Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2013 08:26:22

Elphie
Membre
Site Web

Rupture de contrat

Bonjour,

je me permets de vous demander votre aide, je suis un peu perdue (et ai une confiance plus que relative dans mon RAM....)

J'ai un contrat en année incomplète depuis novembre 2010, contrat que le pe va rompre fin juillet (préavis effectué en juillet).
Les congés sont payés " + 10 % chaque mois" .

J'ai 3 questions:
       - qu'en est-il des congés, sachant que je n'ai pris que 5 jours cette année (j'ai posé 4 semaines en août donc après la fin du préavis).
       - régularisation du salaire mensualisé : dois-je comparer les heures rémunérées et celles réellement effectuées depuis le début du contrat ou seulement depuis la dernière date anniversaire du contrat ? (j'avoue ne jamais avoir vérifié.... me serais-je faite avoir? )
        - à la fin du préavis, le pe me devra bien la mensualisation de juillet + indemnités de repas et d'entretien, + 1/120 è du total des salaires nets perçus depuis le début du contrat + la régularisation (s'il y a lieu)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

14-05-2013 08:26:22

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2013 08:46:58

christyv
Membre
Site Web

Re : Rupture de contrat

Elphie a écrit :

Bonjour,

.

J'ai 3 questions:
       - qu'en est-il des congés, sachant que je n'ai pris que 5 jours cette année (j'ai posé 4 semaines en août donc après la fin du préavis).  fin juillet, tu auras touché une indemnité de congés, si tu fais une demande assedic tu seras considée en congés payés durant un certain nombre de jours déterminé par Pôle Emploi
       - régularisation du salaire mensualisé : dois-je comparer les heures rémunérées et celles réellement effectuées depuis le début du contrat ou seulement depuis la dernière date anniversaire du contrat ? (j'avoue ne jamais avoir vérifié.... me serais-je faite avoir? )Si chaque année tu n'as pas travaillé plus de semaines que celles prévues au contrat, pourquoi veux tu t''être faite avoir? Mais à cause du lissage des salaires, tu dois procéder à une régularisation
        - à la fin du préavis, le pe me devra bien la mensualisation de juillet + indemnités de repas et d'entretien, + 1/120 è du total des salaires nets perçus depuis le début du contrat + la régularisation (s'il y a lieu)+ la régul si besoin

.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 15-05-2013 09:34:13

Elphie
Membre
Site Web

Merci Christyv pour ta réponse.

Si je comprends bien, pour les congés, vu que je touche 10 % par mois en plus de ma mensualisation, je ne peux rien demander de plus (même si je n'ai pas réellement eu mes congés, c'est à dire que j'ai travaillé tout le temps).

#4 15-05-2013 09:38:07

christyv
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

Merci Christyv pour ta réponse.

Si je comprends bien, pour les congés, vu que je touche 10 % par mois en plus de ma mensualisation, je ne peux rien demander de plus (même si je n'ai pas réellement eu mes congés, c'est à dire que j'ai travaillé tout le temps).

Bonjour,

Les congés sont perdus en temps mais pas en argent puisque tu as touché 10% chaque mois. Si tu fais une demande assedic, tu seras considérée en congés payés pendant un certain nombre de jours déterminés par Pôle Emploi en fonction du total des 10% perçus.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

15-05-2013 09:38:07

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2013 12:56:26

Elphie
Membre
Site Web

Ca y est.... j'ai enfin compris (oui, je sais... je suis longue à la détente ! ).

Merci pour ta réponse.

#6 15-05-2013 12:58:59

Occitane
Membre
Site Web

En tous cas, il faut que tu fasses une régul... Si tu n'as pris que 5 jours de congé depuis la dernière date anniv, il est fort possible que les parents te doivent des sous (pour tes salaires, je ne parle pas des CP). smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB