Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2013 12:44:20

Daljaa
Membre
Site Web

Re : encore une de déçue ....

zuenna a écrit :
popopilo a écrit :

je me dis que tu n'as pas encore bien compris les limites de notre profession!!
tu dis être pro et bien travaillé...
je réponds que c'est faux!

tu es certainement très professionnelle dans tes gestes avec les enfants....
MAIS, tu n'as absolument pas professionnalisé ton métier...
et à ce titre, tu n'as pas "l'esprit pro"
c'est ça qu'il faut changer!
tu dois donner un cadre, une structure, des limites à l'exercice de ton métier!
arrêtes de vouloir faire partie de la vie de famille des pe et trouves TA place d'ass.mat.

et........ quand la boutique est fermée, elle est fermée!
tu vois le principe?

Je n'ai pas su le dire comme ça mais c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer wink

Je suis d'accord, j'étais contente pour toi dans ton précédent post, en voyant que tu t'affirmais enfin, que tu disais non, que tu facturais les gouter, que tu faisais une régul...
... Et je vois que tu comptes encore t'assoir sur la loi et tes droits ? Pitié dis moi que je me trompe et que tu n'as pas accepté que cette mère te mette son enfant pendant ton congé patho/maternité ? hmm On a mal compris ou c'est ça ? smile

Je crois qu'il faut que tu commence à être cohérente ! Tu aimes VRAIMENT ton métier, Monmétier ? Alors respecte le smile Et par extension, respecte toi, et respecte tes collègues (elles risquent de bien misérer de passer après toi qui a cédé à tout...)

Voilà smile

Dernière modification par Daljaa (18-01-2013 12:45:00)

18-01-2013 12:44:20

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2013 12:49:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Un petit conseil que j'applique moi-même.
Même si j'éprouve de la sympathie pour certains pe, et que c'est réciproque...j'insiste sur le vous, le madame dragonette, le madame pe, et je refuse la bise. Mais une fois le contrat fini... on passe aux prénoms, on se bécotte, et je vais prendre le café chez eux. smile (enfin chez ceux avec qui le courant est vraiment bien passé...les autres, je les oublie! tongue)

605224n7suhdjsno.gif

#23 18-01-2013 13:02:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

eh bien monnetier n'y a t'il pas un viel adage qui dit " c'est le métier qui rentre ?? "
Tu en as trop fait , tu t'est fait manger !toute crue !!!et il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas , ou ne leur conviendra pas !!
pense a toi ,ton bébé ,qui doit sentir tout ce stress et lache l'affaire comme on dit !
plus d'accueil du tout même pour rendre service ! non mais !toiiiiiiiiii d'abord et crois moi ça leur fera du bien .
allez tu veras ça ira mieux quand tu auras deconnecté !et on n'a qu'une vie et nos enfants grandissent très vite ; trop vite .
bizzzzz.

signat12.gif

#24 18-01-2013 13:07:53

lisazouzou
Membre
Site Web

Je rejoins l'avis des filles au sujet de ta fameuse phrase disant que tu seras prête à dépanner une maman pendant ton congé mat : non bon sang !! Sois ferme avec toi-même pour commencer, et quand tu le seras, alors tu pourras l'être avec les pe smile
Comme dit la chanson, "débranche tout" ! wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

18-01-2013 13:07:53

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2013 13:10:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

monmetier a écrit :

l'autre maman qui a l'air de très bien comprendre la chose mais qui m'a quand meme demandé si vraiment en cas de besoin je pourrai la depanner si vraiment elle se trouvait dans l'embaras une fois, bien entendu j'ai dis oui si c'est exeptionnel je n'ai pas de raison de refuser....

j'avais pas lu cette phrase... hmm
ça craint!

faut pas accepter ce genre de damnde surtout... sinon c'est porte ouverte à tout abus hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#26 18-01-2013 13:36:06

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

l'autre maman qui a l'air de très bien comprendre la chose mais qui m'a quand meme demandé si vraiment en cas de besoin je pourrai la depanner si vraiment elle se trouvait dans l'embaras une fois, bien entendu j'ai dis oui si c'est exeptionnel je n'ai pas de raison de refuser....

Vous  recommencez hmm

Dernière modification par sam01 (18-01-2013 13:36:26)

#27 18-01-2013 13:36:26

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Alors on va relativiser un peu...

Je suis PE enceinte également, je bosse dans la même boite depuis 13 longues années, je suis la meilleure, la reine, la plus belle...

jusqu'en Novembre où j'annonce -bien en avance- ma deuxième grossesse... je le fais en avance car petite boite et donc besoin d'organisation... et là le drame, version Dallas JR a trompé Sue Elen vraiment... Un a quitté la pièce si y'avait eu une porte elle aurait claquée j'en suis sûre... le deuxième a ramassé les morceaux en faisant ce qu'il pouvait...

Nous sommes en Janvier... et ça commence à aller mieux, alors tu vois... Pendant 2 mois j'ai pris la soupe à la grimace, les reflexions tordues, les refus de jour de congés et j'en passe...

Est ce que je suis déçue? OUI... est ce que cela m'affecte? NON car j'ai dit haut et fort ce que je pensais dès le départ... Ca a grincé des dents et je m'en fous...

Est ce que je vais bosser pendant mon congé mater comme pour mon premier? J'en sais rien on verra, mais ils ne le savent pas...

Alors tu vois monmétier (et les autres AM enceintes et déçues)  y'à pas que dans votre métier où c'est mal perçu...

Regardez bien les informations hein, dans pas longtemps vous verrez la mort d'une petite boite parce que MmeChoup a fait un deuxième enfant lol lol

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#28 18-01-2013 13:39:12

sam01
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
popopilo a écrit :

je me dis que tu n'as pas encore bien compris les limites de notre profession!!
tu dis être pro et bien travaillé...
je réponds que c'est faux!

tu es certainement très professionnelle dans tes gestes avec les enfants....
MAIS, tu n'as absolument pas professionnalisé ton métier...
et à ce titre, tu n'as pas "l'esprit pro"
c'est ça qu'il faut changer!
tu dois donner un cadre, une structure, des limites à l'exercice de ton métier!
arrêtes de vouloir faire partie de la vie de famille des pe et trouves TA place d'ass.mat.

et........ quand la boutique est fermée, elle est fermée!
tu vois le principe?

Je n'ai pas su le dire comme ça mais c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer wink

entièrement d'accord

#29 18-01-2013 13:39:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

De l'avis des filles ,tu n'as pas à dépanner cette maman ,tu es en arret ,elle se débrouille !!! ok !!
Dis moi comment a fait son patron à cette maman quand elle était en congé maternité hein ?? wink
Donc ,tu te reposes et tu nous fait un beau bébé ,capich ,sinon on débarque toutes chez toi big_smile lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#30 18-01-2013 13:49:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Décidemment Monmétier tu es irrécupérable ,le mot est fort mais il fallait qu'il sorte!
Cela m'étonnerait qu'en congé maternité,tu es le droit de continuer à accueillir les enfants!
Et si tu veux le fond de ma pensée,je ne suis pas certaine que tu fasses payer les parents pour tes c_p non pris!!car tu vas encore leur trouver des excuses et dire que c'était de ta faute!!

Bref,j'aimerai croire que tu vas t'affirmer,que tu vas pouvoir profiter de la fin de ta grossesse mais j'ai un grand doute! sad

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#31 18-01-2013 13:51:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sam01 a écrit :
monmetier a écrit :

Vous  recommencez hmm

Tu n'as pas de raison de refuser? roll
Bin, si justement! big_smile
Tu es en arrêt...
Toi pas travailler!
Toi, au repos...
Toi, pas pouvoir! lol
Toi...irrécupérable! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#32 18-01-2013 13:58:13

nymphealine
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

eh oui on travaille avec des enfants et moi pour ma part je les ai beaucoup et longtemps comme pas de cantine et garderie alors forcement ça créée des liens forts et uniques ! j'ai des photos des enfants accrochés chez moi par exemple, je sais ça parait byzarre mais c'est un peu comme si ils faisaient parti de ma famille ces loulous smile

je suis invités aux baptemes, aux anniversaires des enfants mais aussi des parents, je connais presque toute la famille de chaque enfant ect.... enfin bref au bout d'un moment les liens se tissent et on ne peut plus les enlever et on oublie le coté professionnel smile moi pour ma part je pense m'etre trop investie dans les relations avec les parents et les enfants au point de ne plus moi meme me considerer comme une professionnelle et au point de vivre ce metier comme un plaisir, une passion.... alors forcement quand on se comporte ainsi ben difficile de se faire reconnaitre comme une professionnelle de la petite enfance hmm

et au bout d'un moment on ouvre les yeux et on se rend compte qu'il y a un probleme ! on se rend compte que ce n'est pas normal de donner autant, on se rend compte que ce n'est pas normal de fournir des gouters gratuitement ou de se faire payer un prix lamentable pour les repas, on se rend compte que ce n'est pas normal de faire cadeau des heures complementaires ect.... et surtout on se rend compte que les parents loin de nous considerer comme une salariée à part entiere, nous considere plus comme une copine ou comme une personne qui rend service en se faisant payer mais bon pas de trop quand meme ...

j'ai l'impression de m'etre laissée emporter dans un cercle vicieux et aujourd'hui je me prend une claque au visage mais bon. Grace au forum j'ouvre les yeux et j'ai bien decidé de changer de comportement, pour les parents sa va surement etre dur à avaler parce qu'ils m'ont toujours connu laxiste mais bon je crois qu'au bout d'un moment il faut savoir se positionner et se comporter comme on souhaite etre reconnue pour ne pas etre déçue.

Meme si je pense que dans ce metier, on est toujours déçue à un moment ou à un autre sad

bonjour je suis complètement d'accord avec ce que tu
   dis c'est une très bonne décision que tu prends de vouloir
   changer !!!! cette autre façon de voir les choses et autre
   façon d'agir te ferons forcément du bien pour l'avenir .
   Je suis passée par là et crois moi de mettre " les barrières"
   les limites face aux parents c'est tout bénéfice pour notre
   moral !!!!

#33 18-01-2013 14:01:58

sam01
Membre
Site Web

irrécupérable c'est le mot  exact ............
je doutes aussi que vous confirmiez la réclamation de votre régularisation,cp...........
quand les pe recevront la régularisation et feront minent de pas comprendre, je suis quasi sur que vous reviendrez en arrière.
j’espère me tromper...............

Ouvrir les yeux c'est bien, appliquez les choses c'est mieux wink
respecter la CCN ,c'est être professionnel, l'inverse ne l’est pas

je doute que la fameuse maman comprenne vraiment " la chose", vu qu'elle demande de garder son enfant si besoin

Dernière modification par sam01 (18-01-2013 14:02:47)

#34 18-01-2013 14:15:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Monmetier ,tu sais j'ai une collègue comme toi ,chaque fois qu'on se voyait que ce soit au ram ,lors des sorties avec le ram ,au marché ,comme toi elle me racontait ses déboires et comme toi elle disais "les pauvres parents" ,une fois j'en ai eu marre de l'entendre se "plaindre" ,je lui ai dit ce que j'en pensai mais pas gentillement car les autres fois j'avais beau la conseiller ,elle trouvait toujours une excuse pour ne pas se faire respecter et appliquer la convention ,donc je me suis bien fachée ,j'ai été très dure !!
Elle est partie en me faisant la tete et était pas contente dutout !mais pas grave ,soit on réagit ,soit on arrete de se plaindre et on continu comme on a toujours fait,je sais je suis pas sympas ,mais on t'a toutes conseillées ,fait comme tu veux ,ne te plains pas après ,tu n'es que l'assmat point !
Tant que toi tu changeras pas ,les parents continueront ,moi je comprends les parents tu dis amen à tout ,pourquoi iraient ils voir ailleur et je suis persuadée qu'ils connaissent très bien leur role d'employeur ,mais c'est tellement plus facile quand  on a une assmat comme toi .
Sans rancune hein smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 18-01-2013 14:44:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oh ben pauv' monmétier!
J'espère que bébé va pas faire trop de galipettes due aux émotions!!
ceci dit, les filles n'ont pas tord.
Tu es en arrêt, puis en congé mater, donc pas d'accueil pendant ce temps là.
Eventuellement en cas d'extrème urgence, genre un des pe est hospitalisé et pas de famille proche!!!!! et pour quelques heures.
Sinon tu te concentre sur le petit bout de chou, tu lui prépares un joli nid douillet, tu passe du temps avec le futur grand frère, il en a grand besoin.
Imagines, ce sont les derniers moments qu'il pourra passer TOUT SEUL avec SA maman!!!!
Et tu te laisse bichonner par le zhom!
Point barre!!
Allez, c'est dur au début de ne penser qu'à soi et sa famille, mais au bout d'un moment on y arrive!
Un exemple perso: Je garde une petite que le mercredi et la maman est enceinte. Pour elle, c'est sur que je garderai son bébé, mais c'est loin d'être sur pour moi car avec mes aller et retour de ce jour là, je trouve que ce ne sera pas terrible ni pour le bébé ni pour moi.
Je me suis fait un sang d'encre en me demandant comment je vais pouvoir l'annoncer, et si je vais pouvoir le faire. J'avais réfléchi à 36 solutions pour pouvoir quand même accueillir ce petit et ne pas décevoir la maman. Solutions dont mes filles auraient directement fais les frais!
Aujourd'hui, ma décision est prise, ferme et je l'annoncerai à la maman à la fin du mois ( le bébé est pour fin avril...)
Voila, courage!

Test du bbcode FluxBB

#36 18-01-2013 15:04:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

monmetier a écrit :

j'ai dis oui si c'est exeptionnel je n'ai pas de raison de refuser....

moi j'en vois deux!!!

il est illégal de travailler en congès mat wink

il faut respecter un minimum de semaines (8? je crois) au deçà c'est illégal et au delà "accueillir un enfant" c'est considéré comme reprise du travail et donc plus d'indemnisation de la sécu....

le choix est vite fait, non?

#37 18-01-2013 15:19:32

Daljaa
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
monmetier a écrit :

j'ai dis oui si c'est exeptionnel je n'ai pas de raison de refuser....

moi j'en vois deux!!!

il est illégal de travailler en congès mat wink

il faut respecter un minimum de semaines (8? je crois) au deçà c'est illégal et au delà "accueillir un enfant" c'est considéré comme reprise du travail et donc plus d'indemnisation de la sécu....

le choix est vite fait, non?

J'en vois même une 3ème : son médecin a trouvé son état suffisament moyen pour lui prescrire un congé pathologique et démarrer son repos en avance, c'est donc qu'elle ne doit pas travailler pour le bien de son enfant à naitre (sans parler du sien, bien sûr) wink

#38 18-01-2013 15:26:32

monmetier
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

irrécupérable c'est le mot  exact ............
je doutes aussi que vous confirmiez la réclamation de votre régularisation,cp...........
quand les pe recevront la régularisation et feront minent de pas comprendre, je suis quasi sur que vous reviendrez en arrière.
j’espère me tromper...............

Ouvrir les yeux c'est bien, appliquez les choses c'est mieux wink
respecter la CCN ,c'est être professionnel, l'inverse ne l’est pas

je doute que la fameuse maman comprenne vraiment " la chose", vu qu'elle demande de garder son enfant si besoin

pourquoi personne ne me croit !? hmm c'est dingue quand meme !!!
j'ai bien mise les choses au clair avec cette maman, je lui ai dis que j'augmenterai mes tarifs des ma reprise et que je lui presenterai un avenant mais que de toute façon elle ne pouvait pas refuser de rentrer dans la legalité au niveau des indemnités d'entretien pâr exemple.... je ne vois pas pourquoi je reviendrai en arriere hmm ma regularistion je l'ai commencé, sur mon autre post les filles m'aident à la faire, et je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis. J'ai prevenu la maman que si elle ne comprenait toujours pas il faudra qu'elle se debrouille avec le relai ou autre professionnels ....

et ce n'est pas cette meme maman qui m'a demandé de la depanner, et puis je n'ai jamais accepté de travailler pendant mon congés maternité hmm vous n'avez pas comprise ou je me suis mal exprimée wink
la maman en question travaille à mi temp c'est un petit contrat de quelques heures par semaines. Elle n'a trouvé personne pour prendre le relai alors ce sont les mamies en retraite, les tata ect qui vont s'occuper de la puce, il ne sagit que de deux midi par semaine donc comme elle dit, elle ne devrait pas avoir de soucis wink
elle m'a juste demandé si exeptionnellement elle se retrouvée UNE fois sans solution si j'accepterai eventuellement de la depanner, c'est tout ! j'ai repondu que si ça arrivait une seule fois et que vraiment elle est dans la mouise bien entendu que je reprendrai la petite pour lui donner à manger mais qu'il était hors de question que ce soit regulier et que je continue de la prendre meme si c'est pas beaucoup !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#39 18-01-2013 15:30:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Daljaa a écrit :

J'en vois même une 3ème : son médecin a trouvé son état suffisament moyen pour lui prescrire un congé pathologique et démarrer son repos en avance, c'est donc qu'elle ne doit pas travailler pour le bien de son enfant à naitre (sans parler du sien, bien sûr) wink

100% d'accord ...
Je ne vois pas en quoi un accouchement prématuré fait plus professionnel qu'un congé mater.

Tu sais Monmétier, tu n'auras pas de médailles à la fin à te comporter comme ça, juste des regrets et les reproches de ta famille.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#40 18-01-2013 15:30:40

Occitane
Membre
Site Web

Oui, mais les vilaines qui ne te croient pas, monmétier, elles te boostent aussi... wink

On enfonce un peu le clou (un peu beaucoup, même...) mais c'est parce que tu pars de loin.... Mais perso, je te vois bien partie et décidée à changer. Tu vas y arriver, c'est sûr. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB