Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2013 08:07:00
régularisation cp
bonjour
je voudrais savoir comment faire pour mes cp car j'ai acquis 30 jours.
j'ai pris 22 jours en aout et 1 journée en février donc il me reste 7 jours a prendre avant le 31 mai mais impossible de les prendre car plusieurs employeurs.
je voudrais savoir si il sont perdus ou si les parents me les paies en mai si oui comment calculer.
voici ma mensu c'est un périscolaire.
en période scolaire 6h par semaine sur 36 semaines et en période vacances 20h semaine sur 16 semaines.
mensualisation 45h sur 104.4€net.
merci de votre réponse.
12-03-2013 08:07:00
#2 12-03-2013 08:12:14
Re : régularisation cp
bonjour
je voudrais savoir comment faire pour mes cp car j'ai acquis 30 jours.
j'ai pris 22 jours en aout et 1 journée en février donc il me reste 7 jours a prendre avant le 31 mai mais impossible de les prendre car plusieurs employeurs.
je voudrais savoir si il sont perdus ou si les parents me les paies en mai si oui comment calculer.
voici ma mensu c'est un périscolaire.
en période scolaire 6h par semaine sur 36 semaines et en période vacances 20h semaine sur 16 semaines.
mensualisation 45h sur 104.4€net.
merci de votre réponse.
Bonjour,
Etant multi-employeurs c'est à toi d'imposer la date de tes congés.
Et tu dois prendre tes 5 semaines de cp en même temps pour tous tes employeurs.
Pour ton contrat en péri, tu es en année complète, donc normalement, tes 5 semaines de cp doivent être les mêmes que ceux de tes pe.
Quétait il indiqué au contrat pour la date des cp.
Tes autres contrats sont ils en année complète ou incomplète ?
#3 12-03-2013 08:18:33
Bonjour,
Les cp doivent être pris et payés, c'est le principe. Il aurait fallu que vous fixiez toutes vos dates de cp avant le 1er Mars par avenant d'ailleurs...
Vous devez vite en parler aux parents et poser vos jours, en commun avec tout les employeurs bien sûr.
Rien n'est indiqué au contrat?
#4 12-03-2013 08:22:46
oui mais je n'est plus de congés avec les autres employeurs car commencer en cours d'année.sur mon contrat on n'a pas mis de dates car il était convenu que je prenne toujours en aout mais quand il me reste 1 semaines on s'arrange mais la j'ai d'autre employeurs donc impossible de prendre ma semaine c'est pour sa que je voudrais savoir si elle doit me les payer.
12-03-2013 08:22:46
#5 12-03-2013 08:25:16
Mais vous devez poser 5 semaines quelque soit vos dates de début de contrat et ces 5 semaines doivent être communes avec tout les employeurs. Je ne comprends pas comment vous pouvez ne plus avoir de jours avec certains employeurs et avec d'autre si. Il y a un erreur.
#7 12-03-2013 08:33:47
parce que j'ai commencer un contrat en octobre 2012 donc la pas acquis.
et l'autre contrat en année incomplet.
Sur un contrat en année complète, quand les cp ne sont pas acquis, vous devez les déduire du salaire quand vous les prenez.
mais vous êtes obligée de prendre vos 5 semaines en commun avec tous vos emplyeurs ![]()
#8 12-03-2013 08:53:50
La date de début du contrat ne compte pas vraiment dans la prise des cp. De Janvier à Décembre de chaque année vous devez avoir 5 semaines en temps sans enfant. Il vous sont ensuite rémunérés à hauteur de ce qui a été acquis, pas plus.
Si vous avez eu des congés pour une famille en accueillant l'autre enfant ce ne sont pas des congés!
Etant multiemployeur, c'est à vous de fixer vos dates de congé avant le 1er mars. Et à la limite de recalculer la mensu si ça ne convient pas aux parents
#10 12-03-2013 09:00:18
En temps, ils sont perdus.
En argent, si il te reste 7 jours à te faire payer, il faut les transformer en jours ouvrés car les 7 jours sont des jours ouvrables.
Et ce n'était peut être pas la question mais la précision sur tes cp en temps était nécessaire car apparement, tu ne le savais pas ![]()
#11 12-03-2013 09:00:37
Quelles sont vos dates de cp exactes? vous avez déduits les fériés?
Quand a commencé le contrat?
Il est bien en année complète? il y a eu déduction du salaire pendant vos cp?
Qu'avez vous noté au contrat pour le paiement des cp?
#12 12-03-2013 09:12:18
pour le péri auxquels il me reste 7 jours donc année complète sur 52 semaines le contrat a débuter en 2009 .pour le contrat en année incomplète il débuter en 2012 mars et elle me paie 10% chaque mois.
pour revenir a mon péri comment calculer en argent mes cp qu'il me reste.
en semaine scolaire 6h et en semaine vacances 20h.
mensualisation 45h et 104.4 net par mois.
merci de votre aide
#14 12-03-2013 09:19:44
En payant 10% par mois elle ne vous doit rien de plus.
Si vous en répondez pas aux questions on ne peut pas vous répondre...
Quelles sont vos dates de cp exactes? vous avez déduits les fériés?
il y a eu déduction du salaire pendant vos cp?
Qu'avez vous noté au contrat pour le paiement des cp?
#15 12-03-2013 09:26:28
ce n'est pas pour le contrat en année incomplète qu'il me reste des cp avec ce contrat c'est bon.
c'est le contrat en péri qu'il me reste 7 jours.
au contrat on a écrit tout le mois d'aout et oui je retire les jours fériés.
après c'était en fonction de nous mais a ce moment la je n'avait que ce contrat en accueil donc sa allez.
il lui arrive de prendre en février mais le problème c'est que moi j'ai maintenant d'autre contrat donc j'ai du mal a prendre congé car pas acquis
#16 12-03-2013 09:35:30
mais le problème c'est que moi j'ai maintenant d'autre contrat donc j'ai du mal a prendre congé car pas acquis
On a déjà expliqué que non, tu ne dois pas avoir du mal à prendre tes cp.
C'est obligatoire que tu prennes tes 5 semaines de cp en même temps avec tous tes employeurs.
Et si pas acquis, tu déduis du salaire le mois où tu les prends.
D'ailleurs, en année complète, normalement, quand tu prends tes cp, tu les déduis de ta mensue et en juin, tu te fais payer tous tes cp acquis.
Au plus tard au 1er mars, tu dois indiquer la date de tes 5 semaines de cp communes à tous tes employeurs.
Tu ne t'occupes pas de savoir si tu vas avoir un nouveau contrat, si il va y avoir des jours acquis ou non.
Sinon, avec tous les contrats tournants, nous n'aurions jamais nos 5 semaines de cp
#19 12-03-2013 10:01:14
Pour répondre à ta question initiale : si tu ne prends pas tes cp acquis en année complète, alors non, les parents ne devront pas te les payer, ils seront perdus (en temps et en argent).
Sauf si tu peux prouver que c'est l'employeur (celui de l'année complète) qui t'a empêché de les prendre ou que tu as été en congé maternité ou maladie au moment où tu aurais du les prendre. Les cp acquis non pris peuvent aussi être payés si une rupture de contrat intervient.
Mais sinon, c'est ta responsabilité à toi de prendre tes congés, si tu ne le fais pas, ça ne sera pas à ton employeur de payer en plus.

#20 12-03-2013 10:10:22
Pour répondre à ta question initiale : si tu ne prends pas tes cp acquis en année complète, alors non, les parents ne devront pas te les payer, ils seront perdus (en temps et en argent).
pourquoi seraient ils perdus en argent?
En année complète, lors de la prise des cp, on les déduis du salaire.
Mais en juin, les cp acquis sont payés!