ils sont peut-être toxiques) et évidemment, pas de lavage des mains après

- on joue avec bébé nasoif, le jouet tombe dans une assiette ou par terre ou tout le monde patrasse et on le refile à bébé

-   bébé nasoif a un renvoi, on le débarbouille avec le gant de toilette familial qui traîne sur le lavabo depuis xx temps (et qui a servi la veille pour débarbouillé la grande soeur d'ailleurs)

- on débarbouille aussi avec le fameux mouchoir à carreaux!!!!

rhô, la liste est encore longue......
sad sad sad

161104102441482906.gif

#6 31-10-2012 14:08:18

Nasoif44
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Pour ta fille (trop mimi!) et bien je dirai qu'elle est encore trop jeune! smile et qu'elle risque de trouver le temps long!
Et puis 2h de route c'est assez long si tu dois y retourner plus tôt que prévu,non?
smile

le problème, c'est qu'elle part régulièrement à la semaine chez mes parents et chez ses parrains/ marraines....

donc, excuse non valable....

@ dragonnette, oui, je crois que le chou va être mangé ..... lol lol lol

161104102441482906.gif

#7 31-10-2012 14:10:55

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour potesse wink

Les beaux-parents, il y aurait des romans entiers à écrire sur eux. roll
Comme on dit, on ne choisit pas sa famille et tu ne peux pas empêcher tes beaux-parents de prendre leur rôle de grands-parents à coeur en prenant miss Nasoif avec eux.

Mes enfants partent souvent voir leurs papy et mamy, s'ils sont gâtés pendant ces quelques jours je me dit qu'ils en auront bien profité.

Concernant vos différences de point de vue sur certaines choses comme l'hygiène, je pense que Mr Nasoif devrait commencer par leur parler et toi tu pourrais détailler un peu pour leur faire comprendre que ça t'angoisse tout ça.

Concernant le pied d'estale de ta fille, mes beaux-parents ont fait pareil au début et ils compris d'eux-même que ça n'allait pas pouvoir durer trop longtemps les demandes et divers caprices de la demoiselle... le pied d'estale est tombé tout seul lol

Allez, il va falloir prendre votre courage à 2 mains et parler ensemble sans s'énerver surtout car il faut aussi que Miss Nasoif puisse profiter de ces vacances sans ressentir tes craintes wink

#8 31-10-2012 14:23:18

tebasile
Membre
Site Web

Pas simple la famille !!!

Pour l'hygiène ...je te comprends mais tu sais... d'un côté, ils ont vécus comme ça et n'ont jamais été plus malade que ça comme tout les anciens. C'est souvent nous qui sommes trop asseptisés.
D'un autre, il faut tenter de demander à mini miss de faire attention à) bien se laver les mains, mm si elle est encore petite, j'en ai un de 2 ans1/2 qui est très maniaque, c'est rigolo d'ailleurs, un peu inquiétant parfois...

Dernière modification par tebasile (31-10-2012 14:30:33)

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#9 31-10-2012 14:28:22

gasp
Membre
Site Web

Bon ben voilà...

après t'avoir lue je ne voudrais pas y laisser mes enfants non plus hmm

sinon, je pense que Mr nasoif devrait aller un jour voir ses parents avec miss et évidemment repprendre toutes les erreurs qu'ils voit faire ou au moins intervenir à chaque fois!

il en profitera pour metter cartes sur table et expliquer tout ce qui vous dérange (je sais que c'est pas facile sad  )

et ensuite tu interviens toi aussi dans un second temps, lors d'une prochaine visite!

(pfioooouuuuu!!! ya des moments je suis bien contente de ne pas avoir de beaux parents... hmm
par contre c'est à zom de se coltiner ma famille tongue mais de ce coté là pas de soucis ils sont loin d'etre envahissants roll !!!! les enfants, ça bouge et ça fait du bruit... )

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 31-10-2012 14:30:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

et bein c'est pas grave!!!

je suis super maniaque (je me soigne), fille de maniaque mais j'ai été éléve jusqu'à mes 6 ans par ma mamie et ensuite j'y étais tous les week end et vacances...

ma mami d'amour est une gradingue!!! quand j'étais petite elle me lavait les cheveux une fois par semaine et si la mousse était blanche elle me disait qu'elle n'aurait pas du me les laver lol

ouais ça parait grado mais c'était comme ça! et bein je suis pas morte tuée par les microbes, je n'ai pas attrapée de champignons ou autres bestioles, et je suis "maniaque aujourd'hui ce qui signifie qu'elle ne m'a pas contaminé

elle n'avait qu'un intérêt cette mamie c'était le bonheur des petits enfants: on nous faisait à manger ce qu'on voulait et on pouvait même regarder la télé!

et aujourd'hui elle est encore là! ne peux pas prendre mes filles car trop âgée et je le regrette bien car c'est une top mamie! qui est aussi une top mémé quand on la voit!

en plus dis toi que quelques jours chez eux ne vont pas transformé missnasoif, elle va revenir en ayant oublié les merci et stp, faudra lui redire de se laver les mains mais c'est pas grave!!!

7 jours sur 360 c'est pas la mort! smile

et puis ta fille verra qu'il y a d'autres façons de faire et d'être, c'est aussi bon pour ouvrir son horizon smile

et dis toi que si ils sonts aussi "heurk", ta fille sera très contente de revenir et t'entendre "va te laver les mains" lol

allez courage!
t'auras plus qu'à faire bouillir le linge au retour!!!! roll
ok je sors

#11 31-10-2012 14:31:30

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bon,il est vrai que les conditions d'hygiène sont lilitées mais ton homme y a survécu non?? smile
Si vraiment  ta fille veut y aller,et bien qu'elle y aille mais fournis leur un stock de mouchoirs en papier et de lingettes pour limiter les dégâts!
Et explique bien à ta fille que toi ,tu ne fonctionnes pas comme chez les grands-parents donc pas de caprices quand tu la récupéreras!
Tes beaux_parents ont l'air d'apprécier leurs petits-enfants,certes,certains points 'craignent" mais moi j'aurai bien aimé que mes beaux-parents s'investissent plus !!!
maintenant,c'est trop tard,mon beau-père est mort,belle-mère en maison de retraite et la tête qui part! sad
Tu vois,par moment,il faut penser aussi à plus tard,et te dire que ta fille aura eu de la chance de bien connaître ses grands-parents même s'ils sont pas très "tops"!
Perso,je suis mamie et bien je fais tout pour mon petit-fils mais je respecte le choix d'éducation des parents! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 31-10-2012 14:34:07

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors je te dirais pas 36 solutions soit ton mari affronte c'est parents et leurs dit ce qui ne vas pas.

soit tu mets les pieds dans le plats toi mêm ,et tu seras la méchante.

moi je n'est pas ce soucis mon fils des sont plus jeunes ages n'as pratiquemment jamais voulue dormir a l'extérieur.

aujourd hui il a 11ans

il vas bien chez ma soeur ,mais ont lui laissent max 2 jours et encore aprés négociation et parce que ont peux pas toujours refuser.

parce que chez ma soeur aucun interdit,et que chez nous les interdit existe , pas de coca sauf exeption, pas de bonbons,pas de jeux vidéo,et ont ce couchent a 21h30 max.

alors que chez ma soeur c'est le paradis,les parents cool.
pour exemple ce couche a 1/2h du matin ,
mange des bonsons ,chips coca toutes la journée.
pas de douche ou bain si ils veulent pas c'est jeux vidéo a gogo non stop, il mange dans la chambre pour pas louper une partie.

mais mon fils refuse de dormir chez sa mamie , il trouve que ça fait trop vieux la bas,le parquet grince ainsi que l'escaliers.

de plus il le dit souvent mamie me prends ,mais en passe sont temps a parler de K.......(sa cousine de 2 ans), elle en a que pour elle, moi j'existe plus c'est comme si j'avais plus de mamie.

sur ce fait je peux pas lui donner tord avant la naissance de c'est cousines ,il a étais le seul petit enfant  pendant 9 ans,leur relation étais fusionel.

et le gros soucis c'est que mamie ne sais plus interessé a lui ,une fois sa cousine venue , donc mon fils l'as trés mal vécu il n'as pas compris le rejet,ont a essayer de lui faire comprendre que sa mamie l'aime toujours,mais en commet beaucoup erreur

mais je dirais qu il y a 15 jours ,elle a atteint le sommet elle a dit a mon mari,et devant le papa de K.......et cela devant notre fils , si K..........(sa cousine ) n'est pas la a noel ,je préfere passer noel seul qu'avec vous sent K........ c'est pas pareil.

donc mon beau frére le papa de K......... a étais choquer surtout que K a une petite soeur de 1 an et qu il vois bien que mamie focalise que sur un de petite.

donc pour pas me prendre la tête mon beau frére nous a invités a noel le 24, ils nous a demander si ils invitent la mamie je lui est simplement dit de ne pas oublier qu'elle avais dit préfèrer passer noel seul, pl^ttot avec nous si K n'étais pas la,et que pour moi c'est inescuxable de dire ça devant sont petit fils.

donc au risque de m'attirer les foudres je lui est demander de ne pas l'invités et qu il le fasse quand ils sont seuls afin qu'elle puissent profiter de K ......., sans nous le reprocher comme l'an dernier , ont elle nous avais fait la tête toute la soirée , parce que K ........ avais préfèrer jouer avec mon fils ( sont cousin),plûtot qu'avec elle.

donc si tu préfere que t'as fille ni aille pas ,mieux vaut dire non

#13 31-10-2012 14:34:30

gasp
Membre
Site Web

cancoillotte lol

pinaise!!! moi quand j'allais chez mamie c'état super génial mais je peux te dire que j'avais pas intéret de sauter la douche car sinon ça finissait au jet dehors (d'ailleurs je crois que c'est ce que nous attendions tous à la fin lol )

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#14 31-10-2012 14:38:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Koukou nasoif
J'ai un epu les memes beaux parents que toi ,pas pour l'éducation de mes enfants ,jamais ils ont osés s'en méler et valait mieux pas .
Par contre pour l'hygiène ,je te dis pas c'est presque "hyrochima " ,encore que depuis qu'ils ont une personne qui vient tous les jours pour ma belle mère ,ça va mieux mais bon c'est pas top quand meme!!
C'est pour ,en partie cette raison que je n'ai jamais voulu que mes enfants aillent chez eux en vacances ,pourtant combien de fois ils ont demandé ,j'ai toujours dit non ,bon belle maman a un handicap depuis 20 ans ,ça m'a facilité les choses ,j'ai pu mettre en avant son handicap ,je sais pas bien mais bon .
Par contre ,mon homme sait très bien ce que je pense de la propreté chez ses parents ,je me suis jamais caché de lui dire ,meme lui l'a avoué alors !
Quand à mes parents ,ce sont les enfants eux memes qui n'ont jamais voulu aller en avances là bas ,c'est tout le contraire
,ma maman est hyper maniaque dedans et mon papa lui c'est dehors !! à tel point que les enfants ne devraient pas bouger !
Une fois par contre avec ma maman ,c'est sorti ,on avait eu à plusieures reprises des reflexions ,ben c'est sorti et ça les a recradrer et moi meme si sur le moment j'étais mal ,ça m'a fait un bien fou et là mes parents ont réagit surtout ma maman .
Pour te dire que parfois faut crever l'abscès une bonne fois et dire à ton mari ton ressenti aussi wink ,tu sais ma maman nous a boudé 1 semaine ,mais c'est elle qui est revenue vers nous smile
Bon courage ,bisous à tous les 5 smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 31-10-2012 14:39:33

Nasoif44
Membre
Site Web

lol, bibimolere, ça va etre sympa le réveillon lol lol lol

@ cancoillotte, j eme disais que ça sentait bizarre quand je me connectais au fofo lol lol lol

je sais qu'elle ira, d'autant qu'elle s'en fait une joie, elle passera par la quarantaine au retour big_smile

je ne veux pas l'empêcher d'y aller alors que ça lui fait plaisir; effectivement, ce n'est pas quand ils seront 6 pieds sous terre qu'il faudra avoir des regrets sad

elle sait que ça ne me fait pas plaisir et elle sait même pourquoi!!! si ça se trouve, elle va leur dire roll

lol lol lol

161104102441482906.gif

#16 31-10-2012 14:41:39

gasp
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

elle sait que ça ne me fait pas plaisir et elle sait même pourquoi!!! si ça se trouve, elle va leur dire roll

lol lol lol

ben tu vois.... c'est tellement plus simple comme ça lol
t'auras pas à mettre les pieds dans le plat...

puis parait que la vérité sort de la bouche des nenfants tongue

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#17 31-10-2012 14:44:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Nous c'est quand on va chez mon frère et ma belle-soeur : c'est un peu comme faire Kho Lanta, si tu survis à ça, tu pourras faire les auberges de jeunesse en Inde ... big_smile

Pour le pied-estale, c'est chez mes parents.
On le sait, on recadre au retour, ça prend bien 3 jours ...
C'est le thème des vacances chez papi-mamie : ils sont les rois du monde pendant 1 semaine et ensuite, retour à la réalité chez papa et maman ! tongue

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#18 31-10-2012 14:54:55

alexbzh
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

@ cancoillotte, j eme disais que ça sentait bizarre quand je me connectais au fofo lol lol lol

je sais qu'elle ira, d'autant qu'elle s'en fait une joie, elle passera par la quarantaine au retour big_smile

je ne veux pas l'empêcher d'y aller alors que ça lui fait plaisir; effectivement, ce n'est pas quand ils seront 6 pieds sous terre qu'il faudra avoir des regrets sad

lol lol lol

Donc, pour résumer :

1/ tu es ok pour qu'elle y aille et tu appelles les beaux-parents pour leur annoncer la bonne nouvelle big_smile et tu précises que Mr NAsoif et toi vous rappellerez pour les détails du séjour

2/ tu prépares ta liste de ce que tu voudrais leur dire

3/ tu prends 5 apéros acoolisés (of course wink ) et tu décroche le téléphone pour leur lire ta liste

4/ tu ne décroches plus le téléphone jusqu'à ce que Mr Nasoif rentre ce soir pour s'expliquer avec ses parents lol

Allez, c'est parti, on te laisse 2 heures et tu nous dit si tout s'est bien passé lol !!

#19 31-10-2012 14:59:17

Nasoif44
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
Nasoif44 a écrit :

lol lol lol

Donc, pour résumer :

1/ tu es ok pour qu'elle y aille et tu appelles les beaux-parents pour leur annoncer la bonne nouvelle big_smile et tu précises que Mr NAsoif et toi vous rappellerez pour les détails du séjour

2/ tu prépares ta liste de ce que tu voudrais leur dire

3/ tu prends 5 apéros acoolisés (of course wink ) et tu décroche le téléphone pour leur lire ta liste

4/ tu ne décroches plus le téléphone jusqu'à ce que Mr Nasoif rentre ce soir pour s'expliquer avec ses parents lol

Allez, c'est parti, on te laisse 2 heures et tu nous dit si tout s'est bien passé lol !!

rhô, le 2) est fait!!!!
sur papier, c'est Mr Nasoif qui doit s'y coller ce soir.....

Je ne bois plus une goutte d'alcool mais je vais préparer 5 verres à son attention....... lol lol lol

161104102441482906.gif

#20 31-10-2012 15:01:45

Nasoif44
Membre
Site Web

une anecdote:

1 jour, beau-papa veut donner un biberon (le prochain bébé, je l'allaite, ça m'évitera ces désagréments!!!!!)

mr nasoif lui dit: "va te laver les mains"
il y va à reculons mais il y va et au savon!!!!! big_smile

Il revient du coin cuisine, sort "THE" mouchoir, se mouche et attrappe un bébé nasoif!!!!!

roll

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB