Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2013 10:55:19
frais de repas déductibles comme les IE
Bonjour, je me rends compte ce mois ci l'un de mes pe a déclaré les frais de repas ce qui fait que mon net impossable est plus haut.
Le pe me dit que suivant les conseils d'une assistante sociale, celle ci lui a dit qu'en déclarant les ir, sa reduction d'impots serait plus importante l'an prochain car la paje cumulera avec les ie??? est ce vrai???
Et nous on doit donc accepter d'avoir plus d'impots a déclarer pour une somme qui n'est pas un salaire puisque le montant de l'ir correspont a l'achat des aliments qu'on fournit a l'enfant!!! ce n'est pas du tout benef comme le salaire!!!
15-01-2013 10:55:19
#2 15-01-2013 10:57:36
Re : frais de repas déductibles comme les IE
bonjour,
il est nouveau depuis décembre (ou novembre
) sur les bulletins et déclarations pajemploi de déclarer aussi les IR
il y a maintenant une case sur le site de pajemploi pour les déclarer alors qu'avant non ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 15-01-2013 10:57:44
Bonjour, je me rends compte ce mois ci l'un de mes pe a déclaré les frais de repas ce qui fait que mon net impossable est plus haut.
Le pe me dit que suivant les conseils d'une assistante sociale, celle ci lui a dit qu'en déclarant les ir, sa reduction d'impots serait plus importante l'an prochain car la paje cumulera avec les ie??? est ce vrai???
Et nous on doit donc accepter d'avoir plus d'impots a déclarer pour une somme qui n'est pas un salaire puisque le montant de l'ir correspont a l'achat des aliments qu'on fournit a l'enfant!!! ce n'est pas du tout benef comme le salaire!!!
su le bs de la paje, il y a une case pour déclarer les repas, mais ça ne devrait pas changer le net imposable, sauf s'il s'est trompé de case
15-01-2013 11:03:05
#5 15-01-2013 11:05:09
voici ce qu'on trouve sur le site de pajemploi :
Comment calculer et déclarer les indemnités de repas ?
Si votre assistante maternelle fournit les repas, la nature des repas et le montant de l’indemnisation sont librement fixés entre vous.
Les indemnités de repas ne sont pas soumises à cotisations et ne doivent pas être déclarées à Pajemploi.
Seules les indemnités d'entretien doivent être déclarées dans la case «Indemnités d’entretien ». Les autres indemnités (repas, kilométriques, de rupture/licenciement...) ne doivent pas figurer dans votre déclaration Pajemploi.
#6 15-01-2013 11:10:56
Mais pour nous les repas que l'AM fournit aux petits sont bien à déclarer aux impôts !
Jusqu'à maintenant le parent ne déclarait pas le repas car même quand il nourrit son enfant chez lui, ce n'est pas déductible. Peut-être que la notice de Pajeemploi n'a pas été réctifié depuis le changement de leur BS ?
#7 15-01-2013 11:22:03
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
mais est ce vrai que les pe auront une déduction sur leurs impots pour les repas?
c'est tout à fait possible, car le pe a droit à un crédit d'impot sur les sommes supportées effectivement par l'employeur, déduction faite des aides reçues pour la garde des enfants,
donc pour ton employeur, c'est tout à son intérêt que la somme versées pour le repas apparaisse sur le bs paje
Pour toi cela ne sera imposable que si tu fais le choix de la déclaration selon le régime particulier des ass-mat
sur ton bs paje, ton net imposable n'inclus ni les ie , ni les ir
#9 15-01-2013 11:46:53
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai appelé la paje qui me dit que ce n'est ni impossable pour l'ass mat et ni déductible pour le pe alors qui dit vrai???
l ' ir n'entre pas dans ton salaire imposable, par contre si tu fais le choix de déclarer tes impôts selon le régime particulier des ass-mat, il faudra rajouter les idem de repas et d' entretien à ton net imposable, pour pouvoir déduire la décote accordées par les impôts
et ton pe ne peut pas déduire les indemnités , mais elles entre dans le calcul des sommes versées pour garde d'enfant qui leurs donnent droit à un crédit d'impôt
les deux ont donc raison, ce sont les termes employés qui faussent la réponse!
Dernière modification par nathodisab (15-01-2013 11:47:17)