Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2012 14:51:32

rianny
Membre
Site Web

conditions légales pour une rupture de contrat

Bonjour,

je suis ass mat agréée pour 2 plein temps et 2 péri.Une maman m'a proposé la garde de son petit 2 jours /sem (20h) à l'année avec les 2 jours de garde variables d'une semaine sur l'autre.Cela serait intéressant pour moi jusqu'à septembre mais ensuite ma fille sera scolarisée et je vais avoir besoin de plein temps. Ma question est de savoir si légalement je peux rompre le contrat et en signer un autre (sachant que peut-être je vais signer un engagement réciproque pour un bébé d'ici septembre. Faut il que la signature de l'engagement réciproque soit datée antérieurement au début de ce contrat? Suis je dans l'obligation d'en parler  aux parents ou pas?

Une autre question pendant que j'y suis : es-t il obligatoire de sortir journalièrement les petits? Une dame m'a raconté que l'ass mat de sa fille ne mettait jamais le nez dehors!?
Merci par avance pour vos éclaircissements!

14-11-2012 14:51:32

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2012 15:09:16

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : conditions légales pour une rupture de contrat

en ce qui concerne les sorties, oui .C est a toi d d avoir du bon sens, quand il pleut, neige,fait moins 10°, plus 30°que l enfant est malade je ne sors pas.

Par honnêteté je préviendrais la maman  que tu es susceptible  d accueillir un enfant à temps plein en septembre  .

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 14-11-2012 15:17:34

rianny
Membre
Site Web

Re : conditions légales pour une rupture de contrat

merci Katia, donc je gère selon mon bon sens mes contrats et le déroulement des journées.C'est toujours mieux de bien se tenir au courant de ce que font les autres malgrè tout!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB