Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2013 13:12:52
sans que l'on demande quoi que ce soit...
... je viens de recevoir un mail concernant le repas de cantine:
La viande servie dans les restaurants scolaires et séniors ainsi que dans l'assiette des repas livrés à domicile est, quelque soit nos recettes hachée, en rôti, en sauté, race à viande d'origine française.
Nous utilisons d'ailleurs, pour la préparation du hachis parmentier et de la sauce bolognaise de la viande hachée biologique origine France.
Certain service de viande de bœuf peuvent être proposé en biologique. (Comme les rôtis ou sautés)
Le référencement des fournisseurs est une étape importante dans la politique d'achat du S**U.
L'établissement a toujours travaillé avec un minimum d'intermédiaire ainsi, nos approvisionnements se font auprès de coopératives et groupements d'éleveurs loco-régionaux limitant les intermédiaires et les défauts de traçabilité.
Pour toutes denrées utilisées une fiche technique est demandée au fournisseur précisant notamment l'origine de la viande utilisée (numéro d'agrément vétérinaire à l'appui).
Lors de chaque livraison, nous vérifions la traçabilité des produits livrés.

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
11-02-2013 13:12:52
#2 11-02-2013 13:14:39
Re : sans que l'on demande quoi que ce soit...
nous parents, nous ne nous sommes pas plaints auprès des services de cantines mais je crois qu'ils ont anticipé les appels
ici perso c'est super car nous avons les renseignements de tous les produits servis en cantine au jour le jour et même des semaines à l'avance
(traçabilité inclue pour certains produits)

INDEX ALPHABETIQUE
#3 11-02-2013 13:18:46
c'est a cause de ........
et sa viande de cheval
#4 11-02-2013 13:26:54
perso je comprend pas trop tout se barouffe ![]()
aprés tout ça se mange du cheval c'est pas comme si c'était pas commestible
ok y'a tromperie sur la marchandise mais je pense qu'il y en a plein d'autre et dont certains volontaire

la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
11-02-2013 13:26:54
#5 11-02-2013 13:29:29
perso je comprend pas trop tout se barouffe
aprés tout ça se mange du cheval c'est pas comme si c'était pas commestible
ok y'a tromperie sur la marchandise mais je pense qu'il y en a plein d'autre et dont certains volontaire
et oui, on ne sait pas tout
la traçabilité ne veut rien dire on peut nous faire croire tout et n'importe quoi ![]()
#6 11-02-2013 13:30:09
oui c'est bien à cause de ça sam
je que je trouve drole c'est qu'ils ont anticipé le fait que tout le monde se renseigne
bunny, oui je suis d'accord ça se mange, c'est pas du rat non plus
mais beaucoup ne tiennent pas à manger du cheval non plus ![]()
en plus il parait que ça nous a été vendu au prix bu boeuf qui est bien plus élevé que celui du cheval...
je crois que c'est surtout là que ça va coincer aussi!

INDEX ALPHABETIQUE
#7 11-02-2013 13:31:31
Ben bunny, quand même !
Tu trouves normal d'acheter un produit sur lequel il est écrit une liste d'ingrédients, et finalement d'apprendre que le boeuf n'est pas du boeuf, etc ?
C'est grave, la tromperie sur marchandise... Quand on est au courant d'un cas, c'est quand même normal de crier au scandale, je trouve...
Ou alors, on décide que les industriels peuvent nous vendre en toute impunité n'importe quelle saleté en nous faisant croire que c'est du caviar, et tutti va bene... ![]()
#8 11-02-2013 13:33:08
en plus il parait que ça nous a été vendu au prix bu boeuf qui est bien plus élevé que celui du cheval...
je crois que c'est surtout là que ça va coincer aussi!
c'est surtout ça qui choque ![]()
#9 11-02-2013 13:33:46
gasp a écrit :en plus il parait que ça nous a été vendu au prix bu boeuf qui est bien plus élevé que celui du cheval...
je crois que c'est surtout là que ça va coincer aussi!c'est surtout ça qui choque
tout à fait ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#10 11-02-2013 13:36:14
Bonjour les filles !
Moi ce que je trouve scandaleux, c'est que tous les produits incriminés aient été détruit !
Il est vrai que les resto du coeur n'en avaient pas besoin, ils ont assez de dons de nourriture ...... Ca c'est un vrai scandale !!!
Petite précision : j'adooooore le cheval, aussi bien sur pattes que dans mon assiette.
#11 11-02-2013 13:37:45
Ben c'est pas "il paraît", c'est sûr...
Quand on achète des lasagnes marquées pur boeuf et qu'en fait la viande est à 60 % du cheval, on a payé pour du boeuf au final...
#12 11-02-2013 13:40:16
Ben c'est pas "il paraît", c'est sûr...
Quand on achète des lasagnes marquées pur boeuf et qu'en fait la viande est à 60 % du cheval, on a payé pour du boeuf au final...
oui je sais...
c'est vrai...
mais je n'ai pas le livre des comptes et des comparaisons sous les yeux
![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#13 11-02-2013 13:42:08
et oui le cheval coute moins cher que le bœuf ![]()
#14 11-02-2013 13:44:04
et oui le cheval coute moins cher que le bœuf
oui... et le chat ça coute combien?
je trouve qu'on en mange pas assez!!!
sam chatouille ![]()
(je plaisante hein...
)

INDEX ALPHABETIQUE
#15 11-02-2013 13:49:22
dans certains pays ils en mangent ![]()
le mien a que la peau et les os, a part éventuellement en apéritif, ya pas grand chose a se mettre sous la dent ![]()
#16 11-02-2013 13:50:57
Occitane a écrit :Ben c'est pas "il paraît", c'est sûr...
Quand on achète des lasagnes marquées pur boeuf et qu'en fait la viande est à 60 % du cheval, on a payé pour du boeuf au final...oui je sais...
c'est vrai...mais je n'ai pas le livre des comptes et des comparaisons sous les yeux
![]()
Et kesaco, le livre des comptes et des comparaisons ? ![]()
Moi pas comprendre...
#17 11-02-2013 13:53:26
Bonjour les filles !
Moi ce que je trouve scandaleux, c'est que tous les produits incriminés aient été détruit !
Il est vrai que les resto du coeur n'en avaient pas besoin, ils ont assez de dons de nourriture ...... Ca c'est un vrai scandale !!!
Petite précision : j'adooooore le cheval, aussi bien sur pattes que dans mon assiette.
100 % d'accord mais ça on n'en parle pas

#18 11-02-2013 13:55:37
mamytata a écrit :Bonjour les filles !
200% d'accord
#19 11-02-2013 14:05:49
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bunny79 a écrit :mamytata a écrit :Bonjour les filles !
200% d'accord
C'est sûr que cette "tromperie" est scandaleuse, d'autant qu'il s'agit de cheval mais l'expérience montre que ça aurait pu être du chat ou pire c'était pareil il aurait fallu un sacré moment pour qu'on s'en rendent compte ![]()
A mes yeux, le plus térrible est la destruction de nourriture saine ![]()
Ceci dit si un don avait été fait à quelque association que ce soit, je pense qu'ils y en auraient eu pour se plaindre du fait qu'on donne à manger à X ce que Y ne veut pas
![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 11-02-2013 14:09:12
le principale je pense c'est qu'il n'y ai pas eu de victime et heureusement
aprés la tromperie sur marchandise c'est tout le temps dans tout les magasins ayant travaillée dans l'alimentaire je peux vous dire que ce que j'y ai vue m'a fait froid dans le dos et qu'aprés on se méfie ![]()