Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2013 15:39:52
absence parents
Bonjour,
j'ai tout d'un coup un sérieux doute.
je suis en train de faire les fiches de présence du mois.
J'ai une fratrie en année incomplète : 5 semaines de décalées avec moi pour les pe
la petite que j'ai tous les jours
et la grande péri que je n'ai que les mercredis et vacances scolaires
Pendant les vacances de noêl, j'ai pris la semaine du 24 au 30 et pris en plus le 31 pour récupérer le 24.
Le 1er férié.
La maman a pris des jours le mercredi, jeudi et vendredi suivant.
Donc pour la petite pas de problème, je déduis 3 jours sur les absences prévues.
Mais la grande que je n'ai pas le jeudi et vendredi normalement, je lui déduis bien aussi 3 jours ?
31-01-2013 15:39:52
#2 31-01-2013 15:44:38
Re : absence parents
je vais d'ailleurs avoir le même problème dans 15 jours :
la petite va se faire opérer des végétations : la grand mère va la garder toute la semaine et je suppose que je ne vais pasavoir la grande le mercredi donc pour la petite, je vais de nouveau compter 1 semaine en décalé mais la grande, j'enlève juste 1 journée ou la semaine?
#4 31-01-2013 15:57:45
Bonjour,
Quand tu dis je déduis, ça signifie "je déduis du compteur 5 semaines des parents" et non déduire de la mensu ??
Oui, oui, bien sur, déduire du compteur ![]()
31-01-2013 15:57:45
#5 31-01-2013 16:01:58
Les semaines des parents normalement ce sont des semaines complètes, tu ne décomptes pas des jours. Donc soit tu n'as pas l'enfant de la semaine et tu décomptes une semaine, soit tu as l'enfant et s'il ne vient pas certains jours ce sont des absences injustifiées donc payées. A moins que vous n'ayez mentionné au contrat que les 5 semaines pouvaient être en jours perlés.
#6 31-01-2013 16:08:04
Non, ce n'est pas mentionné au contrat mais comme d'hab, uniquement précisé à l'oral car je l'accepte avec tous les parents pour des rtt.
Mais là, je ne peux pas compter 1 semaine pour l'une et juste 1 jour pour l'autre, ça déséquilibre tout.
#9 31-01-2013 17:10:08
De toute façon, il y a un autre problème qui a été soulevé il n'y a pas longtemps :
En année incomplète, nous avons déduit de la mensue 5 semaines d'absence en décalé des pe sur les vacances scolaires où je suis sensée avoir la grande 25h par semaine.
Durant les semaines d'école, je ne l'ai que 5h par semaine.
Nous avons donc compté 11 semaines de vacances au lieu de 16
Si je lui décompte une semaine totale de congé en décalé sur une semaine normale d'école, j'y suis perdante car ces semaines de congé des pe sont sensées être sur des semaines de vacances scolaires.
Même pour des jours perlés, ils ne peuvent être pris que des mercredis ou sur des vacances scolaires.
Donc au final, quand la petite est absente sur une semaine d'école, ça ne change rien pour elle mais pour la grande, si elle n evient pas le mercredi de cette semaine, il faut que je ne lui enlève que 1 jour.
Tans pis, si il ne reste pas le même nombre de jours d'absence à prendre pour les parents.
Quand le nombre de jours à prendre pour la petite sera soldée, ce sera des absences injustifiées quand les parents prendront ceux pour la grande.
Et si ils ne soldent pas ceux de la grande, il y aura une régul à faire sur la base du salaire d'une semaine de vacances scolaires, c'est à dire 25h par semaine.
Oulàlà le pavé, j'espère avoir été claire, ce dont je suis moins sure ![]()
#10 31-01-2013 17:14:19
les semaines, devraient êtres retirés en semaines complètes
que l'enfant soit garder un jour ou 5.............
compliquer ton histoire ![]()
#11 31-01-2013 17:18:42
les semaines, devraient êtres retirés en semaines complètes
que l'enfant soit garder un jour ou 5.............
compliquer ton histoire
Oui, c'est compliqué car je ne peux pas retirer une semaine scolaire alors qu'on a retiré de la mensue une semaine de vacances.
J'y suis drolement perdante : 20h
#12 31-01-2013 18:13:42
Il faudra faire une régularisation à la date anniversaire...
Mais si tu n'as retiré que des semaines de vacances scolaires, alors si l'enfant ne vient pas en période scolaire, il n'y a rien à retirer, ce sont des absences payées.
#13 31-01-2013 18:30:54
Il faudra faire une régularisation à la date anniversaire...
Mais si tu n'as retiré que des semaines de vacances scolaires, alors si l'enfant ne vient pas en période scolaire, il n'y a rien à retirer, ce sont des absences payées.
On est bien d'accord, tant pis si j'en retire une pour la petite pour qui ça ne change rien, scolaire ou non, et pas pour la grande.
Du coup, il en restera une de plus pour la grande par rapport à la petite.
En fait, c'est ça qui me contrariait, mais en définitive, il n'y a pas de quoi ![]()