Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2013 14:05:30
je crois qu'on se moque de moi !!
bonjour les filles je n'ai plus trop le temps de poster en ce moment car bien occupée par mes loulous.
il y a quelques trucs qui me pesent et il faut que j'en parle alors desolée mais vous aller etre mon deffouloir lol.
je crois que je suis trop gentille et mes pe qui sont adorablent eux aussi commencent a en profiter grrr.
j'ai des pe agriculteurs qui m'ont demander de travailler hiers car beaucoup de travail au champ, moi gentille j'ai dis oui.
ils m'ont rammenné la petite avec LE rhume, fievre et toux, bon passe....sauf que j'ai appris qu'ils n'etaient pas du tout au travail mais a la kermesse du village d'a coté ou je n'ai moi meme pas pu aller avec mes enfants car leur petite etait malade !!!
et là ce matin : " bon ben j'ai oublié la tetine , tanpis..."
croyez moi je passe une journée vraiment pas terrible, j'ai la creve et nenette qui est toujours enrhumée n'arrive pas a s'endormir ( forcement sans tetine çà change ....)
vivement ce soir que je me couche.
du coup une question me viens : faut-il etre Cruella pour se faire respecté un minimum dans ce monde ???
franchement je suis decue, surtout par le mensonge pour hier car croyez moi mes loulous aurraient adoré aller faire du manege a la kermesse...
Dernière modification par aslone (21-05-2013 14:07:35)
21-05-2013 14:05:30
#2 21-05-2013 14:12:03
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 21-05-2013 14:14:33
Re : je crois qu'on se moque de moi !!
bonjour
si il etait pas prévu et que tu dépanne tu aurais du insister sur le fait que tu avais des choses de prévu et que par ce fait
les siestes seraient respectées mais que tu ferais aussi les choses que tu avaient prévues
quand a la tétine c est non le parent retourne la chercher c'est pour le bien etre de l enfant faut pas exagerer quand meme!!!!
une mise au point s impose et impose toi gentillement mais fermement avec le sourir cela passe tres bien
courage
#4 21-05-2013 14:15:42
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour aslone
Désolée déjà pour hier .
Je sais que certaines vont dire ,"tas acceptée de travailler ,le reste ne te regarde pas ", c'est vrai tu es payée t'as rien à dire ,mais moi pense que je serai un peu en colère aussi ,donc je te comprends .
Peut etre en parler avec les parents ,leur dire ton ressenti et surtout qu'ils t'ont emmené la petite malade c'est pas top quand meme !
Par contre pour la tétine ,désolée mais j'aurai dit à la maman d'aller la chercher ,c'est important pour la puce.
Discute avec eux ce soir .
21-05-2013 14:15:42
#5 21-05-2013 14:19:26
ha çà fait du bien d'etre soutenue lol
Bien sure que j'ai accepter de travailler et que le reste ne me regarde pas, mais ils m'ont mentis en me disant qu'ils avaient beaucoup de travail et çà ne passe pas.
oui je vais en parlait avec eux, car c'est dommage , je les aime bien mais là c'est comme s'il y avait un truc de casser, c'est bete...
pour la tetine, en fait je pense que c'est volontaire car ils voudraient qu'elle s'en passe et me certifient que chez eux elle ne la prend pas .
#6 21-05-2013 14:23:17
Je comprend ta colère aussi Aslone!!
Que tu accepte de dépanner soit, mais que ce soit pour de bonne raison!!! La confiance en prend un coup! tu as raison de leur en parler, tu n'es pas un bouche trou non plus. toi aussi, tu as une vie et des enfants!
#7 21-05-2013 14:23:40
Bonjour
Si tu es absolument sure que tes pe sont allés à la kermesse et pas aux champs, je crois qu'à ta place, j'en parlerais.
d'accord, tu as accepté de travailler, mais ce n'était pas un jour prévu au contrat, si j'ai bien compris!
Tu l'as fait pour les dépanner. Alors je dirais aussi que ce serait la dernière fois. Ce n'est vraiment pas sympa de leur part.
Et pour la tétine, demande d'en garder une chez toi ![]()

#8 21-05-2013 14:24:43
Méfie-toi quand même... T'es sûre qu'ils y étaient, à cette kermesse ? Ou peut-être qu'ils y sont passés 5 minutes, et qu'ils ont quand même travaillé toute la journée comme des dingues...
#9 21-05-2013 14:25:06
franchement si ils t'ont menti c'est qu'ils savait que sinon tu dirais non donc , c'est qu'ils se fichent de toi.
moi je refuserai toute heure en plus a partir de maintenant! franchement j'aime pas être prise pour un jambon perso.
et moi je n'accepte des heures que si je n'ai rien de prévue (sauf si j'oublie ça m'est dejà arrivé) et si j'ai qqchose de prévu et bien niet . la seule fois ou j'accepter une enfant quelque soit l'heure ou le jour c'est quand la maman de mon loulou allait acoucher. si se parents n'etait pas encore arriver elle m'emmener son fils. moi j'aurai une kermes de prevue je prendrai pas. et puis c'est tout
#10 21-05-2013 14:49:20
holala vous n"allez pas le croire !!!
devinez qui vient de me telephoner ???
la mamie de la petite justement
je suis restée tres distante car du coup c'est une situation a laquelle je ne me suis pas preparer du tout et je pense que je n'ai rien a dire a cette dame.
pfff je ne sais meme pas comment tourner mes phrases, je suis un peut chambouléé là.
donc une dame m'appelle et se presente comme la mamie de ...
elle me dit que ses parents vont me demander si je peux la garder samedi mais qu'elle souhaiterais que je refuse !
car en ce moment la petite est dure avec ses parents et du coup ils l'a delaissent un peut, visiblement elle l'a en garde tous les week-end depuis + de 2 mois et la elle a refusé le week-end dernier en pretextant qu'elle etait fatiguée et a bien l'intention de faire de meme ce week-end car elle voudraient que les aprents prennent leur responsabilité.
je suis rester sur le c.., car franchement se sont des petits pe super sympas et qui me semble vraiment correctes.
J'ai gentillement expliqué a cette dame que le contrat etait entre les parents et moi et que c'etait a nous de prendre nos decisons, meme si je comprenais tres bien sa demarche.
du coup je redoute ce soir ....je suis en quelque sorte melée a une histoire de famille et je concidere que sa ne me regarde pas.
#11 21-05-2013 14:50:08
Méfie-toi quand même... T'es sûre qu'ils y étaient, à cette kermesse ? Ou peut-être qu'ils y sont passés 5 minutes, et qu'ils ont quand même travaillé toute la journée comme des dingues...
oui tu as peut etre raison mais franchement je doute
et d'autant plus maintenant
#12 21-05-2013 14:52:30
Occitane a écrit :Méfie-toi quand même... T'es sûre qu'ils y étaient, à cette kermesse ? Ou peut-être qu'ils y sont passés 5 minutes, et qu'ils ont quand même travaillé toute la journée comme des dingues...
oui tu as peut etre raison mais franchement je doute
et d'autant plus maintenant
Oui, tu as sûrement raison de douter... à moins que la mamie ne soit complètement mytho...
C'est bizarre quand même. S'ils ne peuvent pas gérer cet enfant à ce point, tu aurais dû t'en rendre compte, non ?
#13 21-05-2013 14:55:42
ben ecoute, chez moi çà se passe tres bien , elle est adorable, mais tres souvent fatiguée, mais c'est vrai qu'avec ses parents ( et çà ils ne me le cache pas ) depuis quelques temps elle leur fait crise sur crise , je l'ai vu de mes propres yeux, franchement j'avais l'impression que çà n'etait pas la meme enfant
Dernière modification par aslone (21-05-2013 14:57:19)
#14 21-05-2013 14:56:05
- corinette68
- Membre

- Site Web
holala vous n"allez pas le croire !!!
devinez qui vient de me telephoner ???
la mamie de la petite justement
je suis restée tres distante car du coup c'est une situation a laquelle je ne me suis pas preparer du tout et je pense que je n'ai rien a dire a cette dame.
pfff je ne sais meme pas comment tourner mes phrases, je suis un peut chambouléé là.
donc une dame m'appelle et se presente comme la mamie de ...
elle me dit que ses parents vont me demander si je peux la garder samedi mais qu'elle souhaiterais que je refuse !
car en ce moment la petite est dure avec ses parents et du coup ils l'a delaissent un peut, visiblement elle l'a en garde tous les week-end depuis + de 2 mois et la elle a refusé le week-end dernier en pretextant qu'elle etait fatiguée et a bien l'intention de faire de meme ce week-end car elle voudraient que les aprents prennent leur responsabilité.
je suis rester sur le c.., car franchement se sont des petits pe super sympas et qui me semble vraiment correctes.
J'ai gentillement expliqué a cette dame que le contrat etait entre les parents et moi et que c'etait a nous de prendre nos decisons, meme si je comprenais tres bien sa demarche.
du coup je redoute ce soir ....je suis en quelque sorte melée a une histoire de famille et je concidere que sa ne me regarde pas.
Tu as très fait de réagir comme ça vis à vis de la mamie .
En aucuns cas elle a à se méler de ton contrat avec les parents ,les soucis qu'elle rencontre avec eux ça le regarde à elle de régler ça avec eux.
Et qu'elle se permette de t'appeler ,c'est fou quand meme !!!
Toi ,tu n'es pas obligée d'accepter de travailler hors temp prévu ,s'ils te demandent pour samedi tu dis non c'est tout, tu n'as pas à te justifier ,si c'est pas un jour prévu pour toi .
Mais parle leur ce soir quand meme pour la journée d'hier sinon tu vas ruminer .
#15 21-05-2013 15:00:54
oui je vais leur parlait de la journée d'hier.
mais là du coup maintenant je fais quoi avec cette histoire de mamie qui m'a telephoné ???
je leur dit ? au risque de faire un clash dans leur famille
ou je me tais ? au risque que s'ils l'apprennent un jour (et comme tout se sait un jour ) ils n'ai plus confiance en moi ?
franchement je suis tres peinée, j'en ai les larmes aux yeux car tout se passait vraiment tres bien , c'est dingue comme un contrat peut tourner au vinaigre en si peu de temps..
#16 21-05-2013 15:01:53
Bonjour,
moi je mettrais les pieds dans le plat. Je déteste qu'on mente. Et pour l'appel de la mamie je leur dirais aussi. A eux de se dépatouiller entre eux tu n'as pas a être méler à ça et si la mamie à quelque chose à dire ele doit s'adresser directement à eux pas en passant par toi, c'est du n'importe quoi.
#17 21-05-2013 15:05:59
- corinette68
- Membre

- Site Web
Comme leuceuh ,tu leur en parle aussi ,qu'ils se débrouillent entre eux et ne te prennent pas à partie ,punaise !!!!!!!!!!!!!!!!
Que ça clash entre eux et alors ,justement c'est peut etre ce qu'il faut ,mais toi tu ten fiche !
Hésite pas parle leur de tout ça .
#18 21-05-2013 15:12:24
Comme les filles
remets les choses à plat au plus vite.
Tu fais les heures inscrites au contrat, tu refuses d'être mèlée aux histoires de famille.
point barre
Quitte à redevenir plus souple quand ils auront réglé tout ceci. ![]()

#19 21-05-2013 15:47:14
ben ecoute, chez moi çà se passe tres bien , elle est adorable, mais tres souvent fatiguée, mais c'est vrai qu'avec ses parents ( et çà ils ne me le cache pas ) depuis quelques temps elle leur fait crise sur crise , je l'ai vu de mes propres yeux, franchement j'avais l'impression que çà n'etait pas la meme enfant
S'ils t'en parlent, en t'expliquant (cf. le coup de fil de la mamie) qu'ils s'en occupent moins "parce qu'elle est dure", essaie de leur glisser que quand un enfant est "dur", c'est souvent parce qu'il essaie de dire quelque chose, comme "occupez-vous de moi".
Je comprends ta gêne à recevoir ce coup de fil de la mamie, elle n'aurait pas dû t'appeler c'est sûr, mais je comprends aussi son inquiétude à voir que dès que la petite pose un problème, on décide de moins s'en occuper... on croirait des ados capricieux !

#20 21-05-2013 16:36:54
c'est pas sympa du tout cette attitude pour toi
si tu es vraiment sure de toi, oui, j'en parlerai aussi. C'est une chose de faire des heures complémentaires quand les pe doivent travailler, cela en est une autre quand c'est pour qu'ils se divertissent sans l'enfant
quand au coup de tel de la mamie j'en parlerai aussi, surtout si tu n'envisage pas de travailler samedi, que les pe ne pensent pas que tu es de meche avec la mamie
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait