Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2013 10:25:06
encore une de déçue ....
eh oui moi aussi je suis déçue .... ![]()
hier quand j'ai annoncé aux parents que je m'arretais, ils ont eu l'air de bien prendre la chose, de comprendre ect.... mais ce matin byzarrement ils étaient tous differents de d'habitude, froid et distants ![]()
sauf une maman, pourtant j'aurai crue qu'elle aurait mal digéré la nouvelle comme c'est un contrat recent (septembre), et au contraire pas du tout, elle comprend parfaitement, peut etre parce qu'elle est enceinte aussi
La maman avec qui j'ai des soucis a été aussi très froide, et m'a deja dit "vivement que tu reprennes" alors que je ne suis meme pas encore arretée
Et l'autre maman ça m'a enormement touché parce que c'est justement le parent avec qui je m'entend le mieux, on est devenue amie, nos maris egalement, bref jamais eu aucun soucis avec eux, je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, et byzarrement ce matin grand froid, grande distance, bref une ambiance tendue ![]()
ça me fait quelque chose quand meme ![]()
je finis à 16h30 avec tout le monde, j'apprehende l'ambiance de ce soir du coup ...
je ne m'attendais pas à une telle froideur et distance des parents...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
18-01-2013 10:25:06
#2 18-01-2013 10:37:07
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 18-01-2013 10:42:58
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : encore une de déçue ....
Rooooooooooooooooo
et bé tu vois comme quoi la reconnaissance c'est pas gagné ,malgré tout ce que tu as fait pour eux ,c'est lamemtable comme réactions ,je suis désolée pour toi monmetier !
Essaye de passer outre ça ,pense à toi d'abord meme si c'est pas facile ![]()
En tout cas ,moi la maman qui m'aurait dit "vivement que tu reprennes " je pense que je lui aurais dit "pas sur " juste pour lui clouer le bec ![]()
Allre te morfonds pas ,tu vas avoir un beau bébé ,prends soin de lui et de toi ,bises ![]()
#4 18-01-2013 10:44:34
ben oui je suis étonnée de leur reaction quand meme ![]()
il y en a une ça l'arrange pas du tout parce qu'elle ne s'entend pas très bien avec l'assmat qui va me remplacer, pourtant c'est une bonne assmat, juste une assmat qui au contraire de moi ne se laisse pas faire
alors ben forcement .... enfin bref !
l'autre maman qui a l'air de très bien comprendre la chose mais qui m'a quand meme demandé si vraiment en cas de besoin je pourrai la depanner si vraiment elle se trouvait dans l'embaras une fois, bien entendu j'ai dis oui si c'est exeptionnel je n'ai pas de raison de refuser....
Et la derniere maman, là je ne comprend pas
ils m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas que j'hesite à m'arreter si j'étais trop fatiguée, qu'ils comprenaient parfaitement, que de toute façon ma collègue était prete à me les prendre à n'importe quelle date ect ect.... et là gros froid et grande distance
bon c'est peut etre le contre coup, ils sont peut etre deçus ou je ne sais quoi .... mais bon je ne regrette pas ma decision, au fond de moi je savais qu'il fallait que je m'arrete.
enfin bref ça me met un coup de mou quand meme, je m'attendais pas à ça mais bon ça passera ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
18-01-2013 10:44:34
#5 18-01-2013 10:44:36
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui, c'est moche comme réaction... Plus je lis les postes qui parlent d'ass mat enceintes, et plus je me dis que c'est comme si, pour les parents, on n'avait pas le droit d'être enceinte en faisant ce métier...
Ca ne me rassure pas du tout pour le jour où je serais enceinte tout ça... Car même toi, monmetier, il y a plusieurs mois, tu disais que tous avaient bien réagi, étaient heureux pour toi etc... et maintenant que ton absence se concrétise, bah on dirait que y'a plus personne....
je suis vraiment déçue pour toi aussi ![]()
Et pourtant, je ne sais pas, les parents savent quand même à quoi s'attendre en embauchant une ass mat de moins de 50 ans non ?? je ne sais pas, moi je pense que si j'étais pe, ça serait évident que si je ne veux pas être embêtée par une grossesse de mon ass mat, et bah j'embauche une ass mat qui a déjà de grands enfants !! Mince quand même !! ça va de soi moi je trouve pourtant... ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#6 18-01-2013 10:48:34
Rooooooooooooooooo
et bé tu vois comme quoi la reconnaissance c'est pas gagné ,malgré tout ce que tu as fait pour eux ,c'est lamemtable comme réactions ,je suis désolée pour toi monmetier !
Essaye de passer outre ça ,pense à toi d'abord meme si c'est pas facile
En tout cas ,moi la maman qui m'aurait dit "vivement que tu reprennes " je pense que je lui aurais dit "pas sur " juste pour lui clouer le bec
Allre te morfonds pas ,tu vas avoir un beau bébé ,prends soin de lui et de toi ,bises
oui j'avoue que c'est moi qui a eu le bec cloué sur ce coup là
enfin çà ne m'etonne pas de sa part ![]()
effectivement je crois que dans ce metier pour etre bien, il ne faut pas s'attendre à une quelquonque reconnaissance ou autre. Il faut rester professionnelle, faire son travail comme il faut sans rien attendre en retour mais bon c dur quand meme dans un métier qui est basé sur les relations humaines....
surtout qu'effectivement j'ai l'impression d'avoir beaucoup donné et là que je m'arrete, j'ai l'impression d'etre coupable et le pire c'est que je culpabilise vraiment ....
pfff quel metier difficile quand meme! a force je vais finir par reussir à me blinder. C'est surement mon jeune age qui me rend si insousciante à penser que tout est beau tout est rose du moment qu'on fait bien son travail, mais en fin de compte pas forcement .... ![]()
#7 18-01-2013 10:48:55
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou je suis navré de ce qui t'arrive ,mais tu vois d'être arrangeante ça n'apporte rien.
maintenant serieux pour la maman qui ose te dire vivement que tu reprenne ça ne fait que de montrer qu elle ne te respecte pas.
et apès tout ce que tu as dit bien moi un parent pareille ben je peux plus travailler avec ,tu vas reprendre ton boulot la boule au ventres.
pour le second parents,je sait pas quoi dire , franchement je trouve ça abuser ,la réaction est pas sympa, mais peux être c'étais pas part rapport a toi, mauvaise journée.
tu verras ce soir, en tout cas réflèchis bien a la suite de t'ai contrats.
et surtout zen pour toi et bébé , a croire que les mamans oublie qu'elle ont était enceinte.
aller respire un grand coup,et dis toi que a partir de ce soir tu vas profiter de t'as famille
#8 18-01-2013 10:53:04
Bonjour,
Oui, c'est moche comme réaction... Plus je lis les postes qui parlent d'ass mat enceintes, et plus je me dis que c'est comme si, pour les parents, on n'avait pas le droit d'être enceinte en faisant ce métier...
Ca ne me rassure pas du tout pour le jour où je serais enceinte tout ça... Car même toi, monmetier, il y a plusieurs mois, tu disais que tous avaient bien réagi, étaient heureux pour toi etc... et maintenant que ton absence se concrétise, bah on dirait que y'a plus personne....
je suis vraiment déçue pour toi aussi
Et pourtant, je ne sais pas, les parents savent quand même à quoi s'attendre en embauchant une ass mat de moins de 50 ans non ?? je ne sais pas, moi je pense que si j'étais pe, ça serait évident que si je ne veux pas être embêtée par une grossesse de mon ass mat, et bah j'embauche une ass mat qui a déjà de grands enfants !! Mince quand même !! ça va de soi moi je trouve pourtant...
ben oui j'ai commencé j'avais tout juste 20 ans
alors forcement j'ai été honnete avec les parents en leur disant que je souhaitais moi aussi fonder une famille ect.... ma premiere grossesse nickele ils l'ont tous bien prit (bon c'était pas tous les meme employeurs).
A chaque fois que j'ai signé un nouveau contrat j'ai été honnete et 'jai prevenu chaque parent que je souhaitais un deuxieme enfants ect.... les parents ont signé avec moi en connaissance de cause.
Et quand je leur ai annoncé, effectivement tout le monde était content pour moi, aucun soucis, ils ont tout de suite trouvé quelqu'un qui me remplacerait ect ect...
alors après le tord que j'ai eu aussi je pense, ça était de leur dire que j'essayerai de racourcir mon congés materntité afin de m'arreter le moins longtemps possible... pourtant j'avais été claire, je leur avais dit à condition que tout aille bien, que les medecins soient daccord ect... mais je pense qu'ils se sont tous accrochés à cette idée... c'est surement ça aussi...
#9 18-01-2013 10:55:41
coucou je suis navré de ce qui t'arrive ,mais tu vois d'être arrangeante ça n'apporte rien.
maintenant serieux pour la maman qui ose te dire vivement que tu reprenne ça ne fait que de montrer qu elle ne te respecte pas.
et apès tout ce que tu as dit bien moi un parent pareille ben je peux plus travailler avec ,tu vas reprendre ton boulot la boule au ventres.
pour le second parents,je sait pas quoi dire , franchement je trouve ça abuser ,la réaction est pas sympa, mais peux être c'étais pas part rapport a toi, mauvaise journée.
tu verras ce soir, en tout cas réflèchis bien a la suite de t'ai contrats.
et surtout zen pour toi et bébé , a croire que les mamans oublie qu'elle ont était enceinte.
aller respire un grand coup,et dis toi que a partir de ce soir tu vas profiter de t'as famille
oui merci ![]()
en tout cas grace au forum j'ai ouverte les yeux et je me rend compte que c'est pas parce qu'on fait bien son boulot qu'on aura forcement du respect et de la reconnaissance ![]()
ça fait mal quand meme
mais bon c'est ainsi, il faut encore que je me blinde si je continue a faire ce metier...
#10 18-01-2013 10:56:56
Bonjour
Encore une déception!
Bon, il faut vraiment se mettre dans la tête qu'on ne fait pas partie de la famille ou du cercle d'amis des pe, même si nos relations sont excellentes et chaleureuses.
Nous sommes des employées et comme n'importe qu'elle autre salariée, tout va bien avec le "patron" tant que l'on va dans son sens. Si on doit s'arrêter, ben oui, ça lui pose problème et ça ne lui plait pas. Pareil si on refuse les heures sup ou si on commence à réclamer un peu plus!
On se plaint que notre travail n'est pas reconnu, mais nous sommes les premières à y mettre trop d'affectif .
Quand les pe n'ont plus besoin de nous, ils ne se posent pas 36 questions existentielles.
En avez vous vu qui gardent une assmat simplement pour éviter de mettre cette dernière dans l'embarras?
Gérons notre métier beaucoup avec beaucoup plus de recul: Rigueur, honnêteté, diplomatie.
Le coté affectif avec les enfants, c'est uniquement entre eux et nous.
Voila, je m'auto conditionne!!!! ![]()

#11 18-01-2013 11:15:58
Bonjour
Encore une déception!
Bon, il faut vraiment se mettre dans la tête qu'on ne fait pas partie de la famille ou du cercle d'amis des pe, même si nos relations sont excellentes et chaleureuses.
Nous sommes des employées et comme n'importe qu'elle autre salariée, tout va bien avec le "patron" tant que l'on va dans son sens. Si on doit s'arrêter, ben oui, ça lui pose problème et ça ne lui plait pas. Pareil si on refuse les heures sup ou si on commence à réclamer un peu plus!
On se plaint que notre travail n'est pas reconnu, mais nous sommes les premières à y mettre trop d'affectif .
Quand les pe n'ont plus besoin de nous, ils ne se posent pas 36 questions existentielles.
En avez vous vu qui gardent une assmat simplement pour éviter de mettre cette dernière dans l'embarras?
Gérons notre métier beaucoup avec beaucoup plus de recul: Rigueur, honnêteté, diplomatie.
Voila, je m'auto conditionne!!!!
oui tu as raison, mais pas facile quand meme ![]()
#12 18-01-2013 11:22:02
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Encore une déception!
Voila, je m'auto conditionne!!!!
Et oui ,tu as raison cedila ![]()
Mais quand meme ce sont des enfants dont on parle ,on ne peut pas ne pas s'attacher un peu ,enfin pour moi
Sinon oui ,faut reste à sa place et c'est vrai que eux les parents quand ils ont plus besoin de nous ,ne cherchent pas midi à 14h00 ,ils nous licencient sans états d'ames
mais c'est dur quand meme d'tere aussi peu considérée
,je comprends les collègues meme si je suis endurcie avec les années ![]()
Monmetier ,laisse dire les mécontentes et au pir rappelle leur que elles aussi elles ont été enceintes et que si leur employeur avait réagit comme elles le font avec toi ,si elles auraient appréciées ,faut pas hésiter à répliquer gentillement ,meme si c'est pas facile ,aller courage ![]()
#13 18-01-2013 11:39:16
eh oui on travaille avec des enfants et moi pour ma part je les ai beaucoup et longtemps comme pas de cantine et garderie alors forcement ça créée des liens forts et uniques ! j'ai des photos des enfants accrochés chez moi par exemple, je sais ça parait byzarre mais c'est un peu comme si ils faisaient parti de ma famille ces loulous ![]()
je suis invités aux baptemes, aux anniversaires des enfants mais aussi des parents, je connais presque toute la famille de chaque enfant ect.... enfin bref au bout d'un moment les liens se tissent et on ne peut plus les enlever et on oublie le coté professionnel
moi pour ma part je pense m'etre trop investie dans les relations avec les parents et les enfants au point de ne plus moi meme me considerer comme une professionnelle et au point de vivre ce metier comme un plaisir, une passion.... alors forcement quand on se comporte ainsi ben difficile de se faire reconnaitre comme une professionnelle de la petite enfance ![]()
et au bout d'un moment on ouvre les yeux et on se rend compte qu'il y a un probleme ! on se rend compte que ce n'est pas normal de donner autant, on se rend compte que ce n'est pas normal de fournir des gouters gratuitement ou de se faire payer un prix lamentable pour les repas, on se rend compte que ce n'est pas normal de faire cadeau des heures complementaires ect.... et surtout on se rend compte que les parents loin de nous considerer comme une salariée à part entiere, nous considere plus comme une copine ou comme une personne qui rend service en se faisant payer mais bon pas de trop quand meme ...
j'ai l'impression de m'etre laissée emporter dans un cercle vicieux et aujourd'hui je me prend une claque au visage mais bon. Grace au forum j'ouvre les yeux et j'ai bien decidé de changer de comportement, pour les parents sa va surement etre dur à avaler parce qu'ils m'ont toujours connu laxiste mais bon je crois qu'au bout d'un moment il faut savoir se positionner et se comporter comme on souhaite etre reconnue pour ne pas etre déçue.
Meme si je pense que dans ce metier, on est toujours déçue à un moment ou à un autre ![]()
#14 18-01-2013 11:43:03
l'autre maman qui a l'air de très bien comprendre la chose mais qui m'a quand meme demandé si vraiment en cas de besoin je pourrai la depanner si vraiment elle se trouvait dans l'embaras une fois, bien entendu j'ai dis oui si c'est exeptionnel je n'ai pas de raison de refuser....
Fais attention quand même de ne pas à nouveau vouloir trop en faire : en arrêt patho ou en congé mat, je ne suis pas sure que tu ais le droit de garder des enfants, même en dépannage ![]()
Pour le reste, et bien tu fais tes armes , tu apprends..:)
Je sais, c'est dur, tu es déçue mais tout ça pourra te faire avancer dans ton métier et comprendre qu'il faut un peu se blinder et que tout n'est pas tout beau tout rose au pays des ass mat ![]()
Allez, courage, ce soir c'est la quille, tu vas pouvoir enfin profiter de ton fils et préparer serainement la venue de ton petit bout.
Par contre, il va falloir être bien claire : pendant ton arrêt et ton congé mat, il ne aut pas que tes employeurs viennent t'enquiquiner pour des éventueles désaccords sur ta régul.
Il va falloir régler cela très rapidement ![]()
Dernière modification par zuenna (18-01-2013 11:44:27)
#15 18-01-2013 12:20:01
coucou,
tout ça n'est pas gai mais (bah oui j'ai souvent un "mais" moi
)
la maman n'est peut etre pas en colère contre toi, elle a peut etre le blues de ne plus t'avoir sur une durée assez longue (malgré tout)
si ça se trouve, elle gère personnellement mal la situation et de devoir trouver quelqu'un d'autre (un temps) alors qu'elle a trouvé la perle rare
essaye d'en parler avec elle ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 18-01-2013 12:20:33
- BeignetDeTomate
- Membre

- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
plus rien ne m'etonne ![]()
allez hauts les coeurs
ce soir adieu les soucis , pense à toi et au bébé

#17 18-01-2013 12:21:19
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
mon seul conseil, pour t'aider vraiment, sera de ne plus prendre en considération quoique ce soit venant des pe...
tu finis sur ta joie d'avoir bientôt ton bb, tu as le droit aussi de l'exprimer cette joie, et SURTOUT tu ne prends même pas 5 sec pour considérer leur condition!
tu as bien assez compatit! bien trop même!
et ta déception d'aujourd'hui n'est pour moi que le reflet de ta culpabilité inavouée d'arrêter...
quand je lis :
je me dis que tu n'as pas encore bien compris les limites de notre profession!!
tu dis être pro et bien travaillé...
je réponds que c'est faux!
tu es certainement très professionnelle dans tes gestes avec les enfants....
MAIS, tu n'as absolument pas professionnalisé ton métier...
et à ce titre, tu n'as pas "l'esprit pro"
c'est ça qu'il faut changer!
tu dois donner un cadre, une structure, des limites à l'exercice de ton métier!
arrêtes de vouloir faire partie de la vie de famille des pe et trouves TA place d'ass.mat.
et........ quand la boutique est fermée, elle est fermée!
tu vois le principe?
Dernière modification par popopilo (18-01-2013 12:25:15)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 18-01-2013 12:29:00
je me dis que tu n'as pas encore bien compris les limites de notre profession!!
tu dis être pro et bien travaillé...
je réponds que c'est faux!tu es certainement très professionnelle dans tes gestes avec les enfants....
MAIS, tu n'as absolument pas professionnalisé ton métier...
et à ce titre, tu n'as pas "l'esprit pro"
c'est ça qu'il faut changer!
tu dois donner un cadre, une structure, des limites à l'exercice de ton métier!
arrêtes de vouloir faire partie de la vie de famille des pe et trouves TA place d'ass.mat.et........ quand la boutique est fermée, elle est fermée!
tu vois le principe?
Je n'ai pas su le dire comme ça mais c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer ![]()
#20 18-01-2013 12:38:58
j'allait te faire le meme commentaire que zuenna et popopilo
et j'aime beaucoup l'image de popo, quand la boutique est fermée.
imagine si une caissiere est en congé patho ou maternité, tu va pas aller la chercher chez elle pour qu'elle t'encaisse!
c'est pas parceque tu travailles chez toi que pendant tes conges patho,mater ou cp tu es dispo! tu ne l'ai pas.
aller courage tu as déjà enormément avancé dans ta façon de considerer le metier tu vas y arriver
en tous cas à partir de ce soir c'est pour toi et ton fils et mini monmetier a venir et ton homme aussi qui devrai apprecier la paix a la maison ![]()