Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2013 10:42:46
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
enfant absent
Bonjour,
J'ai reçu un coup de telephone ce matin m'annonçant que le petit était contagieux (plaques rouges, mais docteur ne sait pas ce que c'est, mis à part que c'est viral) en me demandant si j'acceptai de garder le petit quand même, etant multi-employeur, j'ai dit qu'il fallait que j'avertisse les autres parents pour savoir, mais la maman de l'autre petit que j'ai en garde aussi aujourd'hui ne veut pas que son enfant soit en contact avec l'autre petit malade.
De ce fait, j'ai re-telephoné aux parents du petit malade pour leur dire que j'etais désolée, mais que la maman n'était pas d'accord, mais du coup, ne sachant pas combien de temps il est contagieux, je ne l'aurai pas de la semaine, il va retourner voir le medecin pour avoir un certificat médical
Je perds donc au total pour la semaine 25 h !!!! comment ça se passe ??? je dois déduire ces 25 h ??? malgré que moi, j'etais pour le fait de le garder, mais que c'est la maman de l'autre petit qui refuse !!!
Merci
Dernière modification par tatanounou02 (21-05-2013 10:43:47)
21-05-2013 10:42:46
#2 21-05-2013 10:43:58
Re : enfant absent
Bonjour,
que dit votre contrat au niveau des maladies contagieuses?
Parce que là c'est vous qui refusez l'enfant donc pour moins ça ne compte pas dans las 10jours par an mais ilfaut bien déduire...
sauf clause dans votre contrat
Dernière modification par Luceuh (21-05-2013 10:45:08)
#3 21-05-2013 10:47:27
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
C'est écrit dessus que suivant la maladie contagieuse, je peux garder l'enfant quand même mais qu'en cas de plusieurs enfants en garde, il faut que je demande l'avis des autres parents
Mais malgré le certificat médical fournit par les parents du petit malade, je dois deduire il me semble !!!!!
Ce qui m'embête c'est que moi, ça ne me génais pas, c'est la maman de l'autre petit que ça gène !!!! du coup, 25 h en moins, je crois ???
#4 21-05-2013 10:55:09
Ben je pense que cette clause ne sert pas à grand chose ![]()
là vous refusez donc vous déduisez mais pour moi il reste les 10jours pour les parents vu que eux souhaitaient vous la mettre. Je pense que dans ces cas là il est bien de prévenir les parents mais si le parent ne souhaite pas que son enfant soit en contact à lui de se débrouiller, il n'y a pas de raison que ça soit vous qui en patissiez
21-05-2013 10:55:09
#5 21-05-2013 11:03:06
C'est écrit dessus que suivant la maladie contagieuse, je peux garder l'enfant quand même mais qu'en cas de plusieurs enfants en garde, il faut que je demande l'avis des autres parents
Mais malgré le certificat médical fournit par les parents du petit malade, je dois deduire il me semble !!!!!
Ce qui m'embête c'est que moi, ça ne me génais pas, c'est la maman de l'autre petit que ça gène !!!! du coup, 25 h en moins, je crois ???
effectivement vous devez déduire, selon le calcul de la cour de cassation les jours ou vous refusez l'enfant, sur présentation d'un certificat médical
#6 21-05-2013 11:12:03
tatanounou02 a écrit :C'est écrit dessus que suivant la maladie contagieuse, je peux garder l'enfant quand même mais qu'en cas de plusieurs enfants en garde, il faut que je demande l'avis des autres parents
effectivement vous devez déduire, selon le calcul de la cour de cassation les jours ou vous refusez l'enfant, sur présentation d'un certificat médical
Sam tu es sûre que ça fait parti des 10 jours enfants malade?
Là la maman appelle pour savoir si l'AM prend l'enfant ou pas, et il y a refus de cette dernière.
Pour moi cela n'empiète pas sur les 10 jours enfants Malades... Mais à confirmer...
Qu'en penses-tu?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#7 21-05-2013 11:18:40
Sam tu es sûre que ça fait parti des 10 jours enfants malade?
Là la maman appelle pour savoir si l'AM prend l'enfant ou pas, et il y a refus de cette dernière.Pour moi cela n'empiète pas sur les 10 jours enfants Malades... Mais à confirmer...
Qu'en penses-tu?
a la base je pensais que non cela ne faisait pas parti des 10 jours, mais il y a eu plusieurs posts, ou il était clair que cela faisait parti des 10 jours
par contre la présentation d'un certificat est obligatoire pour pouvoir déduire, cela évite les abus...
si le pe a dépassé les jours auxquels il a droit, l'am refusant l'enfant devra déduire , quand même, par contre toujours sur présentation d'un certificat médical
#8 21-05-2013 11:23:58
Ca me laisse tout de même sceptique...
J'appelle mon AM pour prévenir que mon fils est contagieux, car c'est un peu litigieux sur le contrat (la clause est étrange)
Elle me dit NON je refuse car l'autre Maman ne veut pas...
Pour moi il y a refus de garde, je déduis, certificat ou pas...
#9 21-05-2013 11:31:30
Ca me laisse tout de même sceptique...
J'appelle mon AM pour prévenir que mon fils est contagieux, car c'est un peu litigieux sur le contrat (la clause est étrange)Elle me dit NON je refuse car l'autre Maman ne veut pas...
Pour moi il y a refus de garde, je déduis, certificat ou pas...
sans certificat comment avoir la preuve que l'enfant est malade ou contagieux et non pas qu'il est chez papy ou mamy ![]()
le pe doit prouver que l'enfant est malade ou contagieux pour pouvoir déduire
#10 21-05-2013 12:50:08
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Oui c'est sûr que s'il n'y a pas de certif les parents peuvent dire n'importe quoi
Mais je précise toutefois, que ce n'est pas moi qui refuse de prendre le petit qui devait arriver à 13 h 30 mais bel et bien la maman de l'autre petit qui est arrivé, lui, à 8 h !!!
Je ne pouvais donc pas dire à cette maman qui refuse que dans ce cas elle se debrouille à garder son enfant
De plus, ce n'est pas son enfant à elle qui est contagieux, mais l'autre enfant, c'est donc, en toute logique, aux autres parents de se debrouiller pour une autre solution
Mais 25 h en moins, ça fait mal hein ![]()
#11 21-05-2013 13:00:34
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui c'est sûr que s'il n'y a pas de certif les parents peuvent dire n'importe quoi
Mais je précise toutefois, que ce n'est pas moi qui refuse de prendre le petit qui devait arriver à 13 h 30 mais bel et bien la maman de l'autre petit qui est arrivé, lui, à 8 h !!!
Je ne pouvais donc pas dire à cette maman qui refuse que dans ce cas elle se debrouille à garder son enfant
De plus, ce n'est pas son enfant à elle qui est contagieux, mais l'autre enfant, c'est donc, en toute logique, aux autres parents de se debrouiller pour une autre solution
Mais 25 h en moins, ça fait mal hein
Ce qui est noté sur votre contrat ne sert à rien. On n'accepte les enfants malades ou non mais ce n'est pas aux parents de décider si vous devez refuser un accueil.
Dans le cas présent c'est bien vous qui avez refusé l'enfant. C'est donc normal que vous perdiez 25h. L'autre PE n'a pas à décider si oui ou non vous allez accepter l'enfant.
Si l'autre parent ne veut pas que son enfant se retrouve avec des enfants malades, il doit soit trouver une AM qui refuse les enfants malades ou une AM qui n'aura que son enfant.
#12 21-05-2013 13:00:36
Mais 25 h en moins, ça fait mal hein
Désolée mais tu as tort c'est toi qui refuse l'enfant pour arranger la maman de l'enfant qui n'est pas malade.
Après tout dépend de ce qui est dit au début du contrat.
Si tu acceptes les maladies contagieuses c'est bien à la maman qui refuse que son enfant soit en contact de se débrouiller. Se sera la même chose où son enfant sera malade, il pourra être accueilli.
Si tu n'acceptes pas alors tout le monde sait à quoi on s'en tient.
Sinon je suis ok pour la présentation du certificat, c'ets logique. mais l'absence n'est pas à retirer pour autant des 10jours d'absence du parent pour moi
#13 21-05-2013 13:02:11
Sinon je suis ok pour la présentation du certificat, c'ets logique. mais l'absence n'est pas à retirer pour autant des 10jours d'absence du parent pour moi
On est d'accord sur ce point là
OK pour le certificat pour justifier la maladie mais pas de raison de déduire des 10 jours...
#14 21-05-2013 13:08:28
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
#15 21-05-2013 13:20:15
Ok, je résume :
* je deduis donc les 25 h pour cette semaine
* je ne deduis rien des 10 jours maladieMerci pour vos réponses, bonne journée
Et pour tes prochains contrats, à ta place, je supprimerais cette clause... parce que là, tu es perdante sur tous les tableaux. Déduction de salaire et non prise en compte dans les 10 jours enfant malade ! Le pompon, quoi !
Tu l'as trouvée où, cette clause ? ![]()
Dernière modification par Occitane (21-05-2013 13:20:39)
#16 21-05-2013 13:52:18
Bonjour , l'enfant à des plaques rouge et le medecin ne sait pas ce que sait mais il dit que c'est contagieux ![]()
je suis spetique sur l'honneté des paroles de la maman , parce que si le medecin ne sait pas ce que c'est comment peut il savoir que c'est contagieux lol !
là elle t'a eu car tu as refusé de prendre l'enfant (enfin la maman de l'autre enfant ) donc tu ne seras pas payé !
d'un autre côté tu devrais demander un papier du medecin disant que l'enfant et contagieux et ne peut être mis en collectivité je suis sur que tu ne l'aurai pas !
d'un autre côté pourquoi avoir demandé à l'autre maman ce qu'elle en pensait c'est logique qu'elle allait te dire qu'elle ne voulait pas que son enfant soit en contact avec l'enfant , mais tu n'a spa dit à la maman de te l'amener donc tu dois retirer ces heures !
#17 21-05-2013 14:11:29
coucou
ce n'est pas aux pe de décider s'ils acceptent que l'am accueille un enfant malade ou non!
désolée mais pour moi cette clause est sans fondement!
autant d'ailleurs profité de cette situation pour remettre les choses et chacun a sa place!
c'est à l'am d'indiquer si ELLE et seulement ELLE , accepte les enfants malades ou non!!
si elle accepte TOUS les malades, et bien si un seul pe refuse que son enfant soit en contact, et bien il se débrouille et là en aucun cas la journée est à décompter! car cela devient une absence injustifiée par convenance perso du pe, vu que l'am assure l'accueil et que c'est le pe qui n'amène pas son enfant en cas de risque de contagion!!
la clause actuelle dans ce contrat fait qu'automatiquement chaque pe refusera à tour de role la présence d'un malade chez l'am!!
#18 21-05-2013 15:06:32
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Bonjour , l'enfant à des plaques rouge et le medecin ne sait pas ce que sait mais il dit que c'est contagieux
je suis spetique sur l'honneté des paroles de la maman , parce que si le medecin ne sait pas ce que c'est comment peut il savoir que c'est contagieux lol !
là elle t'a eu car tu as refusé de prendre l'enfant (enfin la maman de l'autre enfant ) donc tu ne seras pas payé !
d'un autre côté tu devrais demander un papier du medecin disant que l'enfant et contagieux et ne peut être mis en collectivité je suis sur que tu ne l'aurai pas !
d'un autre côté pourquoi avoir demandé à l'autre maman ce qu'elle en pensait c'est logique qu'elle allait te dire qu'elle ne voulait pas que son enfant soit en contact avec l'enfant , mais tu n'a spa dit à la maman de te l'amener donc tu dois retirer ces heures !
Si j'ai demandé un certificat de contagion, je l'ai eu !!!
Je m'étais fait la même reflexion que toi pour le médecin, ne pas savoir ce que c'est mais savoir que c'est contagieux, je ne trouvais pas ça très très logique de la part du médecin, il sait aussi qu'il était contagieux avant, mais pas combien de temps avant !!! qu'en à la durée de contagion, le papa n'a pas demandé au médecin ouppppppppsssssss, super comme ça on ne sait pas combien de temps ça va durer
Oui, pour mes prochains contrats, je changerai et serait plus clair
Qu'est ce vous mettrez vous à la place ????
#20 21-05-2013 15:14:00
- tatanounou02
- Membre

- Site Web