Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2013 15:34:12
jour ferié
bonjour a toutes
voila en vue du mois de mai,je voudrais savoir comment calculer en temps les jours férié :
contrat 110 Heures:mois
planning variable (pas de jour ni d horaire fixe) metier special du parent
le planning est donne d un mois a l autre
merci de votre aide
26-03-2013 15:34:12
#2 26-03-2013 15:57:05
Re : jour ferié
dejà, ça depend, c'est un nouveau contrat?
si oui, les jours feriés seront à deduire car pas encore acquit (il faut 3mois d'ancienneté), à moins que vous ayez noté sur le contrat que les féries sont payeés de suite. Il faudra utiliser le calcul de la cour de cassation.
Si mettons le 8mai vous deviez travailler selon le planning 8h, il faudra deduire 8h.
Ce n'est pas à votre avantage de bosser avec un planning mensuel 110h, il aurait plutot fallu noter des jours et heures, afin de nsavoir si vous faites des heures en plus.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 26-03-2013 16:08:42
coucou
pour des plannings variable, il faut "blinder" le contrat en stipulant au moins les jours d'accueils acceptés ( et les jours de repos)ainsi que l'amplitude horaire d'accueil ( au plus tot le matin et au plus tard le soir)et un minimum d'heures /semaine
et mentionné qu'en cas de férié sur une semaine d'accueil, un nombre d'heures X sera prévu ce jour férié par rapport aux nombre d'heures/semaine prévu pour la mensu
sinon, malheureusement les pe peuvent faire faire toutes les heures/semaine sur les autres jours et ainsi l'am ne bénéficie pas du férié même avec + de 3 mois d'ancienneté!!
et là, je pense que tu ne peux pas prétendre a avoir ton férié chomé et payé si rien n'est indiqué sur le contrat ( ni jour ni horaire)
a moins de présenter un avenant pour modifier cela... et que le pe peut accepter comme refuser...
#4 26-03-2013 16:11:02
Si rien n'est précisé au contrat .... seul le 1er mai sera pris en compte.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-03-2013 16:11:02
#5 26-03-2013 22:46:37
merci de votre aide
non c est un contrat que j ai commencer en septembre mais je m aperçois que quand un mois a un jour feré je travaille quand meme 110 H alors qu'avec mes autres employeur je travaille moin puisque je ne travaille pas les jours ferié!!!!
(je ne sais pas si je suis claire?)
quoi qu il en soit je compte bien en toucher deux mots
pourriez m aider a compter le nombre d heure pour un jour ferié dans mon cas en faisant une moyenne d'heure semaine a 25 H
Merci par avance
#6 26-03-2013 22:52:05
nounoulot c'est impossible de prevoir un nombre de jour semaine car metier de mon pe special (metier aviation)
elle meme ne sait pas quand elle part et combien de temps a chaque fois donc pas evident de programmer des semaine type
je peux travailler 35H semaine et la suivante 10H donc !!!!!
#7 27-03-2013 06:40:11
Il faut absolument poser un nombre d'heures par semaine, c'est obligatoire.... comment tu vas faire si tu prends une semaine de congé? tu vas travailler combien de temps sur le reste du mois. Et si tu poses juste un jour ça se passe comment?
Si vraiment les semaines sont trop disparates, alors il faut prévoir plusieurs types de semaines : x semaines à 10h +x semaines à 20 h + x semaines à 32h par exemple.
et préciser dans le contrat que les jours fériés seront considérés comme des jours qui auraient du être travaillés.
Dernière modification par alyenor (27-03-2013 06:41:02)
#9 27-03-2013 09:02:20
oui merci a toutes
je vais en dicuter avec mon parent et essayer de calculer un horair moyen par jour
merci
Il faut au moins un horaire par semaine, c'est obligatoire. Le salaire se calcule sur la base de x semaines de travail à x heures.
D'ailleurs comment tu as fait ta mensu? 110h par mois sur 12 mois?
Et combien d'heures tu enlèves pour les 5 semaines de congés?
#10 27-03-2013 14:06:55
alyenor
je fais 110Hx12:52=25H40 (moyenne pour une semaine)
25H40x mon taux horaire pour une semaine de cp
je trouve que mon calcul est simple
maintenant pour les jours ferié je pense faire 25H40:5 (5 jour ouvrable dans la semaine ce qui fait 5 heures par jour ferié
qu en penses tu?
Merci
ps:quel vide sans 4i on s ennuie un peu !!!!cela manque de piment dans le forum sans elle!!!!!
un petit bonjour a elle si elle nous lis en cachette!!!!!
#11 27-03-2013 17:15:08
Oui mais dans ce cas, lorsque tu travailles plus de 25h40 dans une semaine, tu devrais être payé en heures complémentaires. Tu es en année complète je suppose?
Pour les jours fériés c'est aussi ce que je fais, mais bon il est précisé dans mon contrat que les jours fériés seront assimilés à des jours de travail. Si rien n'est précisé les parents peuvent très bien te le refuser.
#13 27-03-2013 21:40:38
alyenor
je fais 110Hx12:52=25H40 (moyenne pour une semaine)
25H40x mon taux horaire pour une semaine de cp
je trouve que mon calcul est simple
maintenant pour les jours ferié je pense faire 25H40:5 (5 jour ouvrable dans la semaine ce qui fait 5 heures par jour ferié
qu en penses tu?
Merci
ps:quel vide sans 4i on s ennuie un peu !!!!cela manque de piment dans le forum sans elle!!!!!
un petit bonjour a elle si elle nous lis en cachette!!!!!
c'est exactement ça pour le calcul
si le nombre d'heure / semaine est de 25h, quand il y a un jour férié vous devriez travailler 20h
c'est ce que nous faisons mon employeur.
ce n'est pas l'aviation, mais le milieu hospitalier, mais c'est pareil.
je suis à 25h semaine, donc la semaine du premier mai je travaillerais réellement 20h
la semaine du 8-9 mai je travaillerais 15h, répartis sur 2 jours, comme ça j'aurais en plus le 10 mai en repos. ![]()