Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2013 09:40:29
jour pas prévu en accueil mais " obligation exectionnel du pe " !!
coucou les filles
hier soir j'ai eu une sacré info concernant mon accueil
contrat enseignant, pe prof au collège, accueil sur 3 jours lundi, mardi et jeudi ( pas d'accueil ni mercredi, ni vendredi, du moins cette année puisque le pe n'a aucun cours prévus ces jours là!! et noté sur le contrat "repos pour l'année scolaire 2012/2013 mercredi, vendredi samedi et dimanche)
mais il m'annonce donc
"que pour rattrapper les 2 jours ajoutés au vacances de toussaint, qui sont maintenant de 15 jours avec le jeudi et vendredi rajooutés) le recteur a donc prévu le planning suivant:
mercredi 3 avril et mercredi 22 mai, il y aura cours toute la journée à savoir emploi du temps normal le matin et le 3 avril ( 1er mercredi) cours l'aprés midi pour récupéré les cours du jeudi matin et le 22 mai ( 2ème mercredi) l'aprés midi pour récuperer le jeudi aprés midi !!
ces 2 semaines , il y aura les lundis fériés ( paques et pentecote, et cela ne surchargera pas ainsi la semaine aux élèves!!)
bon ok, sympa de me le dire ayant 1 enfant au collège!!
mais le pompom , là il me dit " du coup je vais devoir donc aller au collège assurer ces 2 mercredis apres midi puisque c'est pour le rattrapage de jeudi matin et ensuite jeudi aprés midi, et que j'ai des cours prévus le jeudi, donc je suis obligé de vous laisser la petite ces jours là!! je n'ai pas le choix!!
et du coup tant qu'a faire je viendrai dés le matin, cela me permettra de m'avancer dans mes copies, mes cours, etc... donc on fait comme une journée normale d'accueil, vous aurez donc pepette dés le matin pour ces 2 jours !!"
ben voyons, là je lui explique gentiment que
- pour cette année le mercredi ne fait pas parti des jours d'accueil , du moins pour cette année scolaire ,( en plus normalement c'est que le matin qu'il y a des cours prévus )
- que même si exceptionnelment il y a cours les 2 aprés midi pour rattraper le jeudi de la toussaint, moi, je ne suis pas obligé d'accepter et que surtout il n'a pas le droit de me l'imposer!!
- que cela est donc du hors contrat, et la moindre des choses c'est de me demander d'abord si je peux accueillir au moins les aprés midi déjà , ou alors la journée et si oui en HC bien entendu!! et pas me dire "on peut pas faire autrement", que je peux avoir un truc prévu ces jours là puisque en dehors de mes heures de travail
pour lui tout était réglé !!! il a accusé le coup!!
je n'aipas dit oui, mais je n'ai pas dit non, non plus
je lui ai demandé de reconsidérer sa demande pour ces 2 mercredis ( et non pas l'obligation pour moi de travailler comme il le pensait) de me le noter par écrit par un avenant, et je donnerai moi également ma réponse par écrit
ai-je bien fait??? l'avenant est de vigueur non, même que pour 2 jours non prévus en accueil?? il faut une trace écrite??
je voulais surtout lui faire comprendre qu'il ne peut pas décider tout seul !!!
27-02-2013 09:40:29
#2 27-02-2013 09:52:23
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : jour pas prévu en accueil mais " obligation exectionnel du pe " !!
coucou, pour moi toute heure au delà de l'accueil prévu, sera en h comp et l'ass-mat n'a pas obligation d'accepter de les faire !
Quand à l'avenant, si tu le signes, tu ne pourras pas par la suite refuser l'accueil sur ces deux mercredis...ce sera un engagement !
#3 27-02-2013 09:55:17
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
coucou les filles
hier soir j'ai eu une sacré info concernant mon accueil
contrat enseignant, pe prof au collège, accueil sur 3 jours lundi, mardi et jeudi ( pas d'accueil ni mercredi, ni vendredi, du moins cette année puisque le pe n'a aucun cours prévus ces jours là!! et noté sur le contrat "repos pour l'année scolaire 2012/2013 mercredi, vendredi samedi et dimanche)
mais il m'annonce donc
"que pour rattrapper les 2 jours ajoutés au vacances de toussaint, qui sont maintenant de 15 jours avec le jeudi et vendredi rajooutés) le recteur a donc prévu le planning suivant:
mercredi 3 avril et mercredi 22 mai, il y aura cours toute la journée à savoir emploi du temps normal le matin et le 3 avril ( 1er mercredi) cours l'aprés midi pour récupéré les cours du jeudi matin et le 22 mai ( 2ème mercredi) l'aprés midi pour récuperer le jeudi aprés midi !!
ces 2 semaines , il y aura les lundis fériés ( paques et pentecote, et cela ne surchargera pas ainsi la semaine aux élèves!!)
bon ok, sympa de me le dire ayant 1 enfant au collège!!
mais le pompom , là il me dit " du coup je vais devoir donc aller au collège assurer ces 2 mercredis apres midi puisque c'est pour le rattrapage de jeudi matin et ensuite jeudi aprés midi, et que j'ai des cours prévus le jeudi, donc je suis obligé de vous laisser la petite ces jours là!! je n'ai pas le choix!!
et du coup tant qu'a faire je viendrai dés le matin, cela me permettra de m'avancer dans mes copies, mes cours, etc... donc on fait comme une journée normale d'accueil, vous aurez donc pepette dés le matin pour ces 2 jours !!"
ben voyons, là je lui explique gentiment que
- pour cette année le mercredi ne fait pas parti des jours d'accueil , du moins pour cette année scolaire ,( en plus normalement c'est que le matin qu'il y a des cours prévus )
- que même si exceptionnelment il y a cours les 2 aprés midi pour rattraper le jeudi de la toussaint, moi, je ne suis pas obligé d'accepter et que surtout il n'a pas le droit de me l'imposer!!
- que cela est donc du hors contrat, et la moindre des choses c'est de me demander d'abord si je peux accueillir au moins les aprés midi déjà , ou alors la journée et si oui en HC bien entendu!! et pas me dire "on peut pas faire autrement", que je peux avoir un truc prévu ces jours là puisque en dehors de mes heures de travail
pour lui tout était réglé !!! il a accusé le coup!!
je n'aipas dit oui, mais je n'ai pas dit non, non plus
je lui ai demandé de reconsidérer sa demande pour ces 2 mercredis ( et non pas l'obligation pour moi de travailler comme il le pensait) de me le noter par écrit par un avenant, et je donnerai moi également ma réponse par écrit
ai-je bien fait??? l'avenant est de vigueur non, même que pour 2 jours non prévus en accueil?? il faut une trace écrite??
je voulais surtout lui faire comprendre qu'il ne peut pas décider tout seul !!!
Tu n'as pas obligation de faire ces heures puisque non prévues au contrat.
Si tu acceptes, pas besoin d'avenant: tu te fais payer en heures complémentaires et c'est tout ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 27-02-2013 09:56:30
L'avenant me paraît judicieux même si ce n'est que pour deux jours vu que cela change le contrat et tu as eu bien raison de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de de l'imposer mais de te demander
Dans cet avenant qu'il indique bien la date de ces deux jours surtout .et qu'ensuite le contrat reprends comme avant .
27-02-2013 09:56:30
#5 27-02-2013 10:09:25
Un avenant pour des HC ?
Après, on dit que la France croule sous la paperasse...
Que tu négocies pour les matins, pourquoi pas... Mais notre boulot, faut quand même le rappeler, c'est de garder des enfants dont les parents travaillent. Alors si, 2 demi-journées par an, tes employeurs ont besoin de toi en dehors des heures prévues, je pense qu'il faut juste considérer ça comme un impondérable. On ne fait pas toujours ce qu'on veut, dans la vie, il faut savoir s'adapter et bousculer un peu notre petite routine...
On n'est pas fonctionnaire, non plus... Et si je me souviens bien, notre boulot fait partie du service à la personne.
#6 27-02-2013 10:12:41
trés sincerement je ne compte pas refuser
je n'ai pas "apprécié" disons la manière dont il m'a présenté le cas
' je suis obligé d'aller assurer les cours , donc, vous êtes obligé de prendre la pepette"
ce n'est pas parce que lui doit exceptionnelement travailler 2 mercredis aprés midi , que moi, aussi!!
il a présenté cela sous forme d'obligation pour lui et moi!!
j'ai surtout voulu lui "remettre" les pendules à l'heure et lui expliqué la façon de procéder pour ce cas !!
je comprend sa situation pour ces mercredis 2 aprésmidi , et là je ne compte pas refuser
par contre , pour les mercredis matins, et là pareil vis à vis de la façon dont il m'a présenté la chose, qi'il en profiterai du coup pour ses cours, ses corrections etc...là, ce n'est plus une obligation pour lui, ( et ni pour moi d'ailleurs),
je dirai même que c'est un peu abuser aussi de la situation donc là je risque de refuser l'accueil dés le matin!!
l'aprem ok puisqu'il doit assurer des cours, mais le matin rien ne l'oblige d'y aller !!c'était pour lui "un confort" pour son travail perso!!
là tous les mercredis il s'occuppe bien de sa pepette donc il peut le faire aussi les 2 matins ( sans abuser non plus de ma disponibilité en essayant de fairedu forcing) et me l'amener que l'aprem pour ces 2 jours prévus
#7 27-02-2013 10:17:30
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour lulu64
Bon occitane y va un peu fort quand meme !
Ok ,notre métier est un service à la personne et il y a des impondérables ça c'est vrai ,faut aussi comprendre les parents qui là à mon avis n'ont pas le choix .
Mais ,le parent n'a pas à imposer ,moi ça ne m'aurait pas plu non plus et je pense que c'est surtout ça qui a déplut à lulu64 .
Il y a des façons de faire ,je suis sure que le parent aurait demandé si lulu64 pouvait le dépanner ,si ça la dérangeait pas ,en expliquant la situation ,elle n'aurait pas réagit comme ça c'est tout .
Maintenant de là à faire un avenant ,non je pense pas que ce soit la peine,si tu acceptes lulu ,simplement ce sera des hc et surtout bien dire au parent que c'est exceptionnel.
#8 27-02-2013 10:18:11
Oui c est vrai occitane , on est un service a la personne mais des fois certains pe font de ce métier une obligation a la personne et vu tous les trucs tordus que l'on peut lire ici ou ailleurs , je préfère les écrits .
#9 27-02-2013 10:26:35
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
trés sincerement je ne compte pas refuser
je n'ai pas "apprécié" disons la manière dont il m'a présenté le cas
' je suis obligé d'aller assurer les cours , donc, vous êtes obligé de prendre la pepette"
ce n'est pas parce que lui doit exceptionnelement travailler 2 mercredis aprés midi , que moi, aussi!!
il a présenté cela sous forme d'obligation pour lui et moi!!
j'ai surtout voulu lui "remettre" les pendules à l'heure et lui expliqué la façon de procéder pour ce cas !!
je comprend sa situation pour ces mercredis 2 aprésmidi , et là je ne compte pas refuser
par contre , pour les mercredis matins, et là pareil vis à vis de la façon dont il m'a présenté la chose, qi'il en profiterai du coup pour ses cours, ses corrections etc...là, ce n'est plus une obligation pour lui, ( et ni pour moi d'ailleurs),
je dirai même que c'est un peu abuser aussi de la situation donc là je risque de refuser l'accueil dés le matin!!
l'aprem ok puisqu'il doit assurer des cours, mais le matin rien ne l'oblige d'y aller !!c'était pour lui "un confort" pour son travail perso!!
là tous les mercredis il s'occuppe bien de sa pepette donc il peut le faire aussi les 2 matins ( sans abuser non plus de ma disponibilité en essayant de fairedu forcing) et me l'amener que l'aprem pour ces 2 jours prévus
La raison ne nous regarde pas ![]()
J'ai surtout l'impression que tu veux "punir" ce papa et montrer que c'est toi le "maître"...
Pas besoin de rapport de force puisque la "loi" est de notre côté ![]()
Tu peux aussi lui dire très simplement que tu accepetes de le dépanner mais que tu n'es pas obligée d'accepter et que tu apprécierais que la prochaine fois il te pose la question plutôt que de te l'imposer ![]()
Et quelques heures de plus payées en fin de mois sont plutôt bonnes à prendre, non? ![]()
à condition de ne pas empièter sur des rdv et autres choses prévues bien sur !! ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 27-02-2013 10:27:15
Oui c est vrai occitane , on est un service a la personne mais des fois certains pe font de ce métier une obligation a la personne et vu tous les trucs tordus que l'on peut lire ici ou ailleurs , je préfère les écrits .
Oui mais ambrelou, on connait aussi nos parents employeurs. L'avenant n'a rien d'obligatoire ici, mais c'est vrai que, si on a affaire à des gens pénibles ou peu respectueux, on peut avoir intérêt à se couvrir, comme tu le dis... ![]()
#11 27-02-2013 10:27:36
oui corinette68, tu as bien comprit que c'est la façon de me dire les choses qui m'a déplut
lui, avait tout réglé de son coté comme ça l'arrangeait bien sur
et effectivement ne m'a absolument pas demandé si je pouvais ou non!!
pour lui ça coulait de source, obligation des 2 cotés de travailler exceptionnelement!!
c'est ça que je lui ai expliqué
je ne suis pas opposé à le dépanner, mais sans abuser non plus !!
ses heures obligatoires d'aprem , pour moi cela sera ok, mais pour ses heures de "confort personnel" du matin et avoir voulu profité de la situation, là non!!
#12 27-02-2013 10:34:05
Bonjour
Alors moi, je suis comme Occitane, je rejoins son avis d'autant que je suis concernée par le "problème" vu que je ne fonctionne qu'avec des contrats enseignants. Je vais te dire ce que j'en pense. J'en pense qu'aux vacances de la Toussaint, j'ai été bien contente d'avoir 2 semaines complètes et non les 10 jours de d'habitude donc je pense qu'il est normal que je "rattrappe" les jours non faits en même temps que mes parents employeurs enseignants. En plus, je dis ça alors que mes employeurs sont dans des établissements différents donc il y a de fortes chances que ces jours ne soient pas rattrappés en même temps pour mes employeurs mais bon
Je crois que ce n'est pas tant le fait de faire ces heures qui te pose problème mais bien la façon dont cela t'a été présenté. Je le comprends
Je crois que c'est le côté "j'impose" qui t'a bloqué et que si ton employeur avait été plus délicat en te disant "je suis ennuyé mais je suis bloqué pour tel jour donc pourrez-vous me prendre ma pépette ces jours-là?"
#13 27-02-2013 10:38:29
non, je ne veut pas" punir",je compte d'ailleurs le dépanner sur ses heures de travail "en plus"
mais comment alors auriez vous réagi si votre pe a vous vous annonce que tel jour ( pas prévu en accueil)
il est obligé de bosser et que par conséquent vous aussi , qu'il a pas le choix ( et vous non plus!!)
je pense que vous auriez réagi pareil en lui expliquant que non c'est pas une obligation pour vous etc.......
c'est ce que j'ai fait, et il a comprit
je sais que parfois les pe ont besoin de nous plus que prévu, mais on n'impose pas !!! on demande
là, c'était la 1ere fois que cela arrivé, si j'avais rien dit, une prochaine fois aller se reproduire etc...
autant remettre les choses à plat dés que le 1er cas se présente, non??
vous ne feriez pas la même chose, on "recadre" quand ça dérappe ??
aprés pour l'avenant ok, pas besoin, cela ne change pas le contrat initial dans son ensemble , c'est juste que quelques heures en plus...
#14 27-02-2013 10:41:01
Etant donné que dans la plupart des professions les employeurs sont en droit d'imposer des heures comp ou sup, il est normal que les parents pensent que ça soit la même chose pour nous. Ils ne devinent pas forcément que c'est différent.
On a de la chance sur ce coup là, la seule raison qui fait que l'on ne puisse pas nous imposer des heures c'est uniquement parce qu'on risquerait de se retrouver en dépassement dans ce cas... Mais bon, il suffit de prévenir les parents que l'on a le choix.
Tout dépend aussi de ce que tu as mis dans ton contrat; si tu as indiqué que tu acceptais de faire des heures en plus, alors il est normal que le parent ait pensé que ça ne te gênerait pas. Par contre, oui, il faut bien préciser que ça sera payé en heures complémentaires.
#15 27-02-2013 10:41:47
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
oui corinette68, tu as bien comprit que c'est la façon de me dire les choses qui m'a déplut
lui, avait tout réglé de son coté comme ça l'arrangeait bien sur
et effectivement ne m'a absolument pas demandé si je pouvais ou non!!
pour lui ça coulait de source, obligation des 2 cotés de travailler exceptionnelement!!
c'est ça que je lui ai expliqué
je ne suis pas opposé à le dépanner, mais sans abuser non plus !!
ses heures obligatoires d'aprem , pour moi cela sera ok, mais pour ses heures de "confort personnel" du matin et avoir voulu profité de la situation, là non!!
je suis tout à fait d'accord avec toi lulu64 ,ayant eu des parents comme ça qui m'imposaient des heures et des jours non prevus à mon contrat je te comprends parfaitement
tu as parfaitement bien répondue à ce papa,pour qu'il comprenne que sa façon de faire t'as déplue ![]()
#16 27-02-2013 11:13:47
il savait que à titre exceptionnel j'acceptais des HC , c'est noté sur le contrat en plus, avec délai de prévenance bien sur, et aussi en fonction de ma disponibilité, donc le demander à l'avance
je lui en ai parlé dés le départ car un prof, a des rdv parent , des réunions, les conseils de classe etc....( j'ai souvent des contrats enseignants, je sais comment ça fonctionne)
mais lui, n'a jamais voulu avoir à "payer" plus que prévu et s'arrange toujours pour que l'enfant ne soit pas là en HC
il m'avait même répondu "on va s'en tenir aux heures que je vous ai annoncé , et on reste là dessus!!"
sur le moment ça m'avait un peu surprise ce genre de réflexion!!
je me disais qu'il se rendrait compte au fur et à mesure qu'il aura certainement besoin de moi de tempsen temps !!
mais non,
il en a même refuser des rdv que des parents lui demander pour ne pas me laisser la petite plus longtemps et avoir à payer plus!!
ce sont ces parents qui m'en ont parlé sachant que c'est moi qui accueille sa fille
ils ont pas comprit pourquoi ce refus, alors que moi il savait trés bien que c'était ok s'il avait besoin de plus d'accueil
il ne va pas aux rencontres parents-profs, et n'assiste pas à tous les conseils de classe
et quand il doit en faire , c'est mamie qui vient chercher la pepette
bon ,c'est son choix, cela ne me regarde pas
maisj'ai l'impression qu'il tient à payer juste ce qui est prévu et évite au maximum de faire faire et de payer des HC!! et s'en tient vraiment comme il l'a dit à ce qui est prévu et rien de plus!!
maintenant je lui ai donc annoncé que les heures du mercredi seraient donc en HC si je les faisais, j'attend de voir s'il m'en reparle demain !!
#17 27-02-2013 11:47:58
- toujourscool
- Membre
- Site Web
il savait que à titre exceptionnel j'acceptais des HC , c'est noté sur le contrat en plus, avec délai de prévenance bien sur, et aussi en fonction de ma disponibilité, donc le demander à l'avance
je lui en ai parlé dés le départ car un prof, a des rdv parent , des réunions, les conseils de classe etc....( j'ai souvent des contrats enseignants, je sais comment ça fonctionne)
mais lui, n'a jamais voulu avoir à "payer" plus que prévu et s'arrange toujours pour que l'enfant ne soit pas là en HC
il m'avait même répondu "on va s'en tenir aux heures que je vous ai annoncé , et on reste là dessus!!"
je me disais qu'il se rendrait compte au fur et à mesure qu'il aura certainement besoin de moi de tempsen temps !!
mais non,
il en a même refuser des rdv que des parents lui demander pour ne pas me laisser la petite plus longtemps et avoir à payer plus!!
ce sont ces parents qui m'en ont parlé sachant que c'est moi qui accueille sa fille
ils ont pas comprit pourquoi ce refus, alors que moi il savait trés bien que c'était ok s'il avait besoin de plus d'accueil
il ne va pas aux rencontres parents-profs, et n'assiste pas à tous les conseils de classe
maisj'ai l'impression qu'il tient à payer juste ce qui est prévu et évite au maximum de faire faire et de payer des HC!! et s'en tient vraiment comme il l'a dit à ce qui est prévu et rien de plus!!
maintenant je lui ai donc annoncé que les heures du mercredi seraient donc en HC si je les faisais, j'attend de voir s'il m'en reparle demain !!
çà m'est arrivé aussi ce genre de cas...
une fois j'ai eu droit à : au fait je vais avancer l'heure à laquelle je prend le train, je vous déposerai donc X 25 minutes plus tot le matin, ma réponse a été direct: "pardon mais, non. il serait bon que nous en discutions ensemble, je finis des journées à 20H30, et le repos légal de 11h ne sera plus bon. " le pe est resté scotché, me disant que çà lui simplifierai la vie...j'ai expliqué qu'aucun changement ne se faisait si les deux parties n'en avait pas discuté avant...et je lui ai dis "et si pour me simplifier la vie, je décidais de prendre 30 minutes plus tard?"...bon je t'avouerai que le contrat n'a pas duré longtemps (et ouf).
dans ton cas, le pe ne s'est meme pas demandé si éventuellement tu avais d'autres enfants ces jours là?
ici c'est pareil pour l'école et les mercredis, j'ai une fratrie en contrat enseignant, le pe m'a demandé, j'ai dû refuser car sinon je dépassais ma capacité d'accueil.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#18 27-02-2013 12:16:26
mais non,
J'avoue avoir quand même du mal à suivre...d'un côté, .tu lui reproches de ne pas te faire faire d'heures complémentaires en n'assistant pas aux conseils de classe et autres rv avec les parents.
Et d'un autre, le jour où il te demande 2 journées supplémentaires, tu comptes refuser de prendre l'enfant le matin car ce n'est pas tout à fait indispensable.
ça ne doit pas être facile tous les jours de savoir sur quel pied danser....

#19 27-02-2013 12:44:58
- toujourscool
- Membre
- Site Web
lulu64 a écrit :il savait que à titre exceptionnel j'acceptais des HC , c'est noté sur le contrat en plus, avec délai de prévenance bien sur, et aussi en fonction de ma disponibilité, donc le demander à l'avance
mais non,
maintenant je lui ai donc annoncé que les heures du mercredi seraient donc en HC si je les faisais, j'attend de voir s'il m'en reparle demain !!J'avoue avoir quand même du mal à suivre...d'un côté, .tu lui reproches de ne pas te faire faire d'heures complémentaires en n'assistant pas aux conseils de classe et autres rv avec les parents.
Et d'un autre, le jour où il te demande 2 journées supplémentaires, tu comptes refuser de prendre l'enfant le matin car ce n'est pas tout à fait indispensable.
sauf si j'ai mal compris, mais le pe ne demandait absolument pas, pour lui c'était comme çà et point barre.
en plus sur des jours d'accueils non prévus...c'est pas comme s'il demandait une ou deux heures en plus sur des journées d'accueil.
Dernière modification par toujourscool (27-02-2013 12:47:40)
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#20 27-02-2013 13:24:19
J'avoue avoir quand même du mal à suivre...d'un côté, .tu lui reproches de ne pas te faire faire d'heures complémentaires en n'assistant pas aux conseils de classe et autres rv avec les parents.
Relis bien, elle n'a jamais repproché de ne pas faire des HC mais juste constaté.
Et le papa ne lui a pas demandé de faire des journées supplémentaires mais imposé et c'est là où le bat blesse ![]()
je ne vois pas ce qu'il y a de perturbant là dedans ![]()