Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-05-2013 09:56:13
faut qu'on trouve un jour....
qui n'a jamais entendu cette phrase ?
je parle des gens qui vous promettent de vous inviter un jour....mais l'invitation tarde à venir. ce qui me navre, c'est que nous sommes du genre généreux, et notre générosité nous perdra !
mais nous aimons recevoir, à la bonne franquette comme on dit, pas des repas guindés, mais plutôt décontractes, barbecues, apéros dinatoires, soirée paêlla, choucroute....
nos amis, disent se régaler chaque fois;....nous n'invitons pas dans le but d'avoir un retour, mais quand on vous dit "faut qu'on trouve une date..." les mois passent...silence radio, et à chaque fois, c'est nous qui lançons une nouvelle invitation.
avant, je m'occupais beaucoup de mes parents,mais je ne les ai plus, donc j'ai tous mes weekends de libre....mais les promesses d'invitations n'évoluent pas.....
et franchement des fois, je m'en fiche, mais parfois, ça me blesse, car je me demande si on ne passe pas tout simplement pour des bonnes poires....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
18-05-2013 09:56:13
#2 18-05-2013 10:14:05
Re : faut qu'on trouve un jour....
alors moi j'adore recevoir, mais on ne trouve vraiment jamais de date..
ou on est libre en même temps. entre les enfant les boulots... ben c'est pas si facile.
moi j'ai un mari qui travaille a 5h du matin 6 ou 7 jours semaines, alorsrecevoir le soir c'est pendant les vacances ou quand il ne travaille pas le dimanche, mais le soir nos enfants sont epuisée aussi et ceux des amis aussi... donc on se dit toujours qu'il faut qu'on trouve un jour et comme on trouve pas...ben on arrete de cherche au bout d'un moment.
#3 18-05-2013 10:16:42
faut pas croire forcement cela , le temps passe vite, chacun a ses occupations...
pour exemple avec mon amie, ça fait des mois qu'on essaie de se faire un repas, et bien on a toujours pas trouver de date soit je bosse soit c'est mr, soit elle est prise soit c'est son mari, entre temps un accouchement donc occupée ++ avec un nouveau né, mon mari qui des qu'il est en congé en profite pour partir faire des travaux a la campagne....
sans oublié que je bosse de nuit ![]()
elle préfère chez elle plutôt qu'ici justement a cause du bébé...
et pourtant on se voit régulièrement le jour on se tel...
là on doit trouver une date pour début juin faut je voie ça avec mr...
je raconte ma vie là ![]()
franchement ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté, mais la vie fait qu'il n'est pas toujours évident de se faire un repas le soir entre amis, la semaine y'a l’école le weekend on bosse....
on dit quand on veut on peut et bien pas toujours vrai ![]()
#4 18-05-2013 11:40:14
moi franchement......... je passe outre ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
18-05-2013 11:40:14
#6 18-05-2013 12:13:09
bonjour est bien quand tu as la fameuse phrase "il faut qu'on trouve une date " tu sors ton calendrier et vous cherchez la date ensemble lol !!
Pareil, et je pense aussi comme sam01 que parfois, c'est juste la difficulté à s'organiser, se "bouger"... pas forcément de la mesquinerie.
![]()

#7 18-05-2013 16:07:34
je suis d'accord que nous avons tous un rythme de vie qui ne nous permet pas toujours d'être disponible, mais vu que certains sont disponibles quand je les invite......je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi.
n'empêche que je ne vais pas changer pour autant, j'ai plaisir à recevoir, alors, même si certains abusent de notre gentillesse, je passe de bons moments !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 18-05-2013 18:33:13
Bonsoir,
Si au moins vos amis pensent à vous apporter un petit quelquechose comme un dessert, une bonne bouteille, un beau bouquet de fleurs, ça ne remplace pas une vrai invitation en retour mais ça montre du savoir vivre.
Moi, j'invite souvent mon beau frère et on passe de bons moments mais je ne m'attends jamais à un retour comme ça je ne suis pas déçue ( il nous invite rarement!):)
A chaque jour suffit sa peine.
#9 18-05-2013 20:56:52
Alors moi, je fais partie des gens qui "doivent trouver une date", mais pour ma défense c'est justifiable; lol;
en semaine je travaille et les enfants ont classe, donc c'est foutu! Le week-end, faut que ça tombe vraiment pile poil! Mon époux ayant des horaires particuliers (il est pompier, et la plus part de ses amis aussi) soit il bosse de jour, soit il bosse de nuit, soit il bosse pas et ces enfants sont là, donc on profite...
Pendant les vacances c'est encore une question de timing entre les semaines où je bosse, les semaines où on a les enfants, Les sorties prévues en famille... mais c'est plus facilement "jouable"!
Nos amis sont habitués, heureusement!! Et quand on arrive à se retrouver, on passe de super soirées!
#10 18-05-2013 23:31:51
En tout cas, merci d'avoir ouvert ce post, ça m'a fait penser à appeler 2 copines que j'oublie trop souvent alors que je les adore, l'une vient déjeuner demain avec sa fille, et l'autre, on se voit le week-end prochain ![]()

Pages : 1
Discussion fermée